Flash dans un WebBrowser

la poutre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005 - 14 déc. 2005 à 18:15
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 16 déc. 2005 à 13:44
Bonjour,


j'utilise un webbrowser pour afficher une animation flash (fichier
.swf). Cette animation flash est censée afficher la date du jour et
l'heure qui défile chaque seconde. Mais rien ne s'affiche ni ne défile.
En revanche, il y a une animation graphique qui, elle, s'affiche
parfaitement.


C'est comme si le WebBrowser ne opermettait pas l'accès aux fonctions systeme pour le flash.





Quelqu'un à une idée ?

3 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
15 déc. 2005 à 05:59
utiliser flash pour faire une horloge alors que tu possede un outils 1000 fois plus puissant a coté (delphi)
c'est pas un peu "stupide" ne crois tu pas ?

Je crois qu'il y a pas mal de parametres a passer au webbrowser pour "debloquer" certaines fonctionnalitée.

regarde du coté de MSDN sur l'activeX WebBrowser et aussi du coté des unités ActiveX et MSHTML.

Cherche "WebBrowser+Delphi" dans google, tu trouveras de nombreux sites expliquant comment faire ceci ou cela.
avec un peu de chance tu trouveras ce qu'il te faut.

<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
0
la poutre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
15 déc. 2005 à 14:11
Croire que j'utilise du flash simplement pour afficher une horloge est un peu "stupide" ne crois-tu pas ?
Ma contrainte n'est pas de faire une horloge mais d'afficher un .swf qui lui contient un calendrier et une horloge....
En fait, j'ai un peu avancé la-dessus et il en fait le flash s'affiche très bien dans firefox et non dans I.E., et ce depuis une mise à jour automatique de chez crosoft.... Je pense que ça peut être lié.
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
16 déc. 2005 à 13:44
alors, certaines fonction FLASH necessiste la mises a jours du plugins FLASH.
et bizarement, d'un navigateur a l'autre certains truc ne fonctionne pas pareil voir pas du tout.

IE a au moins l'avantage de ne pas bouffer 60% des ressources CPU contrairement a FireFox en presence d'un ou plusieur SWF.

Quand aux mises a jours M$, permet moi de douter fortement de leur utilitée.
je suis toujours en SP1 (XP Pro corp SP1) et j'ai beaucoup moins de probleme que quand j'etais en SP2 toute mises a jours incluses.
Pour ce qui est de la securitée, je dirais que la mienne est bien superieure sous SP1 que ceux qui sont en SP2.
Mais il y a des sacrifices a faire, comme amputer de le systeme de tout services et logiciels microsoft superflus et aussi de savoir bien utiliser et configurer windows.
Cela est logique, un cracktest echoueras toujours sur un systeme bien configuré.

l'informatique est un outils qui necessite obligatoirement de savoir bien s'en servir. Il ne suffit pas de savoir tenir un volant pour etre un bon conducteur.

Pour ton probleme, malheureusement je concluerais par : une appli macromedia dans une appli microsoft ça vas forcement chier quelque part et l'utilisation d'une alternative (firefox) ne fait que limiter (et pas souvent) grossierement les degats.
D'un coté la merde de macromedia, de l'autre, la merde de microsoft, melange le tout et ça donne juste une plus grosse merde.... malheureusement, il faut faire avec.

<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
0
Rejoignez-nous