Problème windows et taux de charge CPU 100% avec programme Delphi7

taco89 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 16:03
taco89 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 17:05
Bonjour,

Je cherche des solutions concernant un programme Delphi utilisé pour de la supervision.C'est un programme en Delphi 7 qui tourne sur un Pc embarqué type Dlog 1GHz et 512 Mo de Ram Windows XP Pro. J'utilise des Dll, un convertisseur Peak Can et un Dongle (Verrou matériel qui donne le droit d'utiliser le matériel, registre d'écriture).

Mon problème est lorsque que je lance mon programme Delphi en communication Can via le convertisseur Usb, le taux de charge de la CPU du Pc tourne toujours à 100% et donc souvent le programme se bloque et au niveau de la supervision cela ne marche plus, obligé de tous redemarrer.Autre effet souvent c'est windows qui est planté "windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé \windows\systeme32\config\systeme et bizarrement c'est à chaque fois avec un programme Delphi.Je voulais donc savoir si ce problème a déjà été rencontré ? Est ce du à un pb de dll avec mon convertisseur ou un bug au niveau du programme en Delphi 7 ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
26 juil. 2010 à 16:20
Ben c'est pourtant très clair. Si Windows te dit explicitement que ta DLL est endommagée, ça veut dire qu'il y a une DLL endommagée dans ton système. Si c'était un problème au niveau de Delphi, il y aurait une exception locale, pas une erreur signalée explicitement par Windows. Tu es sûr que tes DLL sont valides ?

PS : quadruple post, bravo

Cordialement, Bacterius !
0
taco89 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
26 juil. 2010 à 17:05
Bah en faite je sais pas si le fichier systeme qui est infecté est une Dll c'est juste un fichier après au niveau du convertisseur je maitrise pas ses Dll en tout cas lorsque je lance le programme Delphi je vois le taux de charge monté a 100% et il reste a 100% donc je pense qu'au niveau du programme il y a quelque chose qui ne va pas !
0
Rejoignez-nous