Les discussions

Problème indy avec delphi 7

[i]Bonjour a tous J'ai un problème pour installer la version de Indy_9_00_14_src avec Delphi 7 . Je suis sous Windows Vista http://imageshack.us...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Francky23012301

Quel version de indy utilisez-vous

Bonjour jai remarqué que tout les code qui utilise la librairie indy ne marche pas chez moi et jai indy 10 sur delphi 2005 et je voudrais savoir quel...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
bigrat

Agrandir saisie fichier binaire

 Résolu

Bonjour J'espère ne pas commettre d'impair pour mon premier post ici. Voilà j'ai un petit souci. Je suis entrain de créer un petit programme et ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Duffer

Dblistbox et dbcombobox sur delphi

 Résolu

sharif bonjour je tente de recevoir une liste des materiaux dans une TDBListBox et la list des agents dans un TDBComboBox, mais sans succés malgré ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
pierrotk10d

Png transparent

Salut, comment je peux cree une image png VIDE avec l'arriere plan TRANSPARENT. png := TPngImage.CreateBlank(COLOR_RGBALPHA, 8, 100, 100); t...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
cantador

Le périphérique n'est pas prêt creer un dossier dans un lecteur

bonjour a tous j'ai un lecteur carte memoire et je veut creer un dossier dans une carte memoire mais je veux gere les erreurs, avant de plaçer la c...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
dubois77

Accéder à une url avec un programme delphi

Bonjour à tous, Je voudrais trouver un code me permettant de lire une page URL donnée, à partir d'un programme écrit en Delphi. Mon but est que le ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Ecaussinnes

Detecter si il ya double execution de mon application

 Résolu

Salut a tous je vous lais savoir si il ya un code ou un composant qui detecter si il ya double execution ( je veut que mon application s'ouvre qu'une...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
MAURICIO

Prob de tframe / tform

Bonjour, Encore une fois, je reviens vers ce forum, ... merci d'avance. Une table pas modifiable (AS400 DB2): create table tData ( KeyTbl char(3...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
MAURICIO

Probleme de base de donnée blob modified

salut j'ai un gros probleme j'ai réaliser un logiciel de gestion commerciale ou il ya la gestion des dossiers le probleme est: au démarrage du l...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
kokey

Partage de fichiers

 Résolu

Bonjour, Suite à une impossibilité de partager des fichiers "DBF" avec les utilitaires "APOLLO", j'ai donc cherché une procedure dont voici le sour...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
ELICO

Fermer n'importe quelle version de windows par programme delphi

 Résolu

sharif bonjours comment fermer n'importe quelle version de windows par programme delphi

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
fbalien

Connecter delphi à une database sur un server oracle

 Résolu

sharif j'essai de connecte mon appliacation sous delphi 7 avec une database oracle 10g pour cela 1-- j'ai installé et configuré oracle server 10g v...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
ghilo

Verouillage application delphi

Bjr, existe t'il un programme ou une fonction delphi pour verouiller une application après une durée d'inactivité.

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
cantador

Formation delphi7

slt tt le monde c trés urgent j'ai besoin de cours du delphi7 pour ke je puisse faire mon projet de fin d'étude svp je ne sais pas ce langage

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
tahahassa

Surcharge - constructeurs

 Résolu

Bonjour à tous. Comme le temps de ce mois de juillet incite à méditer sur Delphi plutôt qu'à marcher sous la pluie, une petite question qui m'a t...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
PtitTrain

Executer un scripte.sql avec delphi avec un composant

 Résolu

bonjour je cherche un exemple simple avec delphi , qui me permet d'executé un scripte sql de création de base de donne sql server avec delphi

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Francky23012301

Ttreeview et tlistbox

Bonjour Comment puis-je faire pour avoir dans un treeview la liste des dossiers et sous dossier et en cliquant sur le dossier afficher les fichie...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
MAURICIO

Vider un dbgrid sindy

bonjour j'ai un DBgrid là où j insere mes données,mais des fois je suis oblige de vider le DBgrid son valider ces donneés. je eux savoir c il y a un...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
MAURICIO

Ligne d'un dbgrid

bonjour tout le monde je utilise un DBgrid dans mon application devlopper en Delphi je veux savoir c'est il existe un evenement retour en ligne,ou d...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Amar200

Comment faire pour que les dbedit et dbgrids soient en lecture seule

 Résolu

salut tout le monde aujourd'hui je viens avec avec un nouveau problème que je lé rencontrai, donc j'ai des dbedit et un dbgrid par exemple, comment f...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
RAMADELA

Dbgrid, adsi, ado

Erreur : Impossible de convertir le variant de type (Array variant) en type (String) J'utilise les composants TADOQUERY,TDatasource et Tdbgrid a...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
Pokutekun

Probleme champs readonly aléatoire bd sqlserver2008 et delphi6

Bonjour, J'ai une base de données SQLServeur2008 R2. Aucun champs et aucune table ne sont mis readonly dans la base de données. Avec Delphi6 je c...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
rcourteau

Lecture d'un fichier binaire

 Résolu

Salut, comment je peut lire les chaines delimiter par le code ascii NUL a partir de ce fichier binaire : ( Fichier : Luna.msstyles; ResType...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
AgentAmine

