Les discussions

String et array

 Résolu

Bonjour C'est une très bete question : à propos des String et Array je voudrais enregistrer la valeur de "paramstr(1); " dans path pour le fair...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
jinh68

Composant non sauvegarde dans le fichiers .dfm

 Résolu

Salut Je cree un composant (dericant de TCustomControl) contenant un objet perso (directemant de TObject) en propriete. Je cree Edit...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
GordoCabron

Tstringlist

 Résolu

Bonjour, Est il possible de supprimer une ligne d'un TStringList ?Si oui cmt ? Voici mon code list := TStringList.Create; list.LoadFromFile(...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
dipajero

Rotation quelle est la formule pour une rotation?

 Résolu

Bonjour jaimerai conetre le formule qui me permetrait de conaitre les coordoné d'un point apré sa rotation

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
sphinxxx

Comment faire ?????

jaimerais savoir s'il est posible de bloquer un port exemple le port 80 a partir d'un programme en delphi merci davance jattend vos repondce avec i...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
Filipe35

Appli en barre des taches garde le focus

salut tous voila à l'aide des sources de ce site j'ai fait une appli qui empèche win XP de s'arreter. cette appli apparait dans la barre des tache...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
guicel

Rajout d'un string dans listbox et sauvegarde

 Résolu

JE reformule car il y a eu erreur dans le message précédent Je met un listbox sur ma form. Dans la propriété items je rentre quelques strings. Je...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
ni69

Comment savoir si un utilisateur ouvre le registre ?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de savoir si un utilisateur ouvre le registre Je vais être plus clair : je suis en train de crée...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
ni69

Baguette magique & lasso

JE CHERCHE COMMENT FAIRE POUR AJOUTER UN CODE SOUS VBASIC QUI POURRA TRACER AVEC LES OUTILS LASSO ET LA BAGUETTE MAGIQUE . MERCI POUR M'AIDER...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
ni69

Quickreport

Bjr, voila je cherche une solution pour renvoyer des informations d'un fichier texte dans un quickreport: le pb c'est que je ne sais pas combien d...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
cupracing

Problème stringlist

bonjour ,j'ai cré un type de cette manière : type TDomCI = record Nom: string[100]; Centres: tstrings; end; TDomFi...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
neko

Tester son prog

bonsoir je cherche un moyen pour determiner les ressource que consomme si puige dire d'un prog que j'ai réalisé merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
neko

Windows+r

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire afficher la boite de dialogue 'Executer' de windows (Windows+R) ?... Merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
WhiteHippo

Changer la couleur d'un label au survol de la souris

 Résolu

salut, j'essaie de changer la couleur d'un label au survol de la souris, pour cela dans la propriété MouseMove d'un Panel, j'ai mis ce code : ...

36 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
Maniaxman

Impression prn

bonjour je souhaiterais construire un petit programme pour imprimer les fichier *.prn quelqu'un sait il comment faire Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
WhiteHippo

Besoin d'aide

J'ai un probleme pour inserer à partir de delphi un enregistrement qui contient une date Comment faire pour remettre à blanc un champs de type date d...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
WhiteHippo

Tcustompanel et parent

 Résolu

Bonjour, J'ai un TCustomPanel qui contient un autre TCustomPanel A ou un TCustomPanel B. Mais losque je passe la propriété parent de TCustomPane...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
japee

Gauge avec tedit

 Résolu

cedric bonjour comment fait on pour faire avancer un Gauge en fonction d'un temps donner dans un tedit ex: 10 seconde dans le tedit et le gauge arr...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
japee

Utilisation de la propriété time de tsearchrec

Bonjour, je souhaite transformer la propriété Time de TSearchRec, qui est un integer, en TDateTime. Comment faire? Sophie.

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
japee

Savoir plus

salut est ce c possible d 'extraire les propiétés d'un repertoire ou d'un fichier exp:date de création date de modification et taille merci a tous :...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
Mezerette

Quickreport

bjr, comment faire pour recuperer des informations dans un fichier texte qui contient les memes infos sur plusieurs pers exple: nom;papa ; p...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
jmp77

Récuperer le telephone mobile dans outlook

 Résolu

Quelqu'un sait il quelle est la méthode pour récuperer le téléphone mobile dans le carnet d'adresses d'outlook ? Les autres ne posent pas de problème...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
cupracing

Wav -> mp3 : utiliser lame encoder (lame_enc.dll) avec delphi

salut a tous j'ai réaliser une appli qui enregistre les sons joués par la carte son (enfin pas tout a fait fini) et je souhaiterais pouvoir obtenir à...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
Filipe35

Ajouter un control sur une autre fenêtre

Bonjour. Voici mon problème. J'ai créer un button grace a CreateWindow, mais sur une fenetre d'une autre application. Et je voudrai savoir comment ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
retaks666

Un son avec un button

 Résolu

cedric bonjour comment fait on pour jouer un son( mp3 ou wav) en cliquant sur un bouton?? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
retaks666

