Les discussions

Comment faire une boucle for ?

salut !! jutilise delphi 5 !! et je voudrait savoir comment on peut faire un boucle qui traite sur la valeur ascii d'une phrase exemple: je dé...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2003 par
damomospkie

Pagecontrol

Bonjour, J'ai un contrôle de type TPageControl qui ne contient pas de TTabSheet. J'ai associé un TPopupMenu mais si il n'y a pas de TTabSheet dans ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2003 par
sablor

Boucles entrainant la non réponse d'un programme

Bonjour, Lorsqu'on exécute une boucle for, while ou repeat, toute les feuilles de l'application concernée sont "bloquées" et ne répondent pas pend...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2003 par
laurentl2000

Problème d'affichage

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un composant permettant d'afficher des informations de la manière suivante : Column1 Column2 ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2003 par
telga

Xp et win 98

Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour rendre un prog qui a été ccréer sous Xp, comment le rendre ompatible sous 98. Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2003 par
DeZNiUS

Surcharge de construteur

bonjour, je cherche à surcharger le constructeur 'Create' d'une fiche pour lui envoyer des paramètre autre que 'sender' je vous remerci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2003 par
cedkat

Lecture caméra en live

je voudrais avoir une fenêtre qui redonne le flux vidéo d'une caméra reliée à ma carte graphique en live. mon problème c'est le lien entre la caméra ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2003 par
DeZNiUS

Générateur

Salut, a tous J'aimerai créer un générateur de phrases Par ex : avec un Edit1 - 2 boutons ( Génerer - Ok ) J'ai essayé de me renseigner & fo ut...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2003 par
sablor

Gestion impression

je souhaiterais avoir plus d'information sur la gestion d'impression sur Delphi7. Je voudrais imprimer des données à partir d'un DbGrid qui pointe une...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2003 par
sablor

Label

Slt: J'ai un souci avec un composant ... (Boite A propos sous forme de composant) voici donc : (parti du code source) private fCopyright: ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2003 par
UserXW

Sauvegarder le texte dans une fenêtre mdi.

Voila, bonjour à tous. Tout est dans le sujet. J'ai essayé une application standard de Delphi7, dans l'onglet Projet de la fiche "Nouveau". C'est a...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2003 par
DeZNiUS

Utilisation de clipboard

Bonjour à tous, Une petite question : Comment récupérer un texte enrichi (Saisi dans WORDPAD en RTF) dans un Richedit, en passant par le presse pa...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2003 par
iocha

Evenements clavier à attraper

Lut à tous, J'ai actuellement deux applis qui doivent tourner simultanément. La première est déjà écrite, ce n'est pas de l'"open source" et j'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2003 par
PowerII

Variables et conditions (2 quest. de newbie :))

Bonjour, J'ai 2 questions. La première est comment faire une condition du style suivant en delphi:? if (($var1 "a") AND ($var2 "b")); [php] La...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2003 par
laurentl2000

Navigateur

Bonjour a tous. J'essaye d'apprendre à programmer sur delphi 7, j' ai 20 ans et comme je suis novice je recontre quelques problemes, puvez vous m'...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2003 par
delphigenial

Mon serveur est très lent, pk??

Salut tout le monde voila je suis entrain de développer une application client/serveur mais mon serveur devient trop lent quand un poste client se c...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2003 par
zoizome

Incompatibilité des chaines

Bonjour, j'appel une API à qui l'on founit un enregistrement qui possede un parametre array [0.63] of char. Hors je n'arrive pas a faire une af...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2003 par
Kane

Fichiers d'aide delphi 7 entreprise

Salut, j'aurais voulu savoir si qqn aurait la bonté d'ame de m'envoyer les fichiers d'aide de nla version 7 de delphi car je possède la version ang...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2003 par
Manthis

Aspect graphique d'un programme...

Bonjour à tous ! Voilà, j'en ai marre des programmes grisâtres et préformatés Windows, et j'aimerais savoir s'il est possible sou Delphi de mettre...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2003 par
RMD

Redimensionne la colonne fixe du stringgrid

bonjour, Comment je peux redimensionne la colonne fixe d'une stringGrid lors de l'execution à l'aide de la souris? Merci d'avance ABDA @+

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2003 par
ataeallah

New programme

Je viens de commencer le delphi comme je l ai dit auparavant & j aimerai créer moi meme un programme mais sans etre obligé de reprendre une source & m...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2003 par
stailer

Rendre inactif le bouton fermeture windows

Bonjour tt le monde, je voudrais savoir comment rendre le bouton de fermeture inactif voir meme completement pas la!!! J'ai fait une recherche s...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2003 par
webident

Isoler un caractère d'une chaîne...

Bonjour à tous ! Je viens du monde Pascal sous DOS et j'assure une transition sur le Delphi. Sous Pascal, je peux isoler les caractères d'une ch...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2003 par
jmp77

Connection a une base access 97 avec ado

Bonjour, J'essaie désesperement de connecter ma base access 97 à l aide d'un composant ado. Cependant en utilisant le microsoft jet engine 4.0 cela...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2003 par
jmp77

Migration de bde ver dbexpress

Bonjour, Je suis en train de travailler sur une migration d'une application de Delphi5 vers Delphi7. L'application utilise une base de données Int...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2003 par
stailer

Fonction pour obtenire le chemin de l'exécutable?

