Problème avec exemples Indy 9 sur Delphi 6

Résolu
figoleparigo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 16 juin 2011 à 11:08
figoleparigo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 17 juin 2011 à 13:39
Bonjour,

J'ai besoin de faire une application serveur TCP, et en fouillant un peu je vois qu'il est préférable d'utiliser le composant Indy 9.
Sur mon Delphi 6 j'avais Indy 8, que j'ai supprimé pour installer Indy 9. Jusque là pas de souci à priori...
J'ai bien utilisé "Fulld6.bat" pour préparer le composant avant de l'ajouter dans Delphi 6, et j'ai bien les nouveaux onglets sur la palette des composants.

J'essais de jouer avec les exemples "Indy9Demos_26Oct04.zip", pas d'erreur de compilation, mais à l'exécution j'ai toujours la même erreur: "Error reading Server.Commandhandlers: Property CommandHandlers does not exist".
Pourtant dans les propriétés du composant 'TidTCPServer', je vois bien les 2 lignes qui parlent de "Commandhandlers"...

Je ne vois pas ce qu'il faut faire avec cette propriété, pour qu'au moins l’exemple fonctionne...

J'ai besoin de savoir comment faire mon appli Serveur TCP rapidement...

Merci pour vos idées,

2 réponses

figoleparigo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
17 juin 2011 à 13:39
Lorsque j'ai supprimé Indy 8, j'ai désinstallé via "Install Packages" et en plus j'ai fait une recherche de fichier indy* dans tout le répertoire Borland et j'ai supprimé.

J'ai copié à la main les 2 fichiers "dclIndy60.bpl" et "Indy60.dcp" dans le répertoire Projets/bpl, et le fichier "dclIndy60.bpl" dans Bin, mais rien y fait...
Le reste des fichiers (que des DCU), sont dans un répertoire D:\Delphi\D6\...

Sinon, je pense que je vais me rabattre sur les composants standards TServerSocket ou TTCPServer, du moment que j'arrive à gérer plusieurs connexions entrantes de manière fiable...

Merci pour ta réponse.
3
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
17 juin 2011 à 10:14
Salut,

le problème avec le compos, c' est qu' il faut bien faire le ménage de la version antérieure avant d' installer toute nouvelle version.
Les compos Indy étant installés de base sous différentes versions de Delphi, rend la tâche plus difficile.

1 ) Désinstalle ta version actuelle.
2 ) Élimine tout fichier pas, dcu, bpl, dcp et autres de la version 8. Attention car ces fichiers sont présents dans différents répertoires!!!
Je te conseille de faire un recherche par "*indy*.*" sur tout le disque.
3 ) Réinstalle ta version 9.

Bonne chance,
A+

Composants Cindy pour Delphi
0
Rejoignez-nous