Les discussions

Créer un fichier d'installation

Bonjour, voila, j'ai fait mon programme sur delphi xe4 avec une base de donnée sql. je voulais savoir comment creer un setup d'installation pour pou...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
dubois77

Date sur sql server2008r2

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai un petit souci, message d'erreur "classe d'exception EConvertError avec le message "2013-01-01" ne correspond pas a une date ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
notrica

Inserer enregistrement d'un adoquery dans une table

Bonjour, J'utilise souvent le composant TjvMemoryData de la JVCL qui permet de manipuler des données en mémoire (non connecté a une base de donné...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Wildcards (jokers) dans une recherche

Bonjour, Dans une requête de type Select, il est possible de faire une condition de type LIKE : Ex: Select code from matable Where Nom Like "ab...

17 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Remplacer un caractère par un autre dans un richedit

 Résolu

Bonjour, Comment puis je remplacer un caractère spécial (ex : $F8) par ($27) dans un RichEdit Je travail autour de ce code : richEditRecept...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
TheDelph

Question basique rave report

Bonjour, Question basique!!! Comment passer un paramètre de mon apps vers rave??? Je souhaite tout "bêtement" que le text d'un edit de mon appli m...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
cs_yanb

Nombre de pages d'un richedit.

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre. Je veux savoir le nombre de pages contenues dans un RichEdit. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Quel bd utiliser

Bonjour a tous, voila j'ai deux préoccupation. 1- je voulais savoir quel est le meilleur logiciel de base de donnée a utiliser avec Delphi. car j'uti...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Impossible de charger dbxmys.dll

Salut, J'ai développé une appli utilisant un accès à MySQL 5.6.12 (WAMP 2.4) via TSQLConnection et TSQLQuery de DBExpress. L'appli fonctionne parfai...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment ouvrir les programmes faitent en delphi6 avec delphi xe4

 Résolu

Bonjour, avant j'utilisais delphi6, et maintenant je veux moudifier mes programmes avec delphi xe4. mais quand j'ouvre cela affiche des defauts.

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
sillabertrand

Je manque de codes pour mon application

Bonjour, les gars j'ai un petit blèm. en fait je suis en train de developper une application qui gère les bulletins mais je me plante un peu. je veu...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
ferialus

Creation serveur ibconsole

Bon jour à tous les experts et les programmeurs Delphi C'est peut-être ma question est très simple pour vous. Mais la réponse est très importante pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Calcul temps de latence / bande passante

Bonjour tout le monde, Je suis en train d'essayer les composant Indy afin de pouvoir faire un programme d'analyse réseau qui pourrait nous renseign...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
ingc3

Fontes dans richedit

Bonjour, Je souhaite imprimer un RichEdit de la même manière qui contient une ligne de texte et une seconde ligne dans une autre fonte (barcode39) ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
cs_cantador

Base de données arab

 Résolu

bonjour j'ai base de données access avec des données stockées en arab et je veux gerer cette base de données par une application en delphi 7 j'utilis...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
djamelLar

Snmp delphi et copieur canon

Bonjour à toutes et tous. j'utilise le composant SNMP de Delphi pour interroger les compteurs de photocopieurs Canon iRc 2880i. Je dispose de 2 copi...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
cdetre

Comment changer la langue d'ordinateur

comment changer la langue d'ordinateur par programme (Fr vert arabe)

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
dubois77

Changer les carateres d'une langue a une autre

Bonjour, j'aimerai savoir comment changer un texte avec des caractere d'une langue (ex: en arabe) a une autre langue, chr(caratere lang1) =>chr(cara...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
dubois77

Sujet: envoyer un email.

mos123 Salut. Est-ce que quelqu’un   peut m’indiquer un site ou je peux utiliser leur serveur SMTP. Cela fait une petite semain...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
moi

Sauvegarde de datetime des sql server 2008r2

 Résolu

Bonjour, En fait j'utilise un serveur avec win server 2008r2 version anglaise, la base de données est sql server 2008r2. Mon ordinateur de travail ...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
notrica

P'tit souci de prof...

Bonjour, quand je veux lancer le logiciel pronote (je suis prof vous l' aurez deviné), il ne démarre pas et on me dit "opération de pointeur incorre...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
dubois77

Ouvrir page web à partir d'une application

 Résolu

Bonjour, je suis débutant je voudrais connaitre la méthode ou le code ou le tuto pour ouvrir une page web ou plusieurs page a partir d'un applicati...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ghlion222

Compter que les lignes utilisées dans un tmemo

 Résolu

Bonjour, je cherche à compter que les lignes écrites dans un Tmemo. pour le moment avec label1.Caption := ('Nb d'' évènements ' + inttostr (memo...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
jordane45

Comment mettre certaines lignes en couleur dans un memo

 Résolu

Bonjour, comment puis-je mettre certaines lignes en couleur dans un memo.

