Les discussions

Oh oui par ici

je veux ajouter a mon projet un guide utilisateur sous forme help comme celui windows c a dire la forme, et je veux ajouter un explorer aussi. si vo...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
JulioDelphi

Difficile à résumer en une phrase :)

 Résolu

Bonjour à tous. Voila, j'ai un problème (non sans blague), voila mon code : procedure TFModifUtil.GestAffNiveauUtil(NiveauUtil : integer); var i : ...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
jmp77

Transtypage

 Résolu

salut, je debute debute en delphi et je n'arrive pas a faire un simple transtypage oO (je sais, je passe pour un idiot:)) j'ai une variable resu...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
jobtunisieyasser

Sos un amateur est en panne

J'ai réalisé une application, et je veux faire la methode suivante: je veux que cette application lance apres l'installation une page de pub concerna...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
JulioDelphi

Multi-threading composants indy

Voilà, je scanne l'existence ou non de serveurs FTP sur des IP locales connues en tentant une connexion avec un composant IndyFTP: si ça marche je me ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
kinay

Faire une entrée mailto dans une fiche

Bonjour, Je voudrais créer un lien mailto dans une fiche. Je ne sais pas comment faire. J'ai positionner un label, avec ecrit : nom.prenom@domai...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
florenth

Comment lancer un fichier?

 Résolu

Bonjour à tous, tout d'abord bravo pour le dynamisme de ce forum et les comptétences (!) de certains... Je débute en delphi et souhaite réaliser un p...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
corpse

Memo vers fichier avec blockwrite

bonjour, j ai un ptit probleme, avant tout, voici mon code procedure TForm1.OpenDialog1CanClose(Sender: TObject; var CanClose: Boolean); begin ...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
MoveX

Programme compatible?

Salut à tous! Je voudrai savoir si les programmes fais avec Delphi son aussi compatible pour les MAC's ou il faut les programmers pour...? Si oui,...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
Loulibier

Problème lors de lecture d'une base de données

 Résolu

Bonjour. J'ai un petit soucis lors d'une lecture de Base de Données. J'ai une appli de gestion de client, avec une table Paradox. En voulant faire...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
jmp77

Convertir une chaine en numérique

 Résolu

Bonjour, comment fait on pour convertir une chaine de type "1425.63" en numérique? j'ai essayé : Table1.fieldbyName('Prix_Inventaire').asInte...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
codial

Tobjectlist

Bonjour je suis tres interresse par la class TObjectList mais il n'est pas reconnu par mon delphi. quelqu'un peut me dire comment faire ou Ou tr...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
boichejc

Que devient le labo?

Salut a tous, J' ai posé cette question ici car je ne savait pas ou la posée: Le labo va t il reouvrir un jour? Longtemps fermée dans l' anci...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
Joleroy

Menu démarrer

Est-il possible d'ajouter ou supprimer des items dans le menu contextuel du menu démarrer. merci

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
MAsterC

Problème sur le forum

 Résolu

Le problème que j'ai remarqué c'est que lors d'un double click sur le bouton ajouter par accident ou par autre je trouve mon message se dupliquer pr...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
jobtunisieyasser

Garder plusieurs images en memoire

Bonjour j aimerais garder en memoire plusieurs images en meme temps du genre j ai une fenetre avec 6 boutons d opendialog je rentre le nom de l i...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
valkyrie

Noir et blanc

 Résolu

Salut à tous! Je voudrai savoir si vous avez une petite idée sur quoi Windows XP fait pour mettre le background en noir et blanc, sauf la form acti...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
Loulibier

Les classes

Salut les amis, Bon, il est temps pour moi d'utiliser les classes pour passer à des choses nouvelles...bonne résolution n'est-ce pas ;) Premièr...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
Loulibier

Où trouver le composant qreport

Bjr à tous, je cherche le composant QReport pour Delphi 7 car il n'est pas inclus dedans. Quelqu'un aurait-il une adresse....? Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
Loulibier

Faire beeper un ordinateur a distance via une connection socket client et socket

Merci à toi delphiprog mais je cherche un moyen de faire beeper un ordinateur distant via une connection socket client et socket serveur mais en util...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
Utilisateur anonyme

Detecter la vitesse de connexion internet

J'ai un composant qui detecte la vitesse de la connexion internet mais ne marche pas sous Nt , XP il ne fonctionne que sous 9x y a t-il un moyen de co...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
skulmania

Help

 Résolu

ouech je voudré juste savoir ou eske je pourré avoir des cours d'initiation au delphi genre présentation et tout.... merci. ierf aimer c'est appre...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
ierf

Oleapplication

Bonjour, Je Recherche Toutes infos sur Excel,j'ai téléchargé plusieurs Tutos, pour piloter Excel sous Delphi. J'aimerai savoir, s'il existe un l...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
jobtunisieyasser

Exception edbengineerror

 Résolu

Bonjour J'ai écrit plusieurs programmes de gestion de Clubs, de bibliothèques etc ... chaque programme, écrit en DELPHI 3 utilise une ou plusieurs ba...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2004 par
grandvizir

Comment ouvrir une nouvelle page en cliquant sur un bouton

Voila je débute en delphi j'en fais depuis moins d'une semaine et je ne trouve pas comment on fait pour ouvrir une nouvelle page avec une nouvelle ima...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
ni69

Organiser son projet:

Bonjour @ tous, Losque l'on commence à avoir beaucoup de lignes dans sa source (unit1), il devient alors difficile de s'y retrouver. Est-ce pos...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
Filipe35

Si edit vide

Bonjour à tous, voilà je débute et je souhaiterais afficher un message si l'Edit est vide quand je valide je tape if Edit.text:='' then showmessage...

15 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
dugueclin

Lancer 1 appli-console au départ d'une appli win-delphi

Lancer une "COMMAND DOS" (ex. Copy X --> Y) : OK Mais comment par ex. en cliquant sur un bouton lancer une appli qui a été écrite en (vieux) Pascal...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
JulioDelphi

Edifact

Bonjour à tous Y-a-t-il des personnes qui conaissent la norme EDIFACT et qui pourrait m'apporter des éléemnts de réponses sur le GUM CONTRL Merc...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
JulioDelphi

Singleton ou design patterns

 Résolu

Bonjour à tous Y a-t-il dans l'assistance des personnes pouvant m'expliquer simplement ce que désigne un Singleton et comment s'en servir ? [Un p...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
sablor

Sortie standard des programmes dos

Salut, J'utilise les api windows pour pluguer un shell Dos dans mon application (createprocess, createpipe,...). J'arrive bien à lire et écrir...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
AAN01

Dezip & zip

 Résolu

Bonjour, Voila mon souci est que je souhaiterais connaitre tous les fichiers contenus dans un ZIP. PUis en extraire un et le modifié. Et enfin le r...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
jmp77

Redimenssionner les colonnes d'un stringgrid

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajuster automatiquement les colonnes d'un StringGrid au contenu des cellules. existerai t il une propriété ou quelqu'un aur...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
guy jeuniaux

Selection dans listbox et chargement dans une autre

Sur ma Form 1 listbox de selection reprenant par exemple une liste de noms. Lorsque je selectionne un des noms dans cette liste j'aimerai charger une...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
guy jeuniaux

Comment compter les caracteres dans un string

 Résolu

Bonjour j'aimerai à partir d'un string récupéré dans un edit, compter les caracteres mot par mot. Exemple : la ligne : aaaa bbbbbb cccccccccc dd...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
guy jeuniaux

Ics et smtp

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon delphi et les ICS J'aimerai en fait que mon programme envoie un email directement comme un serveur SMTP. J...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
microchip1

Stringgrid + couleur

 Résolu

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un chtit problème pour mon projet. J'utilise un TStringGrid et j'ai pas mal de cases avec une seule lettre par ca...

18 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
swiss_cheese10

Sous menu explorateur

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrais pouvoir lorsque je sélectionne un fichier dans l'explorateur windows et que je fais un click droit, avoir dans le menu q...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
jmp77

Rechercher selectionner dans listbox

dans un listbox je voudrais pouvoir rechercher une ligne ( nom) en tapant la premiere lettre pour me deplacer plutot que d'utiliser la barre de defile...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
guy jeuniaux

Sql sous delphi

Y'a t'il un lien complet ou on trouverai un document riche sur les reuquetes sql sous delphi et leur utulisation ,pour debutant ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
TheShAmAn

Comment afficher un message sur un tchart?

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher une string a un endroit precis de mon graph en passant en parametre l'abcisse et l'ordonnee par ex. J'ai essaye la fonc...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
seni

Powerpoint show

je souhaite envoyer par mail des photos de vacances avec musique d'accompagnement en utilisant powerpoint mais le destinataire reçoit powerpoint show ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
Delphiprog

Récupérer par click droit dans l'explorateur

Mon application recupere le fichier sur lequel on a fait un click droit sous l'explorateur. J'ai integré mon appli par la base de registre dans : ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
egavoille

Propriétaire fichier sur un serveur lan

Comment récupérer le nom de propriétaire d'un fichier dans un répertoire d'un serveur LAN? Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
jmp77

Interception des erreurs sous delphi

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment on intercepte les erreurs sous Delphi pour éviter le message bloquant du BDEEngineError. Je m'explique. J'ai deux ta...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
jmp77

Param et byte

 Résolu

Bonjour à tous, J'essai d'affecter une variable de type byte dans un param. Qry.ParamByName('CODE_FA').......... := byteval; Mais rien n'y f...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
fermiernain

Ttabsheet

 Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir comment accéder à un composant qui se trouve sur un TabSheet ? J'ai déjà essayer quelques manières trouvées sur ce si...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
Delphiprog

Modif d'un prog

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant en IUT Génie Thermique et Energie. Je travail sur le développement d'un moteur. On a connecté dessus un volant...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
Delphiprog

Convertir integer en time ?

Bonjour, J'ai une table contenant un champ au format numérique. J'ai réussi à faire la somme avec un tquery : select sum(nb) from table ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
Delphiprog

La requette pour savoir les tables de la base de données

bonjour, est-ce il existe une requette pour savoir les tables de la base de données, Merci.

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
Loulibier
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous