Etudes en informatique

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2005 à 19:20
cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 16 déc. 2005 à 09:42
Salut à tous,

Bon voilà je me pose 2 questions :

*Quel est le programme du BTS informatique ?

*Delphi ou VB sont ils des langages enseignés?

Merci :)

5 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
15 déc. 2005 à 20:34
En école d'ingé, au programme:
Java
C++

Et des antiquités:
C
Fortran
Scheme

Je crois pas que les BTS fassent du Delphi, mais du VB, je crois que ça arrive plus souvent.

De toute façon, on est sencé être formés pour s'en sortir avec n'importe quel langage...
3
cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 1
16 déc. 2005 à 09:42
J'ai fait un BTS info-gestion option developpeur d'applications. Les 6 premiers mois on s'est cantonnés a de l'algo "papier" ( chose que je trouve totalement inutile, mais passons ), 6 autres mois environt du VB 6. La seconde année on s'est ( enfin ) attaqué au C puis C++ ( sous visual studio ). Je dois dire que le C++ on l'a vraiment fait "à la vas-vite".
La première année le programme est commun quel que soit l'option choisie ( en info-gestion ), c'est seulement la seconde année qu'il y a un différence. Les langages n'ont rien d'obligatoire, on apprend tel ou tel langage en fonction des licences que le lycée a pu se payer.
3
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
15 déc. 2005 à 21:08
francky

je pense que le programme dépend des options ( gestion,réseaux,industrielle).

en industriel le domniane que je connais le mieux on fait appel
au C++ ou à DELPHI pour les parties inferfaces et liaison avec les
serveurs.(le langage importe peu seul les résultat et maintenabilité
comptent. Par compte on utilise aussi beaucoup le C pour les
applications embarquées minimalistes (bien souvent sans interface
graphique en sans windows tel les cartes PC104; en plus vu les
problémes de stabilité de windows on préfère limiter les risques
) ou les applications à micro controleur. Je connais même des
ingé qui programment toujours en Pascal sous DOS!!



@+

jlen
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
15 déc. 2005 à 22:44
Le C une antiquité, allons soyons sérieux, écrire un driver ou tout autre composant kernel mode est faire une antiquité.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
16 déc. 2005 à 00:41
Ok autant pour moi BruNews, je retire.

N'empèche avec la jolie framework, d'ici peu, seul M$ aurat les compétences de ce type d'appli. Nous on pourra juste rester gentiment cloisonnés dans notre CLR.
0
Rejoignez-nous