Problème Avec TWindowsMediaPlayer

Résolu
Badyinfo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 31 mai 2011 à 16:17
Badyinfo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 9 juin 2011 à 11:11
Salut à tous;
Voilà, j'utilise un WindowsMediaPlayer dans mon application et j'ai un message d'erreur qui dit :

Project Project_Natation.exe raised exception class EInvalidOp with message 'Invalid floating point operation'.

Pouvez vous, s'il vous plaie, m'aider à régler ce problème.

Voici mon code si ça peut vous aider à m'aider :p

//**************            OnCloseForme Lire Musique  *************************
procedure TFormLireMusique.FormClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction);
begin
WMP1.Close;
end;

//**************            OnShow Forme Lire Musique  *************************
procedure TFormLireMusique.FormShow(Sender: TObject);
begin
align := alclient;
JvFileListBox1.FileName := ExtractFilePath(Application.ExeName)+ 'Sons';
WMP1.Align := AlClient;
WMP1.settings.autoStart := False
end;

//*************             Selectionner Chanson    ****************************
procedure TFormLireMusique.JvFileListBox1Click(Sender: TObject);
begin
WMP1.URL := JvFileListBox1.FileName ;
end;

4 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
4 juin 2011 à 10:04
Salut,

Si ton code ne fait que ça, il est probable que le problème ne vienne pas de lui mais du mediaplayer (Codec ?).
Tu peux désactiver la génération d'exception par la FPU (Charger du calcul sur les flottants) en modifiant Default8087CW (cf adide de Delphi ou le net).
3
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
8 juin 2011 à 17:35
Non non je ne pense pas une seconde que le bug vienne du media player. C'est très rare qu'il y ait un bug sur ce type de produit. A la limite, ça pourrait venir du codec ou de la vidéo (Tu as essayé divers vidéos ?).

Mais comme je le disais plus haut, il peut s'agir d'un problème lié au fait que Delphi active la génération d'exception en cas d'erreur sur les flottants, alors que le media player ou le codec n'est pas fait pour ça.

Pas mal de programmes tourne avec la génération d'exception FPU désactivé. Faut savoir par exemple que par défaut, la runtime C de Microsoft masque les exception FPU.
[quote=http://msdn.microsoft.com/en-us/library/e9b52ceh%28VS.80%29.aspx]The run-time libraries mask all floating-point exceptions by default./quote

Donc je pense que tu devrais essayer de désactiver les exception FPU. Une unité pour t'aider est dispo .
3
Badyinfo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
8 juin 2011 à 17:11
Pour info, je suis sur Windows XP SP2 et par conséquent j'utilise Windows Média player 9... le problème vient de cette version selon toi?
0
Badyinfo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
9 juin 2011 à 11:11
ça a l'air de marcher, je vais tester encore et encore histoire d'en être sure (je ne voudrais pas livré une application à un client avec d'éventuels bug arrrgggghhhh lol!)....merci pour ton aide rt15 :) et bonne journée
0
Rejoignez-nous