Bonjour, Je veux dessiner des polygones fermés (facile avec des lineto). Là où ca se complique pour moi c'est que je veux remplir rapidement ce pol...
Salut! je voudrai savoir comment faire pour verifier si le contenu du edit1.text est deja present dans le fichier salut.txt merci
salut tout le monde voilà j'ai arriver a créer un seul composant : private { Déclarations privées } MonButton:TButton; implementat...
boujour à tous! Je cherche une méthode simple d'envoyer un code binnaire sur les broches D0 à D7 du port parralelle, je sai que bocoup de personnes o...
Bonjour à tous ! Voilà, j'ai découvert il y a quelques temps le logiciel Camouflage qui permet, comme son nom l'indique, de dissimuler un fichier d...
Salut, je recherche la solution pour saisir dans un masque un pourcentage et calculer automatiquement sa correspondance en coefficient. A chaque saisi...
Hello, Est ce que quelqu un saurait comment faire pour régler le volume principal du pc. Pas les wav ou les midi. Merci et bonne prog à tous et ...
bonjour! je voudrais savoir comment faire pour mettre une base de données sous reseau avec la configuration du serveur ainsi que les postes.quels com...
Alors voila je voudrais sauvegarder dans un fichier texte le texte des nodes auquels sont affectés une certaine image Le problème c'est pour entrer d...
Salut a tous, Avec cette ligne de code: CopyFile(CheminApplication(),(CheminApplication()+'\'+'RepTravail'),False); Je retrouve avec ce message d...
Salut, une pitit question ki me turlupine. J'ai vu recemment dans un programme delphi un joli menu coloré et avec des images. (menu systeme, comme ...
Salut, j'ai un programme qui realise une communication avec une carte multiport (8 ports serie), il utilise le multitache pour realiser des telecha...
Bonsoir, J'ai un gros soucis, voilà, sous Access j'ai des valeurs de champs en numériques de précision 2 or des que je génère ces valeurs dans un DBg...
Salut, Je cherche comment faire pour receuillir des informations précis dans un TRichEdit... Comme par exemple voici des mots: Ex : Allo 1...
Quelqu'un peut me filer une source pour memorisier la position des icones sur le bureau et restituer la position des icones ulterieurement. Prof ay...
Quand une image JPG est redimensionnée dans Timage par prortionnal:=True, l'image présente des défauts d'affichage. Notamment quand le format est plu...
Je suis en train de créer un lecteur mp3 avec base de données access pour stocker mes MP3 et la je suis en train de créer la partie qui permet de lire...
Bonjour , je dispose d'une table Paradox dont un champ est de type Mémo , mais je ne vois pas son contenu en ouvrant la table à parir du Module Base ...
Bonjour. J'aimerais quelqu'un pour m'aider a trouver un code vb me permettant d'affecter les données provenant de deux tables différentes d'une même ...
Bonjour, Je suis complètement autodidacte en programmation (delphi). Pour aller plus loin, j'aimerai passer une formation par pure enrichissement p...
je cherche comment utiliser un fichier ressource qui contient des images, texte, etc... mais qui ne soit pas compilé dans le progr (qui soit externe)....
voili, voilou! ceci fonctionne avec interbase ou firebird, mysql & mssql! télécharger le projet freeclx (sur sourceforge.net), dbcontrols(sur http:...
je creer un timage en mode dynamique, avec le code ci-dessous. Je n'arrive pas à le supprimer dynamiquement, comment faire SVP. Randomize; MonB...
bonjour! voila je viens de créer a l'aide d'un tuto de borland un tout beau menu style xp avec les controle ActionMainMenuBar et ActionManager E...
Salut : J'aimerais faire un programme pour lequel l'ordinateur devra choisir un mot parmi une liste (non ce n'est pas un simple pendu...). Comment...
Bonjour, Je cherche comment envoyer des infos et en recevoir d'un progr à un autre.
Salut à tous... Je voudrai savoir où que je pourrai me procurer les composant TClientSocket et TServerSocket. Parce que moi j'ai Delphi 7 et je ne ...
Je me posais la question : le créateur ne peut pas supprimer une source ni l'information de son site web ... Pas moyen de supprimer un commentaire à u...
Bonjour.quelqu'un pourrait-il décrypter ses casses-têtes? LE 1er VMNRO OVMVF UXVMG XRMJF ZMGVG ILRHO ZXOVU VHGIV RMV ...
bonjours j'aurais voulu savoir comment remplacer les espace d'un edit par des _ . merci d'avance
Bonjour, Je viens de finir un programme utilisant un hook du clavier. Il fonctionne parfaitement sauf lorsque je le lance sur d'autres PC que ...
J'aimerais savoir comment créer un tableau dynamiquement sous Delphi??
Hello, quelqu un peu me dire si il existe une source qui permet de protégé un dossier avec un mot de passe sous Win98 ? merci a ++
Salut, j'aimerais afficher des nombres dans un memo en sorte qu'il soit tous aligné l'un en dessus de l'autre lorsque j'affiche sur la ligne suivan...
comment faire pour connaitre le poids en octets d'un fichier ???
je veux une source qui peut : quand je démarre internet explorer le programme s'exécute est merci pour tous qui veut me fournir ce programme
bonjour à tous, je viens de créer un nouveau forum informatique sur divers languages de prgrammation et je cherche des personnes ayant de bonnes no...
bonjour et merci d'avance, je travaille actuellement sur un compresseur jepg tout ce qu'il y a de plu banal, mais là n'est pas le problème, je voudrai...
Je voudrais sauvegarder les données d'un listview dans un fichier comme le ListBox. Y a t'il une façon partuculiaire de le faire. ActiveX
J'ai un problème tout bete mais qui me stresse enormement :sad) J'ai ma form a laquelle j'attribue une couleur et dés que je lance l'application, ...
Quelqu'un sait-il comment intercepter la frappe d'une touche spéciale comme la touche Suppr par exemple? Car ces touches ne déclenchent pas d'évènemen...
Voila, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour pouvoir utiliser un composant sans le mettre sur ma fiche... par exemple, j'ai d/l un composa...
Bonjour, J'ai un type du genre : TPersonne=class Nom:String; Prenom:String; Sexe:boolean Infos:TStringList end; et 2 listes T...
Slt a ts, je voulais savoir si il etait possible d'acceder a des objet d'une autre application? Du genre, cliker sur un bouton, mettre du texte ...
Salut, voilà je debutes sous Delphi 6 et j'ai créer un prog qui est en fait une succession de form au debut cela marchait trés bien mais dès que j'ai ...
Désolé pour le tire qui n'est pas très clair, je ne savais pas comment résumer mon problème. Le voici : Je viens de poster une source utilisant l'a...
Lut tous, je voudrais des infos pour tracer un rectangle ou cercle, si vous avez des aarticles ou sources, cela pourait m'aider et pis tout articl...
Bonjour Je n'arrive pas à appeler une procédure à partir d'une autre. Exemple dans la procedure TForm1.Button3Click(Sender: TObject); je voud...
Salut tout le monde, Donc voila, j'ai une question à la con : J'ai installé dans Delphi un composant limité à 30 jours... Passé ce délai il affi...
lu all voila je suis netrain de creer un lecteur multimedia mais comment il faut faire pour que la video se lise sur tout le penal car moi la video se...