Les discussions

Scrollbar des listbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais faire en sorte que mes listbox désactivent leur scrollbar verticale au lieu de la masquer lorsqu'il n'y a pas assez...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
Nebula

Problème pour accéder à la carte graphique en assembler

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire ma conversion du turbo pascal en delphi et j'essaye de récupérer mes routines. Je suis tombé sur un problème ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
EddiTheHead

Installable de base de donnée

bonjour es ce que c'est possible de crée une base de de bonne par DBASE et delphi 7 mais la base sera disponible pour tous les postes , autremen...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2005 par
anthoda

Alignement dans une listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question en delphi, comment fait on pour aligner du texte dans une listbox ex : je veux aligner la date à gauche et...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
neodelphi

Son wave et octave

bonjour. j'ai des sons waves et je voudrai soit augmenter d'un octave (plus aigu) soit diminuer d'un octave (plus grave) comment peut t'on faire. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2005 par
Kenavo

Connection à une base

 Résolu

Je voudrais savoir s'il est possible d'enlever la demande de mot de passe de connection à une base de donner sql lorsqu'on utilisa une table, pour fai...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
lapucedu88

Besoin d'un maitre pour programation en c,c+,c++ javascript ou autre langage de

si quelqu'un est fort en programation en quelquonque langage j'aimerait bien etre son apprenti pour avancer dans la programation ce serait vraiment m...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
neodelphi

Créer un nouveau type

 Résolu

bonjour, j'ai créée un type composé de nombre et ca fonctionne: type TType = '0'..'9'; par contre j'aimerai y ajouter le caractère "_" et c'est...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2005 par
EddiTheHead

Aide pr programmation

slt.je recherche d'urgence qqn qui pourra m'aider à programmer en pascal le jeu de l'oie.merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2005 par
EddiTheHead

Runtime error

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment on peut bloquer l'affichage des runtime error en delphi?.

12 réponses Dernière réponse le 13 mars 2005 par
anthoda

Effacer label en groupe

 Résolu

Bonjour, voila ma question est très simple... sur ma fenetre j'ai plein de caption, de edit... Je voudrais savoir si y'a une syntaxe qui per...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2005 par
flamgreg

Quelle est la fonction appropriée pour récupérer le chemin du fichier qui lance

Salut à tous !! Je veux vraiment votre aide à propos de mon problème !! J'explique : je veux récupérer le chemin complet du fichier qui lance mon appl...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
roud59

Dll manquante.

 Résolu

reciproq Delphi 2005: Lorsque je compile un projet, le fichier compile( xy.exe) ne contient pas toutes les librairies nécessaires à son exécutio...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
reciproq

Twebbrowser prob

 Résolu

Bonjour, Je suis entraint de crée un petit navigateur avec Twebrowser pour mon plaissir personnelle loll! Mais j'ai un problème quand je mets mon T...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
marko04

Accès directe à la mémoire

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'avoir un accès directe à la mémoire d'un Tbitmap, comme on pouvait le faire en turbo pascal : mem[adressesegment:adre...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
EddiTheHead

Stream

 Résolu

Bonjour, Je n'ai plus programmé depuis un moment et je dois faire une petite application en Delphi5. Je dois en fait simplement rechercher des mot...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
celtic00

Requête mysql, pk ça marche pas? je montre mon exemple

hello tout le monde, Alors suite à ma question, comment lire les données d'un champs (nom par exemple), j'ai simplement créer un champs N° dans la...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
pioonice

Erreur blob modifié ??

Bonjour J'ai une erreur BLOB modifié sur une base de données Paradox dans mon application. d'où peut venir cette erreur ? Que faire pour y remédie...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2005 par
zakirana

Supprimer une ligne sélctionnée dans un stinggrig

 Résolu

Bonjour, Dans un stringgrid, comment peut-on supprimer les données qui se trouvent dans une ligne que l'on aura sélectionné? Merci de votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
piscine

[interbase6] problème de triggers

bonjour, j'utilise Interbase 6 et je voudrais savoir comment faire pour faire un trigger de suppression. voila j'explique j'ai 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
vincentstryckmans

Afficher tout les données d'un champs dans un stringgrid ou dans une variable???

Hello, alors voilà, je suis bloqué et c'est assez urgent... J'ai une base MYSQL, et lorsque je fais une requete pour séléctionner tout les données d'u...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2005 par
jmp77

Net use

Hello, Est ce que quelqu'un saurait comment faire la meme chose que cette commande dos : net use LPT1 \\Serveur1\Printer12 /persistent:yes ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
jmp77

Problème de requête

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un problème que j'aimerais résoudre très rapidement. En fait j'ai fais une ADOQuery qui contient ceci : UPDATE table SET nombr...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
pseudoOM

Redimensionner et repositionner windows explorer

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais connaître comment après 2 ouvertures de Windows Explorer, la 1er fenêtre se positionne à gauche avec une dimension...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
Hijesse

Erreur au lancement de delphi

 Résolu

Bonjour à tous, Je me trouve face à un problème que je n'avais jamais eu avant : lorsque je lance Delphi (version 5 PRO), il me sort "Le point...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
jmp77

Probléme avec copyfile...

 Résolu

Le dossier se crée, le test est 'true' (le message s'affiche)...mais aprés l'opération, le dossier créé est vide.... ai-je oublié quelque chose ?? ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
emmanuelgo

Dbgrid copier/coller

 Résolu

Bonjour a tous, Voila mon PB, je recupere le resultat d'un ADOQuery dans un DBGrid. Jusque là, pas de PB. Ensuite, je voudrai copier le conten...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
Reynaldd

Administrateur bde

Salut les mecs Peut-on utiliser une application qui comporte des table de base de donnee sans avoire a installer l'administrateur BDE dans l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2005 par
jmp77

Stringgrid et fichier texte

 Résolu

Salut les mecs je voudrais savoire si on peut copier le contenue d'un StringGrid dans un fichier texte j'ai esssayer une methode qui consiste a c...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
Delphiprog

Savedialog pour un fichier text

bonjour, j'utlilise ce mini programme procedure TF_Courbe_de_Bezier.Enregistrer1Click(Sender: TObject); var NomFichier: String; Ext: string; fic ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2005 par
jmp77

Dossier/fichier "affichés" (explorer.exe)

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux obtenir le répertoire en cour d'utilisation d'explorer.exe, existe t-il un hook, une api??? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
retaks666

Recuperer et sauvegarder le chemin d'un film choisi pour l'executer dans son app

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant, qui veut faire une gestion de films, choisir un films a partir de sa fiche (image, nom, description... Moviecovers qu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
morinxav2

Shellexecute

Salut a tous, voila mon petit problème, j'ai fait un prog qui utile la commande Net Use elle fonctionne tres bien mais je voudrait que la fenetre r...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
jmp77

Webbrowser

bonjour, sur ma fiche ou j'ai posé un composant TWebBrowser et un Tbutton avec comme code: procedure TfrmParam.Button1Click(Sender: TObject); b...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
mathieu57100

Dériveé polynominale d'ordre n?

bonjour; soit la fonction y:=f(x) de forme polynominale; je cheche une code source qui calcule la derivee f'(x) par rapporta x , pour x:=xo!!! merc...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
neodelphi

Installshield persiste *£#%**µ$!!!!!!!!!

bonjour. Voila je suis arrivé à une premiere étape, j'instal ma premiere version. Sur mon pc tout est OK. Je l'install sur un autre pc Sans delphi ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
bilou2000

Generer un nombre premier

 Résolu

var i: Integer; Temp: Integer; begin Randomize; Temp:= Random(10)+Random(10)*10+Random(10)*100+Random(10)*1000+Random(10)*1...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
MoveX

Requêtes question mysql???

 Résolu

hello, alors j'ai créer un stringgrid2, et je voudrai affiché les valeurs des champs dans ce même stringrid2. procedure TForm1.Button1Click(Sender:...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
Delphiprog

Opendilog et fichier typé

 Résolu

bonjour encore un probleme... je ne sais pas trop comment marche l opendialog et je voudrai sauvegarder une liste de point dans un fichier typé...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
jmp77

Initialiser une datetimerpicker à la date du jour

 Résolu

bonjour, j'utilise un DateTimerPicker et je voudrais savoir s'il est possible de l'initialiser avec la date du jour (jour système)??...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
emeraudes

Ligne stringgrid

 Résolu

bonjour. J ai créé une stringgrid, et je recherche un moyen de savoir si une ligne a été entierement remplie (toutes les cases). Je n ai pas trouv...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
DRJEROME

Stream, serversocket, comment envoyer et recevoir ??!

Salut tout le monde !!! Vous aller bien ?.! tant mieu paskil faudrai maider!!lol Donc, voila je voudrai envoyer un stream a mon autre programme....

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
TheBOdybOarDMaN

Evenement "agrandir"

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir comment declencher un evenement a l'agrandisement et au retrecicement de ma fenetre ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2005 par
Niki2001

Sollicitation de la carte son ?

 Résolu

Je cherche à savoir si une application (autre que la mienne) utilise la carte audio pour emettre un son (wave, beep ou autres...).

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2005 par
jmp77

Point sur un canvas

 Résolu

bonjour, lorsque je clik sur mon canvas g fais en sorte qu'il apparaisse un pixel pour renvoyer les coordonnées du point et j'aimerais qu'il apparaiss...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
florenth

Question sur des termes que je connais pas

 Résolu

Hello tout le monde, j'aurais voulu savoir, ce qu'est dans uses Variants et ComObj et que veux dire CreateOLEObject merci d'avance :o)

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
pseudoOM

Probleme ouverture fullscreen d'un avi

salut tous le monde jsuis nouveau et jdebute en prog Je n'arrive pas a ouvrir un avi en Fullscreen par contre je peux en taille maxi comment doi...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
lrdjv

Menu personnalisé

 Résolu

Bonjour voila je viens de telecharger un logiciel (axialisiconworkshop 5.0 ) et j'ai trouver le style tres beau ( dans les menus au passage de la sour...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
thone08

Textes et codes de couleurs....

Salut à tous! Tiré de la source de Costello, mIRC Reader. procedure CheckBold(var S: string); var IsOpen: boolean; begin { Vérification ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
MAsterC

Intranet

Bonjour, Qui peut me dire sur quel site on peut trouver de l'aide pour créer un site intranet avec delphi 2005 Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2005 par
MAsterC
Résultats 13051 - 13100 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous