Stream

Résolu
celtic00 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005 - 11 mars 2005 à 10:27
celtic00 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005 - 11 mars 2005 à 19:50
Bonjour,

Je n'ai plus programmé depuis un moment et je dois faire une petite application en Delphi5.
Je dois en fait simplement rechercher des mots clefs dans un fichier texte et les remplacer par une valeur entrée par l'utilisateur.
En C#, j'ai facilement réalisé cette opération, mais en Delphi je rencontre pas mal de soucis.
Déjà pour l'utilisation du stream ... Lors de la sauvegarde, mon fichier texte pert ses propriétés de mise en page ... Il n'y a plus de retour à la ligne ni d'édentation ... Tout est à la suite, avec plein de symboles cabalistiques.
Je rencontre aussi des problème pour rechercher les mots clefs dans le stream.
Si quelqu'un pouvais m'aider ... avec un exemple de code ou un tutorial, ce serait vraiment très sympa.
Merci beaucoup,
Celt.

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
11 mars 2005 à 19:45
Pourquoi vouloir absolument utiliser des streams ?
var
  AncienMot, NouveauMot: string;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
  sl: TStringList;
begin
  sl :=  TStringList.Create;
  try
    sl.LoadFromFile('MonFichier.txt');
    sl.Text := StringReplace(sl.text, AncienMot, NouveauMot, [rfReplaceAll, rfIgnoreCase]);
    sl.savetofile('MonFichier.txt');
  finally
    sl.Free;
   end ;
end;

Ce simple bout de code suffit à réaliser un remplacement de toutes les occurences d'un mot en ignorant la casse.


<HR color =#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.croix-rouge.fr/index/partner_campagne.html
3
celtic00 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
11 mars 2005 à 19:50
Je me suis orienté vers les stream tout simplement par ce que dans la version C# du logiciel, c'est ce qui avait été utilisé.
Donc je ne voulais pas trop me compliquer la vie et refaire pareil ;o)
Mais visiblement ce n'est pas le cas :o|
Je teste ce bout de code dès lundi (je n'ai pas mes sources sous la main), et je dis si c'est ok.
Merci beaucoup.
Celt
0
Rejoignez-nous