Les discussions

Intégration d'aggrégat dans un dbtext

 Résolu

Bonjour à tous, et d'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Voici mon problème : Je développe actuellement une application avec des ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2005 par
acarre

Composants base de données

 Résolu

Bonjour Il y a plusieurs années que je n'ai plus utilsé Delphi dans des applications "Base de données". Je m'y remets avec une base de do...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2005 par
acarre

Detection de l'execution de delph

Bonjour, Je suis enseignant -responsable informatique dans mon lycee. J'aimerais savoir comment détecter que l'on est en mode programmation sous ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2005 par
WhiteHippo

Probleme lors de defilement d'une timage dans un scrollbar

 Résolu

lorsque je fait defiler une image dans un scrollbar un partie de l'image ne s'affiche pas surtout lorsque je fait varier image.height et image.weight...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
ni69

Fenetre traitement en cours

 Résolu

bonjour, j'aimerai ouvrir une fenetre contenant une image et un texte lorsque j'effectue un traitement qui dure longtemps. A la fin du traitement, ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
furax13

Listbox et mediaplayer

 Résolu

bonjour comment fait on pour jouer les musiques d'un listbox. une fois une musique terminer l'autre d'aprés ce lance toute seul merci d'avance!

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
ni69

De l'aide !!!! svp !!!!

Voila c'est à cause de mon moteur physik !!! J'aarive pas à obtenir la couleur d'un pixel d'un Trect !!! je fé un bounds(....) et j'obtiens donc un tr...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
zywx

!! stxcontrolresizer

Bonjour tt l'monde ! Je voudrais savoir comment installer le composant STXControlResizer dans Delphi 7 ou 2005 ? (J'ai lu le fichier HTML livré...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
kanabis

Timer

Bonjours, J'ai un problème avec l'utilisation d'un timer. J'ai 2 timers, un fesant une lecture sur le serveur OPC, l'autre qui fait une déconnecti...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
Eric84

Downloader plusieur fichier d'afiler

 Résolu

voila jer un programe mit en archive avec win rar et pour le metre sur un site jai tu le separer a 89 parti se ki me donne 88 fichier .rar et im fi...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
li

Port parallele

 Résolu

cedric bonsoir je voudrais savoir comment faire passer D0 a 1 en delphi sur le port parallele!! merci d'avance cordialement

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
rylryl

Fiches au demarrage d'une appli mdi

Bonjour a tous, Voila, c'est la premiere fois que j'essaie de créer une appli MDI, et au demarrage, l'application crée automatiquement un exemplai...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
jmp77

Transformer un olevariant en string

bonjour je suis un peu débutant dans delphi et je voudrai savoir comment faire lorsqu'on a Winsock.getdata MAVARIABLE le résultat est en OleVariant...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2005 par
Niki2001

Treeview: savoir si quelqu'un clique sur un élément et lequel

 Résolu

(re)boujour je suis pas sur d'avoir choisit la bonne catégorie mais c'est celle qui me parait la mieux adapté. je voudrait savoir comment savoir...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
ni69

Label et edit

 Résolu

bonsoir je voudrais savoir comment fait on pour que quand on ecrit un texte dans un edit et que quand on appuie sur un bouton le label affiche ce qui...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
ced55957

Filter

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais appliquer un filtre à une de mes ADOTable pour que celle-ci me retourne les enregistrements qui se situent entre le 1/01 ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
jmp77

Listbox et opendialog

 Résolu

bonsoir je voulais savoir comment fait on pour importer des musiques dans un listbox avec un opendialog?? merci d'avance cordialement

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
barbichette

Lire musique

encore bonsoir voila je voulais savoir comment importer des musiques dans une list et que quand j'appuie sur un bouton les musiques son jouer chacune...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2005 par
pseudoOM

Accept server

comon empecher un socket serveur d'accepeter automatiquement les requettes des autre client qui essay de se conecter a lui et comon lui permaitre d...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2005 par
Niki2001

Propriétés de tcontrol non accessible

 Résolu

Bonjour à tous. Pourquoi ne peut-on pas écrire par exemple: procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var i : Integer; ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
Niki2001

Chemin des dossiers 'demarrage' et 'application data' sous xp

 Résolu

salut à tous... je souhaiterais que mon appli se lance au démarrage de Windows mais je ne veux pas utiliser le registre..je veux donc créer un...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
emmanuelgo

Demande de confirmation de suppression

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire pour demander une confirmation lors de la suppression d'un fournisseur par exemple? je ch...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
ni69

Ajout de ttreenode à la racine

 Résolu

Comment faire pour ajouter un TTreeNode à la base d'un TTreeView? Je précise: pour ajouter un noeud au dessus de tous les autres, mêmes de ceux qui é...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
Niki2001

Travailler avec des fichiers typés sous delphi 5

 Résolu

Salut tout le monde ! Voilà ! J'ai un petit souci en programmation. Le truc c'est que dans l'entête de mon source j'ai déclaré un type de record q...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
jmp77

Erreur sur lecture de registre

 Résolu

bonjour j'ai un ptit prob... Je sauvegerde dans la base de regitre la position d'un TTrackBar par le code suivant: Registre.WriteString('delai', ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
mathieu57100

