Les discussions

Comment dialogué avec un ports serie avec delphi 5 pro

voila je suis nouveau dans ce forum, je programme avec delphi 5 pro et j'ai un problème je ne c pas comment intérogé un ports serie j'ai un climatiseu...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
Daoud_77

Comment récupérer le texte dans un dbcombobox ? (delphi7)

Je suis à créer un programme de gestion de films et j'utilise une base donnée DBase3. J'aimerais récupérer le texte issu d'un combobox en utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
jgagnon

Combobox et db

 Résolu

Bjr. Je cherche comment afficher les champs d'une colone de ma table dans un Combo j'arrive a afficher la premiere valeur mais pas toutes. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
louiwahl

Probleme de requete update pour modifier de champs dans ma dbgrid

Salut merciii à l'avance pour votre aide ;) Voila mon code mais la requete ne fais rien , elle change rien dans ma DBgrid procedure TG...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
cmeme

Probleme avec mon update :(

 Résolu

Salut merciii à l'avance pour votre aide ;) Voila j'ai un bouton modifier et j'ai une DBGRID et j'utilise interbase pour connecter mes tables:...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
cmeme

Sql... erreur

 Résolu

Merci encore pour ton aide: je vais commenter le probleme. En réalité, j'ai plusieurs bouton: Ajouter, Sélectionner, Modifier, Supprimer. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
cmeme

Detection extinction pc

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai fait un programme qui tourne en tache de fond, et je voudrais envoyer un socket avant l'extinction du pc. Pouvez-vo...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
Kristel60

[composant] créé dans le code

 Résolu

Bonjour , Je me heurte à un petit probleme en Delphi et mes recherches ne donne rien de bien concluant. J'ai besoin d'avoir un nombr...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
ffomnislash

Superposé des images

Bonjour, Dans le cadre d'un programme servant a réaliser des stratégie de jeux en réseaux, j'aimerais pouvoir superposer une petite images (ex: d...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
EddiTheHead

Pb dépassement de capacité dans uen requete.

Bonjour a tous, voila j'ai un probleme que je n'arrive pas a identifier. Le adoq1 se trouve sur une petite page pour enregistrer des données. La c...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
vincentstryckmans

Pb sur une classe pile

Aider moi, au secour!!!! URGENT!!!!! unit UntClasPile; { UntClasPile porteuse de la Classe pile Cette classe permet de : ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
Scarz59

Touche fleche haut bas

Bonjour, J'ai une fiche avec des boutons. Dans certaines conditions, certains boutons sont visibles ou invisible ou inaccessible. Mon problème est le...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
philpas

Incompatibilités char et string

J'ai un petit problème quand je souhaites compiler cela : procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var St:String; i, i2: in...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
f0xi

Url : xyz protocol

Bonjour/Bonsoir à tous, Je me pose une petite question sur le protocol Internet. J'aimerais pouvoir lancer mon programme quand il voit par exemple...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
f0xi

Problème avec le composant glscene....

Bonjour, j'ai dévellopé un programme d'astronomie en delphi 7, dans ce prog j'utilise le composant GLscene. Sur certain PC le prog fonctionne pa...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
f0xi

Comment télécharger des fichiers avec le idhttp.

Salut à tous, Voila je voudrais savoir comment télécharger avec le composant IdHTTP plusieurs fichiers inscrit dans un fichier ini : [LesLiens] ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
Filipe35

Delphi reduction

 Résolu

bonjours j'ai creer un projet avec delphi 7 et quand je veut pour le mettre dans la barre de tache ( - de la fenetre windows ) il fait comme si je l...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
DeltaFX

Les cpl's comment sa marche?

J'ai essayé le démo que Delphiprog nous conseillai dans le dossier de Delphi, Ensuite, je me suis crée un Projet Applcation Panneau de configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
WhiteHippo

Deplacer un timage sur une form

Comment deplacer un TImage sur une form simplement en appuyant sur les fleches directionelles. Merci de vos reponses!!!!

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
Nicolas___

Créer un arbre spécifique

Bonjour, je tente de comprend comment faire un arbre en Delphi et je n'y arrive malheureusement pas. J'essaie de créer un arbre qui aurait ce...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
DRJEROME

Timer et progressbar

bonsoir voila j'aimerai que mon progressbar avance en position 25 1seconde apres que le timer soit activer et ce jusqu'a 4 seconde (position 50 à 2...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
jlen100

Communication entre 2 prg (2 form ds prg different)

salut a tous, j'explique se que j'ai envie de faire: apres avoir creer 2 programme different, je dois introduire un text dans un edit dans le pre...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
WhiteHippo

Composant calendar

 Résolu

bonjours tous le monde j'ai un petit souci avec mon composant calendar de delphi7 je voudrais qu'il ce mette a jour tout seul ( passe d'un jour a l...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
f0xi

Une érreur ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en trains de déveloper un petit programme, et j'obtien cette érreur lors de son éxécution (seulement quand je lui envoi ce par...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
florenth

1 form pour 2 units

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai 2 units pour 1 form et l'unit2 ne peut pa modifier la form1, j'ai essayé unit1.form1.log.... (log étant un mémo) form1.log....

15 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
florenth

Comment mettre une ombre sous une form?

 Résolu

Comment on fait pour mettre une ombre (style winXP) sous une form ? Je possède delphi 6 personal.

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
cirec

Obtenir une ip^avec un idtcpserver

Bonjour j'aimerais savoir comment faire quelque chose de maniere à ce que un composant IdTCPServer analyse tous les clients qui lui sont connecter et ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
ewertheimer

Fonction inverse de shellexecute ?

Bonjour à tous Existe-t'il la fonction inverse de ShellExecute ? Plus précisement : j'ai ouvert en utilisant ShellExecute une application toto ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
WhiteHippo

Selection d'une date et somme des heures

bonjour svp je voudrai selectionner une date de la forme jj/mm/aaaa a partir d'un combobox. quand je vais le derouler , un calandrier s'affichera et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
f0xi

Recuperation du handle d'une fenetre

Bonjour à tous, Je voudrais récupérer le HANDLE d'une fenetre afin de controler son état. Cette Fenetre est celle d'une commande DOS d'un batch lanc...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
guy jeuniaux

Probleme de handles

Yop voila j'essaye de faire une ptite application d'auto message sur msn ( msn plus avec tout ses sons fait *** ) . le code est le suivant avec quel...

23 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
Mxbug

Onresize d'un stringgrid

 Résolu

bonjour, je cherche a declencher un evenement lorsque l'utilisateur redimensionne les colonnes de ma stringgrid, j'ai beau chercher pas de procedure...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
deubal

Recherche source pour rechercher une string dans un memo

Je recherche des sources pour rechercher des strings dans un fichier de manière optimisé mais en ayant un bon rapport vitesse/utilisation processeu...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
jlen100

Client irc

Bonjour à tous, voilà, je suis en train de programmer un client IRC. Pour cela, j'utilise le composant IdIrc de indy 9. J'ariive donc a me connecte...

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
coussimac

Charger un jpg renommé en gif et le convertir en gif

bonjour à tous, dans un de mes programmes je charge plusieurs image à la suite avec indy pour les sauvegarder hors il arrive parfois que...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
Filipe35

Griser toutes les cellules de la même ligne d'un stringgrid quand une cellule es

Bonjour à tous pouvez vous m'indiquer comment m'y prendre pour Griser toutes les cellules de la même ligne d'un stringGrid quand une cellule est sé...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
deubal

Dblookupcombobox.text =''

 Résolu

bonjour, voila j'utilise dbexpress, et sur l'une de mes fiches j'ai un dblookupcombobox. Celui-ci est chargé a partir d'une requete. Je voudrais que ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
deubal

Faire un filtre sur le type de données ftdate

Bonjour a tous /auteurdetail.aspx?ID=511239J'ai un probleme avec le filtre d'un table , comment peut on faire un filtre sur le type de données ftDa...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
Adkiks

Problème d'affichage

Salut à tous. J'utilise le compo JvCheckTreeView de la JVCL (ver 3) pour afficher un Treeview avec des cases à cocher. Dans les propriétés du compo...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
f0xi

Mastermind turbo pascal

salut à tous, je suis etudiant et j'ai un tp à rendre, il s'agit de créer un mastermind en turbo pascal. je viens ici car je l'ai commencé, et je bute...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
f0xi

Composant tidirc

salut à tous j'aimerais avoir un peu t'aide sur ce compo 1/je veux c'est récupérer le texte que me renvois une personne du chan l'évène...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
coussimac

Héritage de font dans un tcustomlabel

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit composant dérivé du TCustomLabel pour afficher des titres de rubriques. Je souhaiterai que quand o...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
nico3887

Cherche outils de recherche sur site et système de vote avec cases à cocher (rém

 Résolu

Bonjour, Je conçois actuellement un site internet pour le quel j’ai besoin de deux choses : - intégrer une fonction de recherche (reche...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
christian1972

Stringgrid colonne invisible

 Résolu

salut tout le monde, voila j'ai un stringgrid qui comporte differentes colonnes. existe-t-il la possibilité de cacher certaines colonnes. J'ai cherc...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
WhiteHippo

Des exceptions d?une procédure stocké

Salut je cherche comment je peux gérer des exceptions d’une procédure stocké qui ajoute des nouveau enregistrement ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
salimdz2004

Dvb viewer

 Résolu

Qui peut me traduire en Francais de base le message d'erreur suivant: EAccess Violation raised by instance frmMain of class TfrmMain at 02D02F8C? ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
f0xi

Dessiner un nombre aléatoire de cercles

 Résolu

Salut, Je débute en delphi. Je voulais creer aleatoirement un nombre de cercle à l'aide de canvas.ellipse. Mon problème c'est qu'il ne me prend pas e...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
cirec

Réalisation d'un pendu

Salut à tous je suis novis en programation sous delphi et j'essaie désepérément de réaliser un jeu de pendu sans prétention aucune et je n'arrive ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
f0xi

Couleur barre de titre

Bjr J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver; je voudrais simplement changer la couleur de la barre de titre Si quelqu'un s...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
jlen100

Delphi et macintosh

Est-il possible de faire tourner une application développée en Delphi sous Macintosh?

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
MAsterC
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 17 829
Rejoignez-nous