Salut, J'ai un EInOutError : 'File not found' avec : assignfile(fichier,'repertoires.ini'); reset(fichier); Le fichier repertoires.ini est ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2003 par
ahmed12

Probleme lecture/ecriture dans fichier.

Bonsoir. Je débute avec DELPHI, donc novice. Je recopie tel quel le code de lecture de fichier trouvé dans "tout en poche" et cela ne fonctionne p...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2003 par
Cybric

Menu

Je viens tout juste de débuter le delphi je sais quasiment rien faire !!! Mais je veux apprendre & je suis motivé mais j aimerai savoir comment on cr...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2003 par
Cyrille2

Tester si un fichier est deja ouvert.

Bonjour, Existe il une procedure pour savoir si un fichier F:TextFile est deja ouvert avec append: Procedure OUvre AssignFile(f,....) Append(f)...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2003 par
stigmate101

Au chargement d'une frame

Salut, J'ai plusieurs cadres dans une appli, mais au lieu de les dessiner sur la fiche principale dans l'ide je les charge dynamiquement comme ceci...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2003 par
Cyrille2

Htaccess, peut-on les remplir

Salut, la question est ce possible de remplir les champs d'un htaccess avec un prog delphi ??? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2003 par
Cyrille2

A propos des favoris....

Bonjour a tous, Je cherche une solution pour trouver le répertoire des favoris, ne pas metter en dur ce répertoire mais que le prog delphi le trouv...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2003 par
slhuilli

Insertion d'image dans un programme...

Salut à tous !!! Pour mettre la touche finale à mon programme, j'aimerais insérer une image et la positionner à un endroit précis de ma fiche, au ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2003 par
Delphiprog

Comment afficher le texte d'un webbrowser dans un memo ?

Salut à Tous !!! Comment Je Peux Afficher Le Texte D'Un WebBrowser Dans Un Memo ?

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2003 par
bazole

Position souris dans un richedit

Je voudrais savoir comment faut faire pour coller du text à la position du curseur de la souris ! J'arrive à coller le text : ClipBoard.AsText; Ma...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2003 par
bazole

Ini => messagebox

Voila, ce que je voudrais faire c'est mettre une valeur d'un string dans une MessageBox ... Ini := TiniFile.Create('fichier.ini'); v...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2003 par
kanigou

Handle

bonsoir voilà je récupère toutes les fenetres d'ouvertes dans une listbox et je voudrais qu'elles se ferment toutes. j'ai regardé les exemples...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2003 par
lugdanum

Comment tester simplement si un repertoire est vide ?

:shy) Salut :shy) Je dois tester simplement si un repertoire est vide ou ne l'est pas. Je n'ai rien trouvé à ce sujet. A+ :)

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2003 par
RMD

Lecture/ecriture d'un fichier texte

Bonjour, Je voudrais au fur et a mesure de mon programme completer un fichier text, sans utiliser de stringList. Comment se placer à la fin du fic...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2003 par
magicvinni

Merci à delphiprog

Merci de ton coup main Delphiprog pour la sauvegarde du TListView. a+ ActiveX

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
Delphiprog

Effacer dans un fichier texte

Bonjour, Je n'arrive pas à effecer juste une ligne danbs un fichier texte. Mon fichier enumère plusieurs lignes : testligne1 testligne2 testli...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
Kundun2

Layout d'un tspeedbutton non modifable ?

hello ! je crée un bouton TSpeedButton sur ma form, et en click dessus ou en formCreate je mets : SpeedButton1.Layout := blGlyphTop; et a la compil...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
juliop

Mysql distant

Slt, est-il possible d'acceder a une bese de donné MySql qui est sur un serveur web(comme FREE.FR, LEVILLAGE.ORG ou autre hebergeur) si oui, com...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
Delphiprog

Détruire un de mes boutons créés dynamiquement

hello ! j'ai créé n boutons via ce code : procedure TFormMain.Creer(Sender: TObject); var NewCtrl: TspSkinSpeedButton; NewName: String; i: i...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
juliop

Comment faire une bitmap sans transparence sur un tspeedbutton ?

hello je pense ke tout est ds la question, sachant ke j'ai deja essayé : speedbutton1.glyph.transparent := false; ou meme modif a la main la tran...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
juliop

Liste d'image dans un scrollbox

comment afficher des image se trouvant dans un dossier dans un scrollbax??????

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
sireerik

Insert en sql

Slt tlm Ptit prob en SQL, lorque je veux inserer kkchose dans ma table à laide d'un bouton sur ma Form qui contient ce code : Query1.Active:=false...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
MasterNKZ

Creation dynamique de boutons

Qd je cree un bouton dynamiquement, suis-je oblige de le declarer au prealable ? Parce qu'en fait je ne sais au depart combien je dois creer de bou...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
juliop

Erreur mémoire à l'utilisation d'un dll

Bonjour ! Je viens de concevoir une petite dll. Celle-ci contient un certain nombre de fenetres, que l'ont peut appeler et manipuler et afficher de...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2003 par
yoannd

Test logiciel messagerie

Phenix ?-) Bonjour à tous, Je developpe actuellement un ptit prog de messagerie, en essayant d'inclure des nouvelles fonctions pour innover un pe...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2003 par
phenixauthor
Résultats 15951 - 16000 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous