Les discussions

Bonjour tout le monde j'ai un probleme avec language pascal!!!

 Résolu

Bonjour Voila je suis un newbie en programmation je viens de commencer un programme  en pascal , c'et un programme pour convertir franc euro et...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
f0xi

Read until

 Résolu

Je sais que ses une questions simple mais bon: comment je lit le texte jusquau \ exemple: C:\allo\Bonjour    il vas lire: Bonjour Merci en avance...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
jnbdzjnbdz

Livebox suse

Bonjour,  j'ai  la suse 9.3 (linux) et je voudrais installer une connexion internet avec ma livebox (wanadoo) et une clé wifi. J'ai essayé de t...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
Matt 261

Hook

 Résolu

Bonjour! mon nom est Jean-Nicolas je vient de commencer avec Delphi et déjà je travaille sur un gros projet, qui est un logiciel qui vas faire un "b...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
jnbdzjnbdz

Affichage des colonnes d'un dbgrid horizontalement et verticalement

Bonjour Je voudrai afficher des donner liées à une table et à un datasource dans une grille de deux manière Verticale et Horizontale , J'ai trouver l...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
amiedz

Probléme avec les données en réel

bonjour j'ai un probléme avec les réels avec Oracle dans une table oracle j'ai l'information suivante Montant = 52109.559999999998 , quand je fait...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
Jbensimoh

Form(s) bouton,et image

 Résolu

bonjour je travaille sous delphi 6 et j'ai un petit soucis j'ai une form1 avec une image et une form 2 avec un bouton je voudrais quand pres...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
TouTSpeed

Conversion code ansi

Hello tout le monde. Je connais les fonctions Ord et Chr pour passer du code ascii à un caractère et inversement. Mais j'ai besoin de passer du co...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
Squallou

Tcomport erreur "winerror code 2" - communication rs232

Mon objectif n'est pas de polluer ce forum, mais plutot d'essayer de résodre un pb par topic. A mon avis, ça sera bénéfique pour les autres forumeur...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2006 par
jlen100

Glscene retrecir

Salut , bon y a t-il moyen de diminuer ce code pu*** tremplin2.Material.Texture.Image.LoadFromFile('tremplin.bmp'); tremplin3.Material.Textur...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2006 par
DCA_BIGBOSS

Listbox avec bdd

 Résolu

Bonjour à tous, voilà je suis en train de me faire un petit programme en me servant d'une base de donnée tout se déroule correctement mais je ne sa...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2006 par
Also know as

Nom de laplication

 Résolu

bonjour Ja'imerait connaire le nom de mon aplication et le chemin où elle  se trouve  au lancement! comment faire???

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2006 par
dxh_master

Drawgrid

Bonjour tout le monde! je voudrai savoir si il est possible de nommer les cellules d'une drawgrid (un nom qui me sert juste pour le traitement)...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2006 par
ThWilliam

Drag & drop entre 2 applications

 Résolu

Salut  Je cherche à faire un drag n drop entre 2 applications. Principalement du texte. dans une même application, c'est pas un PB, récupérer une ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
pepitto

Opengl et images bmp

Avec OPEngl est il possible de lier une image bmp aux faces d'un cube yvessimon

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
Forman

Réduction applications et systray

bonjour je voudrais savoir si il est possible de récupérer les icones ou les noms des applications réduites pour les afficher dans mon applications...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2006 par
Forman

Probleme de tri par insertion dans une liste chainée

Bonjour, J'ai une liste chainée de : [fixed]  pointeur_ligne_top = ^t_ligne_top;   t_ligne_top=record     page:string[100];     compteur:inte...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2006 par
Forman

Table pour années scolaires?

Bonjour tout le monde, J'ai une base de données pour gestion d'un collège, parmi les tables qui s'y trouvent je voudrais ajouter une table des anné...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
fouroulou

Vérification d'une chaîne

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un morceau de code en Turbo Pascal. Pourriez-vous m'aider? Le programme rentre dans une boulce while puis dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
f0xi

Urgent pour un tp pour client ftp avec le composant nmftp

Bonjour, j'ai une listebox rempli des chemin des fichiers et je voeux les uploader tous en mâme temps à l'aide d'un composant NMFTP, mais je connai...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2006 par
rad1

Pro dans une calculatrice

Salut à tous Je suis en train de réaliser une calculatrice mais je me demandait comment empécher l'introduction de plusieur virgule  car en ce moment...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2006 par
jlen100

Aidez moi

j ai un petit problem cest le suivant : je vx remplir un combo box par des noms des client et kont je selectionne un client du combo un dbgrid se...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2006 par
ThWilliam

Dimension richedit

Bonjour, Je travaille sur un richedit, dont le texte peut être plus important que l'espace visible du controle. Ainsi la scroll devient visib...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2006 par
WhiteHippo

Erreur dans un mémo

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire avec 4 checkbox, pour une commande de cadeaux avec prix a côté. J'ai un bouton total qui affiche le prix total à cô...

25 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
Gwennie28

Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?

 Résolu

Bonjour a tous! procedons par etape et regardont en premier lieux l'inspecteur d'objet de Delphi (v7 pour ma part) avec l'experience, nous pouvo...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
neodelphi

Convertir un string en double

Bonjour, Je souhaitais savoir comment convertir un string en double. Exist-il une fonction type StrToInt mais pour des double??? Merci à tous et...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
Abadianet

Regler le symbole de la font dans delphi

Bonjour, Je souhaitais savoir si quelqu'un savasi comment régler le symbole de la font dans Delphi ( pas son nom) auquel cas ce serais: Font.Name:...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
Tank01

Recherche dans une listbox

 Résolu

bonjour à tous j'utilise ce code sous delphi 6 édition personnel pour rechercher un texte dans une listbox var index2 : integer; begin index2...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
TouTSpeed

Ouvrir une page web en cliquant sur une image

 Résolu

Salut, Je voulais ouvrir une page web quand on clique sur une image. J'ai trouvé une procedure 'shellexecute' mais delphi ne la reconnait pas. E...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
Gwennie28

Stringgrid

Peut-on recupérer le nombre de lignes et de colonnes d'un stringGrid? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
f0xi

Bloquer la touche windows

je cherche un moyen de bloquer la touche windows, ce qui comprend l'affichage du menu demarrer, ainsi que les raccourci genre win+E ... mais en evitan...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
sraverdy

Ajouter une image en sql dans une base paradox

Bonjour, J'aimerais connaître la commande sql permettant d'ajouter une image dans une base paradox (champ graphic). Si quelqu'un a une solution....

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
DNACH

Probleme d'enregistrement dans un table

salut a tous, Dans un projet , j'ai une table paradox qui reçoit divers information concernant des personnes Dans la table sont declarer comme ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
ThWilliam

Interdire alt+f4

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai interdire les raccourcis Alt+F4 dans un programme Delphi, plus précisément sur une form. Pourriez-vous m'aider? En vous r...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
f0xi

Réalisation d'un jeu d'anagrammes

 Résolu

Bonjour à tous Je désire réaliser un jeu d'anagrammes mais je ne sais pas comment je doit faire pour récupérer le contenu d'un edit contenant le pr...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
flo160fr

Timage & timagelist

 Résolu

Bonjours... voila j'ai le bout de code suivant qui doit changer l'image dans un TImage.... le problème, c'est qu'il change l'image avec le OnMouseDow...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
flo160fr

Image de fond sur form mdi

bonjour! j'ai un petit problème génant que je n'arrive pas a résoudre... je voudrais afficher une image dans la form principal de mon applicatio...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
Loda

Calcul modulo

 Résolu

bonsoir, je dois calculer c= m exposant e modulo r voici comment j'ai procédé : mes variables sont : e1,expo,m,r1,x,c:real; //Encryptage par ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
cycy07

Importation d'activex sous delphi 8

Salut, je viens de me mettre sous Delphi 8, et je n'arrive pas à importer d'ActiveX. J'ai bien vu, "Composants .NET installés" avec sa section Active...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
Matt 261

Tmediaplayer et wait

 Résolu

Bonjour je crées en ce moment un programme de son utilisant PascalScript, utilisant une fonction pour jouer de la musique avec un TMediaPlayer, le pro...

15 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
DeltaFX

Lire fichier texte ligne à ligne

Bonjour, Je suis débutant en delphi ( depuis trois jours :d ). Je souhaiterais lire un fichier txt ligne a ligne et le stocker dans un string. D'...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
jlen100

Image de webcam vers un avi

Salut@ tous voila, j'ai écrit une petite application qui utilise le composant tcamera pour travailler avec une webcam Ce qu'elle fait pour l'insta...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
DeltaFX

Messages et handles

 Résolu

Bonjours, je voudrai en savoir plus sur le fonctionnement des messages : 1. comment récupérer un message envoyer a l'aplication 2. comment récupé...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Francky23012301

Tbrowser capture d' url avant échange serveur

 Résolu

Boujour tout le monde! Voila je suis tout nouveau sur ce forum de programmation et j'aurais besoin d'un peut d'aide  car je seche. En faite je vou...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
artaheranthares

Tgrid

 Résolu

Bonjour... Je voudrais savoir si il est possible de changer la couleur du texte et/ou la couleur de fond d'une seul celule d'un TGrid (si oui, commen...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
cirec

Style xp

 Résolu

bonjour J'utilise delphi 2005 J'ai windows xp, mais je n'utilise pas les parametres de windows Xp, j'utilise le windows classique. Je souhaite pouvo...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
f0xi

Tbrowser capture d' url avant échange serveur

Boujour tout le monde! Voila je suis tout nouveau sur ce forum de programmation et j'aurais besoin d'un peut d'aide  car je seche. En faite je vou...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
flo160fr

Timagelist

 Résolu

Salu, je voudrais pouvoir charger une image dans un tbitmap depuis une Timagelist, mais je ne trouve pas la solution. Pouvez vous m'aider car je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
flo160fr

Maxfilehandle

Salut, Je cherche comment résoudre ce problème. Too many open files. You may need to increase MAXFILEHANDLE limit in IDAPI configuration. J'...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
ahmedtawb

Faire un dialer

Salut tout le monde Je veut faire une application comme ringcentral câd une application de téléphony via le modem si quelqu'un a une suggestion sa s...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
jlen100
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous