Les discussions

Cacher l'appli

 Résolu

Bonjour tout le monde , je viens de programmer une appli ( un proxy IRC ) et je voudrai que mon appli tourne en arrière plan ( je voudrai pasquand...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
jmp77

Copier des fichers à partir d'un shelllistview

 Résolu

Bonjour, Je programme actuellement un explorateur de fichier style explorateur Windows. J'utilise un ShellTreeView, un ShellListView, un ShellComb...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
slana

"une colonne non blob dans la table est necessaire pou effectuer l'opération"

Bonjour, j'ai une fiche avec quelques composants dont un DBMemo qui est relié à un champs BLOB dans ma base de donnée Oracle 8. Lors de l'utilisat...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2005 par
smago75

Environnement delphi rapidement....

 Résolu

Bonjour, je suis en delphi 5, Je n'arrive pas à trouver à quel endroit je peux configurer la ligne de commande dans l'environnement delphi pour le...

14 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
jmp77

Ouvrir un fichier en le double cliquant dans explorer

Bonjour, Comment faire pour, en double-cliquant sur un fichier texte dans l'explorateur, l'ouvrir avec mon logiciel ? Du point de vue Windows ce...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
Niki2001

D7] recenser procédures et fonctions d'un projet

Bonjour, Je dois faire une documentation sur les unités contenues dans mon projet, et sur les procédures et fonctions contenues dans ces u...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
Niki2001

Form non rectangulaire

 Résolu

salut à tous je souhaite créer une "form" non rectangulaire : pour cela, j'ai créer une image BMP de forme non rectangulaire. Sur cette image, les...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
emmanuelgo

Créer un objet

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on dans une fiche, créer par exemple un TLabel par programmation? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
piscine

Passage de parametres

bonjour, g un pb assez compliqué a expliqué. dans une fiche (unité) graphique j'ai un pointeur pointant sur le debut de la liste(pdebl) et j'aimerai...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
jabbi

Écriture sur le port usb00

Bonjour, Je cherche à envoyer directementdes info à mon imprimante sans passer par l'unité PRINTER.DCU Mais mon imprimante est connecter sur le port...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
barbichette

Icône

 Résolu

Bonjour à tous. Ma question est simple : y a-t-il moyen de changer l'icône de l'exécutable lors de la compilation ? (Je veux personnaliser mon travail...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
ni69

Bouton" parcourir"

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment on fait un bouton "parcourir" en mode graphique de delphi pour enregistrer et charger un document.merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2005 par
jmp77

Tracer de droites

 Résolu

bonjours, J ai un souci pour tracer des droites a partir de points qui ont leurs coordonnées rangées dans une liste ordonnée. si vous avez le te...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
killerdam

Rave report

Bonjour, Je suis a la recherche d'un manuel pour Rave Report en français. Gaëtan www.web-e-media.com

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
webident

Email avec texte enrichi?

Bonjour à tous, j'ai trouvé sur le forum de quoi envoyer des mails avec les composants INDY. Mais comment créer un Email avec un texte contenant c...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
LREP

Un problème avec les socket ..

Bonjouuuuuuuuur Je suis en train de programmer un BNC ( proxy pour IRC ) , j'en ai déja fé un en VB , mais moi je veux pas de la runtime , alors j'es...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
neodelphi

Effacer plusieurs label crées dynamiquement

 Résolu

Bonjour, voila je crée dynamiquement plusieur TLabel, pour les diferancier des autres labels du programme je leu attribut un Tag:=1 ... Cela devrait...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
japee

Avis au " débutant" en informatique

Lu Vous etes pas fort en informatique et voulez avoir un site ? Je peut vous donner des conseils et aider afaire un site avec multimania, aol, yahoo ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
atomefougere

Office 2003

Salut à tous !! Question: Est-ce que quelqu'un parmis vous saurait où je pourrais trouver un composant me permettant de faire des menus du style Offi...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
LeGuepard

Programmation pascal sur les polynômes

Bonjour à tous Voilà j'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvais m'aider concernant le fait que j'aimerais créer un programme en pascal afin de pouv...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
thgg67

Port parallele et tension

Bonsoir je possede un capteur de pression qui fait 2.60V a 1015hpascal et j'aimerai savoir comment on fait qui une fois brancher sur le pc que 2....

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
neodelphi

Treeview data

Bonjour, Voci mon probleme, j'aimerais dessiner un arbre avec des données sur chaque feuilles. Sur la premiere branche pas de probleme mais pour reve...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
maxkweeger

Menu spéciaux de windows xp

 Résolu

Bonjour à tous. Quelqu'un connait'il un composant qui pourrait me permettre de faire des menus dans le style de Windows XP comme les menus de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
Delphiprog

Demande d'aide pour programmer un cube en pascal

Dans le cadre d'un projet informatique en ecole d'ingenieur ( 1 ere année) Je dois faire un programme en pascal qui modélise un cube (dont on voit to...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
EddiTheHead

Commande dos dans une page web

Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de créer un code qui enclancherait une commande DOS sur l'ordinateur du visiteur. Par exemple, ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
jeremymolla1

Dessiner un point

 Résolu

bonjours je voudrai savoir comment est ce qu on fai pour tracer juste un point, a partir de coordonnées X et Y, sur un canvas. Je ne trouve pas de...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
japee

Html - loadfromfile

 Résolu

Bonjour, Cela fait déjà un petit moment que je cherche comment importer un fichier html dans une variable TStrings. LoadFromFile provoque des erreur...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
ni69

Tracé de droite

bonjour , j'aimerais savoir comment on relie des points entres eux par des droites sur un canvas. existe il une fonction prédéfinies??merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
jabbi

Comment limiter à 60fps en opengl

Bonjour, Une question : Comment limiter une application opengl à 60 fps ? Afin qu'elle tourne à la même vitesse sur tout les ordi.

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2005 par
neodelphi

Mcisendstring???

 Résolu

Salut les gens!! En visitant deux/trois code sur ce site je suis tombe sur ça: mciSendString Alors je pense avoir comprit a quoi ça sert mais l'in...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2005 par
Delphiprog

Compilation - executable

 Résolu

Bonsoir, Il m'arrive un truc de fou !!! je compile mon programme tout va bien les résultats attendus sont bons. Je crée l'exécutable et là il me trou...

17 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
gastou

Renommer une valeur de la base de registre...

 Résolu

Slt a tous, je cherche à renommer une clé de la base de registre, mais une erreur apparait à chaque tentative... J'ai tapé mon code comme cela ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2005 par
DREAMER2208

Style de progressbar?

 Résolu

Bonjour! Il doit exister un autre type de progressbar qui peut faire comme celle de windows xp.. Exemple: http://downloads.progcurite.cjb.net/b...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
atomefougere

Bouton dynamique

 Résolu

bonjour. j ai créé des pages control et des tabsheet dynamiquement, et sur chaque je créé aussi un bouton, un edit, une colorbox (tout ca dynamiq...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
killerdam

Musique et code source

cedric bonsoir je voulais savoir un petit truc: j'ai créer un prog qui quand on importe les musique dans un lisbox et que quand je clique sur commen...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
rylryl

Peut on envoyer du text par tserversocket?

Salut tt le monde, Je suis nouveau ds la prog Delphi et j'essaie de faire un serveur qui puisse ouvrir un fichier texte et envoyer ce qu'il contient...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
roud59

Pointeur sur une instance d'objet

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un tel pointeur pour avoir accés aux variables et aux fonctions d'un objet. L'objet instancié (partiel) est le suivant : ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
Hnimsgern

Pb radiobutton

bonjour, j'ai encore un ptit prob... j'ai une fiche principale sur laquelle un bouton affiche une 2e fiche. c'est sur cette 2e fiche que j'ai un p...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
mathieu57100

Stringgrid et graphique

boujour à tous. j'ai réaliser un stringgrid contenant deux colonnes: la premiere contenant les coordonées X et la seconde les Y. Et je souhaiterai...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
killerdam

Compiler à distance

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de compiler à distance une DLL Delphi, c'est-à-dire faire une application qui compile automatiquement du code Delphi grâce à...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
FleX2009

Webbrowser et clic droit

Comment neutraliser le clic droit d'un webbrowser? Quand un webbrowser est en fonctionnement, le clic droit ouvre un menu popup plus ou moins indésira...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2005 par
jmp77

"case of " vs "if then"

 Résolu

Salut, j'aimerai savoir quel traitment est le plus rapide et le moins gournamd en memoire pour faire des actions du genre case Valeur of 0: i:=1...

34 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
aafi

Clef de registre

Salut, je me demandais quelle entrée du registre y fallait modifier pour faire de son appli le programme de telechargement par defaut (genre celu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2005 par
WhiteHippo

Webbrowser comment ça marche ?

Je voudrais récupérer le contenu texte d'un webbrowser, quand il s'agit d'une page simple, pas de problème, avec la commande : oleobject.document.bod...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
Filipe35

Pixel ... oui mais comment ???

Voila, mon probleme est simple, j aimerai simplement avoir le code rgb d'un pixel d'une fenetre open gl. Ya pas d'image, rien. Juste des vecteurs ... ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2005 par
krypto2000

Suppressionde repertoire et fichier

salut je cherche à réaliser une fenêtre qui sur un click bouton supprime le repertoire selectionner par un TDirectoryListBox et les fichiers présen...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
krypto2000

Enregistrer le contenue d'un combobox

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment enregistrer le contenu d'une combobox... Je sais c'est un sujet qui reviens souvent, et j'ai bien vu que c'était ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
krypto2000

Delphi et active directory (ou ldap)

Bonjour, Je souhaiterais developper avec delphi une petite appli qui permettrait de mettre a jour (ou creer) les champs nom, prenom, description et...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
g2loq

Arret dune procedure

 Résolu

bonjour, jaimerais a partit de bouton arreter 2 procedure qui ce lance enc liquant sur un autre bouton. mais je ne c'es pas comment faire quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
li

Imprimer un tstringgrid et du texte

Bonjour a tous, Je voulais savoir comment on pouvait imprimer un TStringGrid, j'ai essayé de passer avec Printer.Canvas mais cela ne donne rien de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
jmp77
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous