Titre et icones de bordure des fenêtres en arabe

Mezerette Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 16 déc. 2005 à 11:09
Mezerette Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 19 déc. 2005 à 14:54
Bonjour,
je développe en delphi 3 et nous souhaitons faire une traduction de notre application du français vers l'arabe. Cela est très difficile, mais nous arrivons à quelque chose de presque correcte. Cependant il nous reste un problème d'ordre esthétique : les titres des fenêtres s'affiche à gauche et les icones de bordure sont à droite. Seulement pour l'arabe cela devrait être inversé. Ce qui est bizard c'est que je pensais que c'était windows qui gérait cela tout seul et dans notre cas cela ne semble pas. En effet notre correspondant marocain m'a fait des copies d'écrans : toutes ses applications en dehors de la notre ont leurs titres et icones de bordure comme il le faut en arabe.
Quelqu'un saurait-il ce qu'il se passe et ce que je devrais faire pour y remédier ?
Merci

Sophie.
A voir également:

2 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
16 déc. 2005 à 13:14
Salut,
Il faut changer le BidiMode de la form si je ne me trompe pas.
Extrait de l'aide Delphi:

Description <DESCRLONG id=descrLong xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">Utilisez la propriété BiDiMode

pour permettre au contrôle d'adapter automatiquement son aspect et son comportement lorsque l'application s'exécute dans une localisation qui lit de la droite vers la gauche au lieu de l'inverse. Le mode bidirectionnel contrôle le sens de lecture du texte, la position de la barre de défilement verticale et si l'alignement est modifié. L'alignement ne change pas pour les contrôles contenant des valeurs numériques, des dates, des heures ou des valeurs monétaires. Ainsi, pour les contrôles orientés données, l'alignement ne change pas pour les types de données suivants : ftSmallint, ftInteger, ftWord, ftFloat, ftCurrency, ftBCD, ftDate, ftTime, ftDateTime, ftAutoInc.

BidiMode est à LeftToRight et il faut le mettre à RightToLeft</DESCRLONG>



@+
Cirec
0
Mezerette Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
19 déc. 2005 à 14:54
Merci pour vos réponses.
La propriété BidiMode d'une fenêtre n'existe pas en delphi 3, dommage !
0
Rejoignez-nous