Travailler avec des fichiers typés sous delphi 5

Salut tout le monde ! Voilà ! J'ai un petit souci en programmation. Le truc c'est que dans l'entête de mon source j'ai déclaré un type de record q...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2005 par
jmp77

Urgent !!! : attendre l'achèvement d'un programme avant de lancer d'autres instr

 Résolu

;) Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eut sacrifié sa vie... :) Bonjour, voilà mon problème : A par...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
jmp77

Renseignement sur tchecklistbox

Salut à tous, Je désire avoir les mêmes fonctions de TRbAdvListBox avec en plus les cases à cocher. Si une personne peut me donner une solution à ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
jmp77

Table dynamique

Je voudrais mettre une string Grid a deux dimension dans une table dynamique à deux dimension . Est possible, si oui comment je pourrais le faire? ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
jmp77

Petit probleme

 Résolu

bonsoir comment fait on pour quand on appuie par exemple sur button1 il lance le code du radiobutton qui a été cocher?? merci d'avance cordialemne...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
DeAtHCrAsH

Twebbrowser

Bonjour, Est-ce possible de désactiver le bruit du rafraîchissement du TWebBrowser ? WebBrowser1.Refresh ; Mon Site Web : http://Www.BenXbox.Fr.s...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
grandvizir

Image en debut de programme

 Résolu

bonsoir je voulais savoir comment quand on ouvre le programme une image ce lance pendant 3 seconde puis le programme se lance au bout de ce temps ecou...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
Kenavo

Connexion multiples de clietsockets

salut j'ai crée un prog voila un socketserver ouvre le port alors un client du reseau se connecte a lui et au memme momon un autre client esay de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2005 par
WhiteHippo

Gbraised et gbnone avec tinifile ????

 Résolu

bonjour. de quel famille est la valeur GBraised et GBnone du compo. DBctrlgrid? car j'ai essayer avec readinteger,readstring,readbool du comosant...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
WhiteHippo

Serveur et imprimantes

 Résolu

Hello, Alors voila je souhaitrais a partir du domaine connaitre les serveurs dispos puis pour chacun des serveurs connaitre les imprimantes. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
Kenavo

Redimensionnement fiche delphi

Bonjour, je voudrait savoir s'il éxiste une méthode pour garder la proprotionnalité d'une fiche delphi losque l'on change la résolution de l'...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
japee

Impression en millimetres....

Bonjour a tous, j'ai essau=yé sous Delphi 2.0 d'imprimer des rectangles de dimensions précises sur mon imprimante. Apparement c'est simple puisqu'en c...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
dhp9951

La souris qui bouge toute seule ....

Salut j'ai un petit problème : j'ai une application qui comment à tourner pas mal, mais lorsque elle se lance, la souris se place automatiquemen...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
ni69

Détecter si l'écran de veille est en marche

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un logiciel espion qui fait des captures d'écran, mémorise les frappes du clavier, etc... Et je voudrais ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
ni69

Projet de logiciel

Bonjour chers programmeurs alors voila je vais etre bref je suis un developpeur algérien indépendant et je souhaiterais trouver des partenaires pour ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
grandvizir

Affichage d'un bitmap avec scrollbar

 Résolu

Bonjour, Je cherche, depuis bien longtemps, le moyen d'afficher dans une fiche (qui contient d'autres choses) un fichier bitmap de grande taille, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
jmic

Comment capturer le contenu d'une fenêtre

slt, Je cherche le moyen de récupurer le contenu text d'une fenêtre (IE, notepad, etc) juste en n'ayant l'handle de la fenêtre. Y a t-il une api...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
jmic

Scintillement timage

Es-ce que quelqu'un pourrait me dire comment afficher une suite d'image JPG a une cadence de +- 5 fps sans scintillement ? Je n'y parviens pas avec l...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
jmic

Comment extraire les coefficients d'une matrice 3x3

Bonjour à tous, On posséde 6 séries (X,Y,Z,A,B,C) de N nombres (N>3 peut attiendre plusieurs dizaines) Exemple XYZ,ABC: array of array[0..2] o...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
jmic

Problême pour faire marché mon appli

Bonjour je cherche comment faire marcher mon application Delphi sachant que j'utilise une base de données Access relié grâce à l'ODBC et j'arrive pas ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
sprycupid

Erreur - le texte dépasse la capacité du mémo

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un logiciel avec Delphi qui marche parfaitement bien sur mon ordinateur (Windows XP) et sur celui d'autres personnes. Se...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
Udun

String et array

 Résolu

Bonjour C'est une très bete question : à propos des String et Array je voudrais enregistrer la valeur de "paramstr(1); " dans path pour le fair...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
jinh68

Composant non sauvegarde dans le fichiers .dfm

 Résolu

Salut Je cree un composant (dericant de TCustomControl) contenant un objet perso (directemant de TObject) en propriete. Je cree Edit...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
GordoCabron

Tstringlist

 Résolu

Bonjour, Est il possible de supprimer une ligne d'un TStringList ?Si oui cmt ? Voici mon code list := TStringList.Create; list.LoadFromFile(...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
dipajero

Rotation quelle est la formule pour une rotation?

 Résolu

Bonjour jaimerai conetre le formule qui me permetrait de conaitre les coordoné d'un point apré sa rotation

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
sphinxxx
Résultats 13151 - 13200 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous