[D6] IE : Cache, Historique etc...

bibi262 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006 - 1 déc. 2006 à 02:46
bibi262 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006 - 4 déc. 2006 à 21:28
Bonjour,

Dans le cadre d'un petit travail personnel, je fais un logiciel qui efface le cache, l'historique, la saisie des formulaires, l'historique de téléchargement et les cookies avec Firefox et Internet Explorer.

Avec Firefox, tout est bien allé, mais avec Internet Explorer 8O Cela va faire 2 semaines que je cherche à trouver comment supprimer :
-L'historique, ce n'est pas un dossier normal
-Le cache, ce n'est pas un dossier normal
-La saisie de formulaire, Dieu seul sait où le fichier qui contient les informations se trouve

Puis, je finis par trouver une fonction pour supprimer le cache (avec le use WinInet) qui fonctionne à merveille :

procedure DeleteIECache;
var
  lpEntryInfo: PInternetCacheEntryInfo;
  hCacheDir: LongWord;
  dwEntrySize: LongWord;
begin
  dwEntrySize := 0;
  FindFirstUrlCacheEntry(nil, TInternetCacheEntryInfo(nil^), dwEntrySize);
  GetMem(lpEntryInfo, dwEntrySize);
  if dwEntrySize > 0 then lpEntryInfo^.dwStructSize := dwEntrySize;
  hCacheDir := FindFirstUrlCacheEntry(nil, lpEntryInfo^, dwEntrySize);
  if hCacheDir <> 0 then 
  begin
    repeat
      DeleteUrlCacheEntry(lpEntryInfo^.lpszSourceUrlName);
      FreeMem(lpEntryInfo, dwEntrySize);
      dwEntrySize := 0;
      FindNextUrlCacheEntry(hCacheDir, TInternetCacheEntryInfo(nil^), dwEntrySize);
      GetMem(lpEntryInfo, dwEntrySize);
      if dwEntrySize > 0 then lpEntryInfo^.dwStructSize := dwEntrySize;
    until not FindNextUrlCacheEntry(hCacheDir, lpEntryInfo^, dwEntrySize);
  end;
  FreeMem(lpEntryInfo, dwEntrySize);
  FindCloseUrlCache(hCacheDir);
end;


Je me suis dit : "Hey ! Mais il doit y avoir une fonction pour l'historique et la saisie automatique aussi !"

Existe t-il une fonction similaire pour l'historique et la saisie automatique ?

Merci d'avance,
bibi26

7 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
3 déc. 2006 à 11:38
Bonjour,

Sur vclcomponents.com, on trouve un composant (en freeware) tout fait pour réaliser ces actions :
Washee 1.0

Clean up system and
Internet surfing history that could leak your information. Washee helps remove traces collected by operating system & Internet..
.

Je ne savais pas que Internet Explorer 8O  était sorti !

May Delphi be with you !

<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.afipa.net
0
bibi262 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
3 déc. 2006 à 15:28
Bonjour,

Merci pour le lien, mais le lien pour Washee est mort :'( Je continue à chercher sur google et vclcomponents.com (bon site, merci :)) en espérant trouver quelque chose, mais je ne tombe que sur des sharewares...
0
bibi262 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
4 déc. 2006 à 04:42
Sur une note plus positive, j'ai trouvé comment vider l'historique : http://www.cryer.co.uk/brian/delphi/twebbrowser/clear_history.htm

Il ne manque que la saisie semi-automatique ;)
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
4 déc. 2006 à 11:33
Salut,

je viens de tester le lien que de Delphiprog "Washee 1.0" et il fonctionne parfaitement !!!!!

 
@+
Cirec

<hr size="2" />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi262 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
4 déc. 2006 à 12:55
Bonjour,

Oui, mais essai de télécharger Washee pour voir ;)
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
4 déc. 2006 à 13:33
Effectivement le lien ne semble plus fonctionner en même temps pratiquement tous les liens trouvés sur le net renvoient sur cette page ???

voici deux autres liens mais c'est une version application me semble t'il
http://www.torry.net/pages.php?id=1279

http://www.download.com/Washee/3000-2144_4-10193874.html?tag=all-titles-W-2

à voir
 
@+
Cirec

<hr size="2" />
0
bibi262 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
4 déc. 2006 à 21:28
J'avais déjà vu ces liens, il n'y a pas la source :(
0
Rejoignez-nous