J'utilise le script d'envoi de mail 'mail client' de démo de la bibliothèque de composants Indy seulement l'envoi fonctionne sur certains pc mais pas sur d'autres alors que ces pc sont connectés au même routeur. Quand j'essaye d'envoyer un mail il y a un temps d'attente et j'ai les messages d'erreurs suivants
socket error #10051
&
socket error #10060
qui signifient tous les deux 'network unreachable' ou 'timeout ...'. J'ai déjà essayé de rallonger la propriété ReadTimeout de l'objet TidSMTP mais pas de résultat j'ai aussi desactivé mon pare feu ce qui a éffacé la première erreur...
Il semble que je ne puisse pas me connecter au serveur smpt voulu (1and1) via delphi alors qu'en utilisant thunderbird il n'y a pas de problème...
en fait le problème venait du port du smtp dans mon script j'avais mis 25 ça avait marché avec un seul pc va comprendre pourquoi... là je met 580 & des bananes et ça marche avec tous....
Oui, ça fonctionne sur n' importe quel PC. Pour ce qui est de la connexion stmp, je ne connais pas les spécifités exactes ...
De toute façon, si ça marche sur un PC et pas sur un autre, ça ne doit pas être la définition smtp qui pose problème.
Euh là je vais être chiant mais ... comment qu'on fait ?
il faut que je télécharge lequel j'ai choppé le zip de Indy10_4649.zip mais y a pas de packages dedans et pas de fichier bat pour tout construire tout seul