Tuto dbisam

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'un tutoriel pour dbisam , ou m'indiquer ou je peux le trouver, j'ai regardé sur google mais c'est en anglais et p...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
aez10

Création de composant

Tout d'abord Merci beaucoup pour ceux qui m'ont répondu... je ne les nommerai pas discrétion. Voilà les mecs (frapading!), j'ai un autre soucci ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
hamidouganda

Fenêtre modale avec "parent"

Bonjour à tous, Quelqu'un a t'il déjà essayé de créer une fenêtre (Form) modale en l'intégrant dans un composant (genre TPanel) de son application ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Caribensila

Problème d'enregistrement

Bonjour J'ai un problème lors de l'enregistrement d'un projet Delphi, le message d'erreur suivant est apparaît : impossible d'écrire dans C:...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
MAURICIO

X window avec xlib

 Résolu

Je vous prie de m`aider sur ce sujet svp, J`ai un client (application exceed)sous windows connecter au serveur unix (nom de serveur: costs ,adress i...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
MAURICIO

Delphi et fichier excel

Salut. J'ai voudrais afficher (ou écrire) le resultat d'une requette delphi directement dans un fichier excel. je travail avec delphi 7 et une base ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
yvessimon

Forme un numero automatiauememt

salut tout le monde j,ai une table commade dans ma base de donnee,elle a comme champ:ID(num incremente),type_commande,Annee-commade. je veux le Num_...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Amar200

Rave report : requête, nom de table ou procédure manquant

 Résolu

Bonjour à tous. Je souhaite créé un état prenant en compte des paramètres fournis par l'utilisateur (ex : une date mini et une date maxi). Mon id...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
pastourachhi

Demande des renseignements

Bonjour, Mon problème c'est que j'ai réalisé une application gestion de magasin, elle fonctionne très bien pas des problèmes, mais mon application ça...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
rachid076

Intercepter un son

Bonjour tout le monde je veux realiser un programme qui permet d'intercepetr un son a une distance constante est ce possible mon but est scientiphique...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
cage

Imprimer avec delphi 7

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un petit programme de facturation, je sais utiliser la boite impression dans Delphi mais je sais pas quelle composant uti...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
hamidaloubna

Envoie de mail avec delphi

Comment procédez pour envoyer le résultat d'un QuickReport par Email ? Merci yafoy

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
profimed

Dbgrid centrage dans une cellule

 Résolu

Bonjour Dans le DBGRID il est possible de positionner le texte à gauche ou à droite avec Column.Alignment := taRightJustify En utilisent ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
MAURICIO

Application active sur une machine distante

Salut, Comment savoir si une application est active sur une machine distante? (pas seulement ouverte, mais aussi si "not responding") Merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
MAURICIO

Base de donnee

 Résolu

bonjour mon probleme c'est: j'ai 2 table dans mon projet ,Commande et Detail_commande dan la table Detail_commande j'ai plusieurs articles à comma...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Amar200

Delphi

jais un problème , j'ais relier un combobox avec une table qui contient 3 champ code,nom,prenom de ma base de donnée et je veut quand je choisi un cod...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
pierrotk10d

Si plusieur form ....

 Résolu

salut a tout g un petit problème je c qu'il est facile mé je ss un debutant dans delphi est g tros chercher et aucune réponse;donc mon probleme c'e...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
RAMADELA

Dll injection [windowsexplorer toolbar]

salut tous, Je veux créer un programme pour changer les icônes de ImageList de toolbar de WindowsExplorer, en utilisant l'api ImageList_ReplaceIcon...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
AgentAmine

Dbgrid: "le choix d'une ou de plusieurs données"

Salut! Je viens d'être buté à une problématique sur laquelle, je n'ai jamais pensé. J'aimerai savoir comment pourrai-je faire défiler mes données ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
MAURICIO

Besoin d'aide requete sql

salut tout les monde, j'ai besoin de aide ! je veux ma requête sous access tourne sous delphi avec la syntaxe UPDATE Article SET Article.Stock_actue...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
yvessimon

Fonction delphi

bonjour j'aimerai avoir le code-sources du tracer de la courbe de la fonction f(x)=l(x+1)-x² en delphi7

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
MAURICIO

Le deuxième combobox ne se soumet pas au premier. une desorientation totale...

 Résolu

Salut! J'ai une préoccupation avec quelques codes. J'ai une table ayant deux colonnes: code_principal et sous_code. J'ai deux comboboxs sur mon f...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Lunasoft

Chargement cxgrid

Bonjour, j'utilise des composants TcxGrid afin d'afficher le résultats de requetes faites via des ToracleDataset. Le composant Tcxgrid est très pr...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
fatmamasmoudi

Delphi 7

J'ai un probleme avec SQLDataSet ,Comment faire la requete select * from table1 where date between date1 and date2 ,et date1 et date2 serons selcti...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Rekaia

Instanciation composant existant (tclientsocket)

 Résolu

Mon but est de créer une appli client de tests qui va ouvrir des centaines de Socket vers un serveur. Je suis en train de lire qq tuto sur le sujet...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
figoleparigo

Agrandir et reduire d'une forme par programmation

Bonjour, Je veux programmer les deux événements pour l'agrandissement et la réduction d'une forme. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
dubois77
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 17 831
Rejoignez-nous