Tri d'une table sous Delphi 5 [Résolu]

cs_Jupiter58 13 Messages postés jeudi 27 novembre 2008Date d'inscription 22 juin 2011 Dernière intervention - 25 mai 2011 à 16:00 - Dernière réponse : cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention
- 14 juin 2011 à 09:40
Bonjour, lors du tri de ma base de données selon le nom et la date d'installation des employés, a chaque fois quand je exécute mon programme, il m'affiche ce message d’erreur:
{Le projet 1a provoqué une classe d'exeption EDBEngine Error avec le message d'erreur 'L index n existe pas, Index:Dat_instal'
J'ai définis le code de l'employés comme clé primaire et le nom et la date d'installation comme des clés secondaires, j'ai rencontré le même problèmes avec le tri selon le nom
De quoi s'agit ce problème
Et comme le résoudre
A travers la discussion j'allais  la lumière.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 27 mai 2011 à 10:19
+3
Utile
Bonjour,

Il faut jouer sur les deux propriétés IndexName et IndexFileName :
procedure TForm2.Button1Click(Sender: TObject);
begin
//utilisation de indexName
  Table1.indexName:='Index Nom et date';// tri par nom puis date; 
end;

procedure TForm2.Button2Click(Sender: TObject);
begin
//utilisation de IndexFieldNames
// revient au tri donné par l'index principal;
  Table1.IndexFieldNames:='CodeEmploye';
end;

cantador
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_cantador
cs_Jupiter58 13 Messages postés jeudi 27 novembre 2008Date d'inscription 22 juin 2011 Dernière intervention - 11 juin 2011 à 12:02
0
Utile
Bonsoir, je vous remercie cantador pour la réponce, si vous permettez j'ai une autre question: est ce qu'il y'a un composant qui calcule le nombre total des employés ansi que leurs nom et prénom puis imprimé toutes ces infomrations. je veux dire que le nombre sera affiché a la fin de l'état.

Tout commentaire serait grandement apprécié.
Commenter la réponse de cs_Jupiter58
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 14 juin 2011 à 09:40
0
Utile
simple, il suffit de créer un état avec

un gestionnaire d'état (quickreport,ravereport ou autre produit..etc)
les champs de cet état étant reliés directement à une table ou une requête.

cantador
Commenter la réponse de cs_cantador

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.