[mailto:eugene_caillon@yahoo.fr eugene_caillon@yahoo.fr]eugene bonjour! je voudrai savoir commen faire pour faire le total des chiffres d' un mémo...
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var n: Integer; begin Memo2.Clear; for n:=0 to Length(Memo1.Text) do begin if Le...
bonjour, soit une droite y:=ax+b; connus et une fonction polynominale y:=f(x), de degree n; je cherche le code source pour avoir le point d'inters...
Bonjour à tous, Voilà, un jour Delphiprog avait eu l'extrême gentillesse de me donner ce super code qui fonctionne impec. Mais le hic se trouve ...
Je suis à la recherche des sources du driver Unitelway en Delphi 6 ou 7 afin de récupérer des données venant d'un automate Schneider TSX37 ou TSX57. ...
Voila j'ai ceci : Met donnée continne sa : result := '35'; montant[i+1] := '0'; montant[i+1] := '0'; dans une function j'ai ceci : resul...
bonjour bonjour alors voila deuxième journée de pelphi==>première question est il possible d'affecter une valeur a un DateTimePicker c'est ...
Bonjour a tous, j'ai ce message d'erreur qui apparait au demarrage de mon projet, et j'avoue que j'y perds mon latin, quelqu'un aurai t'il un piste d...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible, comme pour les boutons radio de générer automatiquement des lignes de case à cocher dans un groupe en ...
Bnjour, je cherche un moyen de relier une grille à un Objet OLE. Je voudrais s'il est possible de lire un fichier Excel et de l'afficher dans un gril...
Bonjour, je suis débutant sous delphi ( je travaille normalement en C/C++) Je cherche à instancier un pointeur pour pouvoir récuperer la donnée sur...
Bonjour, La fonction FindWindow(nil,s) permet de récupérer le handler d'une fénêtre quelconque DELPHI ou non DELPHI. Je souhaite maintenant co...
Cherche desesperement un composant permettant de gérer les très grands nombres de manière à réaliser un programme de cryptage en delphi 6.0. QQ1 conna...
Bonjour, J'essaie de realiser une application contenant un composant TPaintBox mais j'ai qques pb avec lui : - Je voudrais l' "afficher" et le...
nablanablaVotre texte ICI Bonjour, je voudrais importer un fichier texte CSV avec séparateur ";" dans une table. Merci pour votre aide avec des...
[font=Comic Sans MS]Bonjour, Je cherche à créer un petit programme qui transforme automatiquement par exemple les "é" par des "eacute;". Comme vou...
Bonjour Je souhaiterais utiliser la méthode ShellExecute (ShellApi placé dans use) pour ouvrir un fichier dont le chemin est dans un DBEdit (c:\doc...
Bonjour, j'ai un soucis avec l'objet de Delphi le XMLDoc. j'ai inscrit la ligne suivante : XMLFic := LoadXMLDocument(Nom_Fic); qui me cha...
Je souhaite afficher un x encadré par 2 espaces lorsque l'utilisateur tape au clavier le caractère * . Pour ça, je pensais faire dans OnKeyPress: K...
Bonjour, Quelqu'un aurait une source ou une solution qui permetterai à une fenêtre secondaire d'une application d'avoir son propre bouton dans la barr...
Bonjour, Je souhaiterais que la date du jour s'affiche par défaut dans un TDBEdit lors le l'activation du bouton 'Insert record' d'un TDBnavigator...
Salut , Est-ce que quelqu'un aurai un exemple d'utilisation d'une de ses fonctions : DlgDirList DlgDirListComboBox ...
voila jessaye de créer une variable avec une autre variable : je m'explique .... dans les variables globales j'ai : tot1,tot2,tot3,tot4,tot5:in...
Bonjour, J'ai une fenêtre delphi qui permet de lancer un traitement qui peut prendre quelques minutes et j'aimerais que l'utilisateur voit quelque ...
Bonjour à tous Je voudrais créer un programme qui serait lancé en tant que service et qui empecherait le pc de se connecter au port 6667 Comment fai...
Bonsoir, question de newbie mais voilà mon problème, j'utilise IdHTTP, j'ai un souci de verif : if IdHTTP_ma.OnConnected=true then begin ...
Slt, voila j'ai une listbox sur ma form mais je créé dynamiquement les items, j'ai donc créé un évènement pour le OnClick que j'applique à chaque nou...
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum. Je suis debutant en delphi je n'ai commence a programmer que depuis 2 mois. Voila mon probleme....
Salu a tous, Je fait une un prog qui utilise le composant media player & un panel pour lire des videos. Maiq a chaque fois que je l ance une vid...
Voici mon problème. Avant j'utilisait la version 3beta1 de la jvcl et tout allait très bien. Mais quand j'ai reformater mon ordinateur, j'ai installe...
Bonjour à tous, Voilà j'ai Table1 et Table2 et je voudrait afficher les données des deux BD sur Form1, mais je n'arrive pas. J'ai écrit la procedu...
Bonjour, je cherche un composant identique a webbrowser mais qui fonctionne grace au moteur Gecko (celui de netscape et mozilla) Merci ... @++
g creé une application bdd qui utilse interbase, le probleme c qu'en essayant de me connecter à la base de données qui se situe sur un poste de travai...
bonjour ; soit; droite1 -> y=ax+b droite2 -> y=cx+d comment calculer le e et f, d'une droite 3 ->y=ex+f :qui est la bisecrice des deux droite ...
Bonjour, comment fait-on pour ouvrir une url EX: http://www.google.com avec internet explorer depui un programme delphi ? j'ai essayé comme ça ma...
Salut a tous, j'ai crée une base de donnée Access (.mdb) et j'ai un champ que j'y ait insérer des images .bmp (le champ est de type Object OLE). ...
Bonjours à tous. J'ai besoin d'une BDD, j'ai à gérer des sons (wave ou mp3) et des jpeg, ainsi que du texte, environ 300 images et 500 sons. Quell...
Bonjour, Je suis en Delphi 4 ( je ne sais pas si ca a de l importance mé bon !! . J ai un joli Tableau dans un composant Stringgrid, avec 19 Colon...
Bonjour, Je voudrais savoir dans quelle version je peux avoir accès à l'option "environnement de traduction intégré" (ITE) dans Delphi. Est-ce q...
Bonjour Comment fait-on pour inserer et animer une animation flash (*.swf) dans delphi ? Merci
Bonjour, voici le code que j'ai écris pour créer 2 ClientSocket dynamiquement, ensuite je leur attribu quelques propriétés etc. Mais lorsque l'evenem...
bonjour, je suis étudiante en 2ème année en prépa intégrée ds une école d'ingé et malheureusement je suis pas très douée en algorithmique et c'est ...
Bonjour, j'ia un petit soucis , j'utilise un composant dbgrid pour afficher une base de donnée en mysql. j'aic rée une variable decimal avec deux chif...
Bonjour ! Quelqu'un saurait il comment afficher un petit dessin dans l'entête de colonne d'un DBGrid lorsque l'on change le sens de tri en cliquant...
J'ai crée un composant qui à des sous-propriété. Comment faire pour que lorsque je modifie une sous propriété du composant avec sa procedure SetXXX...
Bonjour, Voila j'ai codé une dll en C++ avc VC++ dans cette DLL il y'a un thread. qui gere une connexion, socket, etc... A coté j'ai une interfa...
Bonsoir, je suis en train de creer une petite application, un bouton permettrai d'ajouter l'url de navigation dans une ComboBox de mon appli. Je p...
bonjour à tous, ma question est la suivante, y a t-il à moyen de gérer l'open et le close d'un (ou de plusieurs) lecteur(s) CD. Plus précisémen...
Mon plm se résume ainsi : j'ai créer une base de données en Access, qui contient des images de type objet OLE (bmp), ensuite j'ai fais une inter...
Nous vous serions gré de bien vouloir, nous informer sur la methode de creation de CD install avec logiciel installshield salutations