Imprimer un memo

 Résolu

cedric bonjour comment fait on pour imprimer un memo?? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
ni69

Progressbar avec edit

 Résolu

bonjour comment fait on pour faire avancer un progress bar en fonction d'un temps donner dans un tedit ex: 10 seconde dans le tedit et la progress b...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
japee

Cree un repertoire

Salut les Mec Je voudrais savoire comment cree un repertoire c'est enfantin mais je ne le sais pas !!!!!!!!!!!!!!! plus on vie plus on apprend

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
koaiz

Erreur socket

 Résolu

bonjour j'utilise le composant TClientSocket et après plusieurs (de 4 a 6) connexion/déconnexion (toute les 3 ou 4 seconde) le composant n'arrive plus...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
sosodef88

Delphi et outlook

Lors de la connexion avec outlook. Mon application Delphi accède au carnet d'adresses Outlook Tout fonctionne bien Toutefois, Comment faire pour dés...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
WhiteHippo

Scroll dans un tchart

bonjour, j'aimerai que l'action sur un bouton entraine un scroll automatique vertical de x(+/-) unités sur des courbes d'un Tchart Comment faire? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
WhiteHippo

Réticule dans un tchart

Comment faire pour avoir un réticule dans un Tchart avec des séries de tpe fast line? merci bcp

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
WhiteHippo

Rave report 5 delphi 7 traveeanbarcode

dabord bonjour a tous et a toutes, voila mon probleme , je profite de mon dimanche pour decouvrir et utiliser ravereport dans le futur j'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
WinLin

Loadfromfile non déclaré

 Résolu

cedric bonjour en compilant mon projet un message m'indique LoadFromFile non declarer comment fo t'il le déclarer??? merci

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
brice1000

Lire une valeur dans le registre

 Résolu

Salut !! En sachant que j'ai deux CheckBox, et que je veux lire la valeur de NoClose qui est dans (HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersio...

25 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
Maniaxman

Envoyer un sms

Salut tout le monde, j'aimerai réaliser une application Delphi qui soit capable d'envoyer des SMS sur des portables, mais le problème c ke je n'ai auc...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
zbouby

Stringreplace sur tstrings

 Résolu

comment utiliser la fonction StringReplace sur TStrings ? les TStrings contiènnes plusieurs ligne de caractère et StringReplace est prévu seulement...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
sosodef88

Importer fichier txt dans un memo

 Résolu

comment fait on pour importer un fichier TXT (texte) dans un memo? merci

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
ManChesTer

Impression de texte vertical

à tous. Je cherche comment imprimer du texte verticalement en utilisant TPrinter ou QReport Quelqu'un peut il m'aider dans mes recherches ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
DRJEROME

Icone sur exe

 Résolu

cedric bonjour j'aimerai savoir comment fait on pour changer une icone une fois l'EXE compiler ou avant d'etre conpiler merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
ni69

Résolution de l'écran

 Résolu

Comment récupérer facilement la résolution actuelle de l'écran ?

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
brice1000

Installer ttapiline sur delphi 5

 Résolu

bonjour à tous, savez vous comment installer: http://www.delphi32.com/vcl/2083/ avec Delphi 5, je ni parvient pas ! merci bocou de votre aid...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
jmp77

Recuperer données dans un combobox apartir d'un fichier texte

Salut à tous, Je voudrais à partir d'un fichier texte qui se trouver sur une adresse web ( http://lien/fichier.txt ) récuperer le contenu dans un c...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
jmp77

Dbctrlgrid monte tu !! ou descend tu !!!!

 Résolu

bonjour. J'ai un dbctrlgrid et je desir effacer l'acenseur car j'ai mon propre systeme de navigatrion. Comment effacer cet ascenceur sachant qu'il n...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
bilou2000

Probleme d'onglet

Bonjour à tous je suis débutant en delphi et je chercherai comment je pourrai créé dans une form des onglets avec l'emplacement de mon choix; exe...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
retaks666

Communication avec le port série

Bonjour, Je cherche à piloter un générateur de tension via le port série sous delphi5. je rentre les codes suivant: comport1.open; comport1.w...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
ced55957

Par quel processus un fichier est il utilisé ?

salut a tous.... j'ai trouvé pas mal de code permettant de lister les processus actifs sur une session windows...mais je ne trouve rien qui me perm...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
ShareVB

Probleme d'intalation de composans comport

Bonjour Je tente d'installer les composants comport avec Delphi3 sous win95, l'instalation se passe bien, les composants apparaisent bien. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
moi_toto3

Une tempo avec un tedit

 Résolu

cedric bonjour bonjour je voudrais créer une temporisation avec un Timer et un Tedit.De mettre la valeur de la temporisation dans le Tedit appuyer...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
Lionel_gross

Tquery et code

bonjour j'ai une requete sql pour filtrer les affichage: SELECT * FROM basepicto01 WHERE categorie IN ('N ') oK ca marche. seulement lorsque ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
Lionel_gross
Résultats 13201 - 13250 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous