Les discussions

Comment faire date debut avec dbedit1 controler automatiquement date fin avec db

 Résolu

Essalam 3Aleykom ,Bonjour Mes Chères Lecteurs Je Vous Propose Pour Ma Première Question En ce Cybère : Comment Faire date début avec dbedit1 Contrô...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
MAURICIO

Cherche l'aide sur application de gestion de personnel

 Fermé

Bonjour Mes Cher Lecteurs Mon Problème Est de réaliser une Application ou un Logiciel qui Gère Le Personnel au Niveau d'entreprise comme L'ADE Afin de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
MAURICIO

Problème avec delphi4 sur des base de donnée dbase pour windows

 Résolu

Bonjour quelqu'n pourrait-t'il me dire sur la procedure suivante , comment cela ce fait que delphi me dit ( opération en virgule flottante inco...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
cantador

[clos] programmation pascal

 Fermé

j'ai un pfe je travaille sur un logiciel qui s'appel vigo v5.9 la language de ce logiciel est la language pascal mon projet est: une automat...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
CptPingu

Delphi en *pgn chess files

Is there any idea to change notation in *.pgn file on other one? If in *.pgn it looks like below in my example I have to change it on other one 1. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Caribensila

Valeur de dbedit

Bonjour, j'ai une base de donnée de type DBF, et j'ai plusieurs DBedit chaqu'une a sans propre data feild et tous ont le même data source, maintenan...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
solilog

Différence entre deux dates

 Fermé

Bonjour, comment calculer la différence en termes de jours entre deux dates. ces dates sont d'abord insérés dans une table avec des champs "date"...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
MAURICIO

Problème de base de donnée avec images

Bonsoir, j'ai une table paradox qui a un type ftBlob. Si je mets une trentaine de lignes dans cette table, elle me fait environ quelques ko. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
kadermagrabi

Dbedit mise à jour de la base

 Résolu

Bonjour, Encore moi, après le DBcomboBox le DBedit !! J'ai, à la conception, configuré la chaine TSqlconnexion, TSQLQuery, TDataSetProvider, TC...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
MAURICIO

Netdrive

 Fermé

Bonjour > >J'utilise le composant netdrive en delphi pour connecter à un poste distant par user et mot de passe mais dans le cas de l'impossibilité ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
MAURICIO

Usb dongle

 Fermé

Bonjour Je veux communique avec une clé usb DONGLE en Delphi Comment activer mon application avec cette clé usb J’aimerai bien avoir un exemple pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
MAURICIO

Clique sur un lien internet

Bonjour à tous Tous d abord merci pour votre aide sur ma précédente question. J'ai une petite question à vous poser cher amis programmeurs. Comm...

16 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
karen5

Dbexpress - mysql 5.1 - delphi 7 entr

 Résolu

Bonjour, J'ai configuré une connection TSQLconnection avec ces paramètres : Connected -> True GetDriverFunc -> getSQLDriverMYSQL50 LibraryName...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
imaddo

Bonne année 2012

 Résolu

Salut, après une longue absence(c'est peut dire ) J'aimerai vous souhaiter à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2012. dont voici une li...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
shining

Dblistbox - selection d'item avec la souris

 Résolu

Bonjour, J'ai un DBlistBox rempli avec le resultat d'une requète. Je n'arrive pas à sélectionner avec la souris un des éléments de la liste (pas de...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
jderf

Image dans une dbgrid

Je cherche un moyen d'afficher une image dans la ligne de titre d'un DBGrid. Exemple, je fais une requête avec un tri, et je veux ensuite afficher ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
zeddam25

Colorer les lignes d'une stringgrid

bsr a tous; je veux colorer une ligne d'une stringgrid a chaque changement d'une cellule, j'ai mis le code ci-dessous dans l'evenement OnDrawCell mai...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
leprintemp

Raison d'un access vilation sur end. ?

 Résolu

Salut, J'ai un "petit" soucis: lors du lancement de mon application, j'ai un access violation sur la ligne end. de mon fichier .dpr (qui contient les...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
f0xi

Racourcir un bout de code

 Résolu

bonjour voila je voudrais savoir si on peut reduire le code si dessous ? procedure TForm2.Timer1Timer(Sender: TObject); begin if label4.Capt...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
f0xi

Enregistrer ,modifier dans une table paradox les éléments d'un listbox

Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide.Avant toute chose mes excuses pour mon ignorance sur listbox je débute.Je cherche depuis un petit bout ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
f0xi

Utilisation d'un opendialog

 Résolu

Bonjour, j'aimerais récupérer que des .exe dans mon OpenDialog comment puis-je faire? Merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
f0xi

Calcul dans une dbgrid

Bonjour, j'ai un problème sur un DBGRID. Je veux dans un champ entrer une valeur et un calcul automatique doirt être lancé pour calculer une autre...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
mirafoufa

Comment change de mot de passe en delphi.

 kevin-now: salut tous le monde, je veux développer une application pour faire (ajouter un nouveau utilisateur,changer/supprimer le mot de passe,chang...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
kevin2002

Gestions des fichiers etudiants

 Résolu

Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes . C'est avec un grand respect que je vous écrit ce mail. Après plusieurs recherches sur le net concernant mon e...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Caribensila

Exécution d'une requête très lente

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème lors de l'exécution de ma requête, elle est très longue (30 minutes environ pour 8200 lignes). Le principe de mo...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
diabolokev

Impression direct sans la boite de dialogue rave ??

J'aimerai savoir si il y a moyen d'imprimer avec Rave sans passer par leur boite de dialogue pour imprimer mais que directement du boutton l'impressi...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
anissben

Afficher des résultat en fonction de scrollbar.value

Bonjour tout le monde, Je travaille avec delphi xe2, j'ai un petit panel qui contient des zones de texte et un scroll bar pour parcourir tous les e...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
MAURICIO

Timage en avant-plan

Bonjour à tous J'ai un problème tout bête que je ne comprends pas : sur une forme, j'ai quelques contrôles et panneaux. Je voudrais faire apparaitre ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
MAURICIO

Form's aléatoire

 Résolu

titi bonjour après multiple recherche ! j'en appelle a vos connaissances !! question: sur une form jais un bouton et celui doit ouvri...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
MAURICIO

Programmation delphi7

Bonjour; J'ai un projet à faire et j'ai besoin d'apprendre le Delphi7, est-ce quelqu'un peut me proposer un site qui m'aidera à le faire SVP. Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
louay02

Variants.dcu

J'utilise DELPHI 5 j'ai chargé quelques fichiers sources qui plante ca il manque le fichier variants.dcu; J'ai tenté de supprimer celui-ci dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
mekkidz

Tlistview

 Résolu

Bonsoir je viens de m'inscrir sur ce forum que je ne connaissais pas, il est vraiment splendide, mais pourriez vous peut être m'aider, je l'espère. ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
dubois77

Comment convertir xls et xlsx to dbf (delphi 7)

sharif bonjour à tous je cherche à convertir les fichiers xls et xlsx en dbf --- comment lire un ficheir xls avec delphi et le convertir en dbf.

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
pierrotk10d

Comment execute une application avant l'ouverture de la session ?

 kevin-now: bonjour Tous le monde! je cherche comment lancé une application (avec fenêtre)avant le démarrage de la session(avant l’apparition du mess...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
kevin2002

Treeview et tlistbox

bonsoir je possede un treeview en affichant telecharer et musique ensuite g un listbox lorque je veux cliquer sur le telecharger du treeview i...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
Francky23012301

Dbf vers excel

Bonjour, Je souhaite importer une base de données DBF dans Excel pour effectuer des traitements statistiques mais celle-ci est trop importante. Il f...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
nabil1970

Dongle

bonjour je veux proteger mon application par clé usb dongle. je veux savoir comment communiquer avec une clé USB dongle en delphi: recevoir le co...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
dubois77

Rechercher dans un dbgrid

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe une facon plus efficace de faire une recherche de texte dans un DBGrid que "LOCATE". Mon code marche bie...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
sim51

Installation delphixe2 en 32 ou 64 bits ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement, nos produits sont développés en Delphi 2009 installé sur un Windows XP Pro. Mon poste va passer en Windows7 d'ici peu de te...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
grandyaka54

Un petit application avec delphi

je cherche une application qui marche sur un réseaux comme gestion de stock???

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
smanrwana

Probléme dans query

Bonjour, J'ai crée une petite application qu'utilise une BDD de type DBF(la taille est 25 MO) et les compansant (Query,Dbgrid,et 3 buttons) pour ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
solilog

Vider complètement une table access

 Résolu

Bonjour a tous, Comment peu t'on vider complètement une table Access J'aimerai que l'utilisateur puis réinitialiser la table en un seul clik Apr...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
solilog

Aide delphi

salut svp j'ai besoin d'aide j'ai telecharger delphi7 seconde edition pui je trouve pas le module base de données pour creè des tables et l'alias merc...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
cirec

Affichage de texte sous android

Salut tout le monde je ne sais pas comment afficher un texte PDF ou EPUB sous Android avec possibilité de le défiler. SVP si qq'un en a une idée qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
dubois77

Gérer 20 labels

Bonjour, Une question SVP : J’ai 20 Labels numérotés de 1 à 20. Par exemple, quand on clique sur le Label 1, la procedure ci-dessous de ce Label ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
cantador

Dbgrid associé aux "edits"

 Résolu

Salut! Le Dbgrid que j'utilise devrait afficher les données du tout dernier enregistrement dans les deux edits indiqués. Lorsque je passe à l'enreg...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
leader2000

Message d'erreur delphi

stp aide moi pour le message d'erreur de delphi (record locked by another user)

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
MAURICIO

"appel" qui plante et "filtrage" qui bloque!!!

 Résolu

Salut! J'ai une table a deux colonne: "Date" et "conte" J'aimerai faire appel à un autre form après avoir introduit un chiffre dans ma colonne "co...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
pierrotk10d

Comment ajouter (par un code) un groupe dans l'onglet sécurité d'un dossier ?

comme l'intitulé indique... j'aimerai bien créer un programme en delphi pour ajouter un groupe (exp: Tout le monde) dans la liste de sécurité d'un dos...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
fbalien

Treenode.itemid

La propriété ItemId est en lecture seule, et j'aimerais pouvoir la stocker dans une variable pour avoir accès à n'importe quel noeud de mon treeView. ...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
cruchacode
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous