Implémentation d'un numéro à l'ajout d'un enregistrement dans une BDD DBase3+ [Résolu]

jgagnon 4 Messages postés samedi 15 janvier 2005Date d'inscription 14 décembre 2005 Dernière intervention - 8 déc. 2005 à 21:41 - Dernière réponse : tequilasurlaterre 34 Messages postés vendredi 13 mai 2005Date d'inscription 16 mars 2006 Dernière intervention
- 14 déc. 2005 à 15:15
J'aimerais savoir s'il est possible d'incrémenter un numéro automatiquement en Delphi7 sur une BDD DBase3. J'ai une table qui a un champ numérique et j'aimerais qu'à l'ajout d'un enregistrement ce numéro s'incrémente automatiquement. Initialement dans un prog que j'ai conçu sous DBase3, ce numéro s'ajoute automatiquement.

Une autre question, j'aimerais que lorsque je prête un film à quelqu'un, que ce film soit indiqué comme prêté et que le film que la personne prend soit comptabilisé dans dans sa fiche personnelle afin de connaître combien de film cette personne a pris.

Inversement, lors des retours, je voudrais que le film soit indiqué comme non prêté et disponible. Comme dans un club vidéo.

Merci de vos précieux conseils

Salutations!

jgagnon
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
tequilasurlaterre 34 Messages postés vendredi 13 mai 2005Date d'inscription 16 mars 2006 Dernière intervention - 11 déc. 2005 à 20:32
3
Merci
hello a toi !!

pour crementer automatiquement dans ta Bdd, dans la description de tes champs tu mets + qui signifie: ( incrementation auto )

et pour la seconde question:

il te faut creer 2 tables cela s'appelle, relation maitre-detail ou relation un a plusieur entre deux tables.

une qui stokera la liste de tes clients, potes, ext..

et l'autre qui stokera les mouvements

tu peux utiliser paradox pour creer tes tables et ensuite dans Bdd expert fiches il te faut choisir fiche-detail

voila j'espere que cela va t'aider.

bonne prog

@+

Teq

Merci tequilasurlaterre 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 118 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de tequilasurlaterre
Meilleure réponse
tequilasurlaterre 34 Messages postés vendredi 13 mai 2005Date d'inscription 16 mars 2006 Dernière intervention - 14 déc. 2005 à 15:15
3
Merci
re-bonjour jgagnon
il faut que tu rentre dans ta table,alors..

outils
module base de données
fichier
ouvrir
table
tu choisis l'alias de ta Bdd
tu selectionnes puis ouvre ton .Db
tu choisis le 4 eme icones en partant de la gauche ( restructurer ) passe ta souris sans cliquer pour le trouver.
et la tu aurras la table de restructuration,et dans ta colone type du modifie par +
voila j'espere que ca te suffira.
@+
Teq

Merci tequilasurlaterre 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 118 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de tequilasurlaterre
jgagnon 4 Messages postés samedi 15 janvier 2005Date d'inscription 14 décembre 2005 Dernière intervention - 14 déc. 2005 à 02:54
0
Merci
Bonjour à toi Teq.

Je veux bien mettre un + dans la description du champ numérique à incrémenter, mais ma table est déjà construite. Comment puis-je faire pour ajouter ce
" + " à ce champ numérique dans Delphi?

Merci

jgagnon
Commenter la réponse de jgagnon

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.