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
marin1617

Liaison de deux sgbd

Bonjour a tous, ofait j'ai deux base (firebird) que j'aimerai lier mais j'arrive pas a le faire!! Si vous pourriez m'aider??? Merci

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
solilog

Pb affichage form/unit delphi 7

Bonjour tm, mon probleme est le suivant: j'ai une fenetre (form) qui s'affiche bien au moment de l'execution, mais sur delphi 7 l'unité est vide et...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
beckerich

Fastreport migration

Bonjour, Je dois migrer des états FastReport *.FRF (Delphi 6) Vers FastREport *.FR3 sous XE4. LA nouvelle version FastReport (+ DElphi 6) compr...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Tmediaplayer n'enregistre pas l'audio du mixer

Bonjour, Avec TMediaPlayer je voudrais enregistrer des waves systèmes ou autres waves créés par des programmes mais je n'y arrive pas. Dans les con...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
cs_cantador

Méthodes de l'inspecteur d'objet

Bonjour, Sur un projet, j'ai des traitements qui reviennent sur plusieurs Edit qui sont sur des forms différentes. Pour le moment, je fais une pr...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Savoir si une chaîne contient des lettres

Bonjour, je vous embête un peu, il me faudrait un moyen de savoir si une chaîne contient des lettre sans passer par d'autre fonction (style Pos, ...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
dubois77

Voir utilisation cpu du serveur sur reseau

Bonjour, J'ai un petit programme delphi 7 qui donne la liste des processus mysql (show full processlist). Je souhaiterait, à un certain moment (si ...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
NHenry

Comment voir les fichiers que l'on est en train de copîer

Bonjour, Je suis en train de faire un petit programme de sauvegarde qui utilise la fonction CopyFolder. Mon problème c'est que parfois j'ai des ...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Code source d'un programme

Bonjour, comment vous allez? svp je veux vous prier de m'aider...d'abord merci d'avance pour vos aides.svp je veux faire défiler un texte en ''label...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
dubois77

Ecrire une image dans un champ du fichier

bon jour! je développe un programme un programme avec Delphi EX 2.0 qui consiste à recueillir les informations sur un agent la problématique est que :...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Changer le caption pardéfaut 'oui' et 'non' en 'modifier' et...

 Résolu

Bonjour, comment paramétrer le MessageDlg au lieu de Oui ou non d'avoir Modifier ou Supprimer

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Cirec

Afficher date et l'heure

 Résolu

bonjour à tous , j'ai realisé une interface en delphi7 et j'aime bien afficher la date et l'heure dans un petit coin de cette interface , quelqu'un ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
fomofrance

Copie de ligne d'un memo vers un autre memo

 Résolu

Bonjour, je cherche à copier certaines lignes d'un memo (memoRecept) vers un autre memo (memoLog) Voici ce que j'obtiens avec ce code : procedure...

34 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Copier certaines lignes d'un memo vers un autre memo

 Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à copier des lignes comportant les abréviation 'ACK', 'ALM' et 'RTN' d'un mémo vers un autre memo? Merci de votre aide

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
jderf

Base de donnée

Bonjour, alors est il possible de ramener la Base de données faite avec MS access dans Delphi 7 édition pro?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Trouver le numero de la ligne en cours d'exécution

Bonjour, Les messages d'erreur du style "Votre application a provoqué une classe d'exception avec le message "Processus stoppé", c'est très bien mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
fredelem

Total dans un sql soit un dbgrid pour visuliser le total

Bonjour, Je suis entrain de faire un petit prog mon problème trouver solution pour Visualiser un total d'un dbgrid Paramètre ( Sum ) Voici mon Sq...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
solilog

Base de donnée sous acces 2007

Bonjour, comment mettre une animation sur un base de donnée faits avec access 2007

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
jordane45

Base de donnée

bonjour comment créer une base de données avec delphi?

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Célien

Recuperer toutes les tables d'une base de donnee

 Résolu

bonjour tout le monde s'il vous plait j'aimerais récupérer toutes les tables d'une base de donnée Access dans un combobox en utilisant delphi7.merci p...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Code source d'un programme

Bonjour, je vous remercie d'avance pour vos aides et conseils.merci et voici ma nouvelle question: svp j'ai un tableau stringgrid et je veux que la ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
denisbertin

Venez découvrir le nouveau delphi avec le développement android

Bonjour à tous, Venez vous inscrire pour cet évènement gratuit le 10 Septembre prochain à Paris la Défense pour découvrir le Développement Andrdoi...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
ThierryLaborde

Code retour sql

 Résolu

Bonjour, Je me demandais comment récupérer le retour d'une exécution SQL. Le problème est que sur un TQuery, ou un TIBSQL (paradox ou firebird), ...

15 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Enregistrement double

bonjour, comment faire pour éviter l'ajout de même enregistrement une 2 fois dans ma base de données merci...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Erreur

Bonjour, voila le code que j'utilise ,pour compter le nombre d'enregistrement a partir de la table et le champ qui sera compter a partir de la tab...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Erreur

Bonjour, Bonjour, Maintenant il me fait se message :dans editResultat.Text := Fields[0].AsString; Types incompatibles : 'String' et 'TField...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 951 - 1000 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous