Les discussions

Problème composant opendialog

 Résolu

Bonjour, je souhaite utiliser le composant opendialog pour accéder à un fichier csv. Malheureusement et je ne sais pas pour quelle raison le nom...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
_ben

Accès au contenu des cellules d'un dbgrid

 Résolu

Bonjour, je veux parcourir le contenu du premier champ (toutes les lignes) d'un DBGrid afin d'en comparer le contenu avec le contenu d'une cellule...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
_ben

Usb lecteur de code barre

Bonjour a tous, Je c'est qu'il est possible d'utiliser un lecteur de code barre dans une application delphi et récupérer la valeur lue dans un...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
moldov

Envoyer un mail

salut, est-il possible, au lieu d'envoyer un mail en utilisant le serveur smtp, d'envoyer un mail en utilisant un fichier php sur un serveur ?...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
Delphiprog

Dates et filtre

bonsoir je suis un etudiant nigerien et il me reste une semaine pour soutenir mon memoire de fin d'etudes.Je suis eleve ingenieur. Je n'arrive pas à...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2005 par
Adkiks

Sql et create table

 Résolu

Bonjour, j'envoi une requête sql create table pour créer une table, par exemple: 'CREATE TABLE Authors (authorname TEXT(50),email TEXT(50),web TEXT...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2005 par
cifax1982

Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

Bonjour, Voila ma question va vous paraitre simple : Comment récuperer seulement les 3 premiers carractere d'une chaine, j'ai trouver d...

17 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2005 par
maxoudu328

Gestion d'evenements avec jgraph

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2005 par
u2jim

Problème de fermeture interbase

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développé une application en delphi7 avec interbase, tous fonctionne dans un premier temps tout fonctionne correctement e...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2005 par
vincentstryckmans

Bdd

Slt. Je me retrouve bloqué dans une procédure qui est la suivante:, par laqu'elle je désire à ce que le Champ que j'ai nommé "Mois" prend la vale...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2005 par
slim59

Comment mettre ma source à jour ?

Salut à tous. Tout est dans le titre :) ... Est ce par l'option "modifier ma source" ? Y a t'il une option faîte pour ça ? Merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2005 par
jlen100

Texte et drawgrid

Bonjour ts le monde ! Est-ce que quelqun pourrai maider, jaimeré savoir comen pouvoir ecrire du texte dans une cellule d'une drawgrid et ce pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
cirec

Ecrire dans un dessin

voila, j ai utiliser un PaintBox pour dessiner un bulletin de notes, grace a de nombreux rectangles (les cellules), mais il faut aue l utilisateur pui...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
SpringOne

Coup de gueule

 Résolu

Salut à tous, Je me permets de poster pour crier mon ras le bol par rapport au spamme. Plus moyens d'être pépére : toujours du courrier indésirabl...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
Delphiprog

Comment passer un tableau de strings à une fonction

Bonjour, Je sais pas comment passer un tableau de strings à 2 dimensions à une fonction et ca commence à me vraimment me prendre la tête. Merci à ...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
cirec

Ne pas imprimer les articles avec stock zéro

 Résolu

Voila j'ai Table Art_mvt Champs Id_art Quantite_entree Quantite_sortie L'idée est de pouvoir écrire un SQL qui ferait le suivant Where ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
810mcu

Application tournant en mode console et graphique

Bonjour, J'ai une application qui fonctionne à la base en mode console. Je souhaiterais également visualiser mes résultats dans une Tform (mode gra...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
WhiteHippo

Selectdirectory + bouton créer un nouveau dossier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir, d'une manière ou d'une autre, la même boîte de dialogue que celle proposée avec SelectDir...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
Adkiks

Port // serie usb

Bonjour Aujourd'hui il y a de plus en plus d' imprimantes avec un port USB. cela pose un probleme avec les PC dit 'ancien' avec des applis qui fonc...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
jlen100

Création d'un struct

 Résolu

Bonjours tout le monde, voila j'ai une question. es-t-il possible de créer une structure chez delphi comme dans le C . exemple: toto.nom toto.prem...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
Delphiprog

Rotation

Donc voilà, je suis en train de créer un jeu et celui-ci comporte pour l'instant un objet qui se déplace un plateau. Mon probléme est ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
WhiteHippo

Utiliser les fichiers.

Comment lancer un exécutable et editer un fichier.

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
cirec

Les treeview auront ma peau :'(

 Résolu

Bonjour à tous. J'essaie depuis quelques temps d'utiliser un TreeView avec des cases à cocher. Je pensais en premier utiliser un composant de la...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
John Dogget

Calculer une puissance

bonjour à tous, j'ai un petit problème : dans mon programme, je dois calculer des puissances, et pour cela j'utilise la fonction Power de Math. ...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
cirec

Entrer dans l'évenement onchange dans un sous-composant

 Résolu

j'ai un probleme d'entrée dans l'evenement onChange d'un TEdit instancié par un TPersoDBGrid, l'ensemble devant devenir un composant unique. Voici l...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
cirec

J'ai besoin d'aide!je rémunère!

voilà ! je cherche de l'aide pour réaliser un petit projet sous delphi! merci de me contacter sur emmanueljack80@hotmail.com! bye

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
manu671

Limiter le nb de caractere dans un dbedit

 Résolu

bonjour a vous, voila j'utilise des dbedit pour afficher les champs d'une table. L'utilisateru peut aussi les modifier et ensuite j'enregistre les mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
moldov

Inserer un caractère en début de ligne

 Résolu

Salut a tous, voila j' ai deux memo (Memo1 et Memo2) et plusieurs Edit. Je voudrais savoir comment je peux faire pour inserer dans le texte du...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
Gun29

Communication avec tcomport

salut Mr merci pour ce forum qui nous aide bcp dans nos projet j'aime envoyer un etat 0 ou 1 par une liason serie avec Tcomport qu est ce que ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
jlen100

Composant texportpdoxexceldlg

Où peut ont trouver le composant TExportPdoxExcelDlg. Et comment le rajouter dans la palette des composants de Delphi7. Merci +++

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
WhiteHippo

Image art et delphi

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si il y a un moyen d'ouvrir les images *.art (qui s'ouvrent normalement avec Internet Explorer) dans une application Delp...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
WhiteHippo

Tdbgrid : empécher le rafraichissement (redessinage graphique)

Bonjour, J'ai un problème avec le rafraichissement d'une tdbgrid. Je parcours le dataset dans une boucle while à la recherche d'un id et je m'arrèt...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
vaughan

Installation tcomport

bonjour Mr J aime connaitre comment je peux installer Tcomport sur Delphi 7 entreprise Merci

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
jlen100

Probleme avec dbgrid ?????????

 Résolu

bonjours a tous !!! voila j'aimerais savoir si dans un DBGird il est possible avec un clic droit ou autre methode sur un nom de se retrouver sur ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
tequilasurlaterre

Comment afficher un png qui est dans une ressource dans un timage (avec tpngimag

Hello tout le monde. J'ai le composant TPNGImage qui me permet de mettre des PNG dans un TImage. J'ai un fichier PNG se trouvant dans un fichier *...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
Squallou

Gestion des exceptions

bonjour, Est-il possible de récupérer précisément une exception ? Je prends l'exemple d'une exception EdatabaseError, j'aimerais avoir une ide...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
richarddum

Conversion "nom" français en nom "arabe"

avez vous une idée afin de convertir un nom en français en "arabe" ex. lorsque je tape "tarek" la résultat sera "ØÇÑÞ" / sami -> "ÓÇãí" et ainsi de su...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
cirec

[imprimante] pb de récuperation des paramètres sur zebra

Bonjour à tous, Je sors des etats sur une imprimante d'etiquettes (que je choisis avec un printDialog) et lorsque je veux récuperer les paramètres...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
sisi231

Recupérer la taille d'un fichier de 3go en nbr d'octets

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'ai un fichier de près de 3 Go (2.8 exactement). Je désire connaître sa taille à l'octet près. J'utilise...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
BeLZeL

Delphi - blob

:arrow: bonjour à tous, j'ai un dbgrid avec le quel je veux stocker des documents dans ma base de données (type blob), et en affichage dans le "dbg...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
dominique.stock

Insertion d'images dans un richedit

salut à tous ! je programme un client pour un chat (voir mon site pour plus de détails), et j'aurais besoin d'étendre les fonctionnalités du TRichEdi...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
ekinoxjp

Mise en page

j'ai une application delphi relié avec MySQL. je voudrais pouvoir transférer les données dans un document (Word, Excel ou un état en access) afin de p...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
comsystem

[graphics32] zoom incohérent sur un imgview32

Bonjour à tous, J'ai un TImgView32 sur lequel je dessine dans le onPaint avec le pen comme ça: with TPositionedLayer(Sender).GetAdjustedLocation...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
nitrique

[vcl] envoyer une ligne de commande à une imprimante

Bonjour à tous, J'ai une imprimante (Zebra TLP2844 pour les intimes) et, outre les canvas, elle accepte les commandes en EPL (langage). Seulemen...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
nitrique

Supervision d'un automate s5

Bonsoir j'ai besoin d'aide afin de realiser une supervision d'une installation qui fonctionne avec un automate siemens S5 115. comment communiquer av...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
paradoxham

Suavegarde de la base de données

Med je voudrai sauvegarder mes tables paradox a chaque fois que je quitte l'application sur un support (Disquette/clés USB). avec un format ZIP ou I...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
LALLEM2005

Probleme au niveau des matrices

J'aimerais savoir comment utiliser la commande length() dans une matrice: je m'explique matrice:array of array of byte; X:=length(??? //---> c...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
manu671

Lacement avec parametre

je voudrait lancer une appli avec un parametre pour indiquer son etat par exemple : c:\chemin\appli.exe /systray pour le lancer en systray c poss...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
fabsys_s

Affichage des composants et de leur fils

Salut tout le monde, Voilà je suis débutant en Delphi et j'ai forcément un petit probleme... J'ai une classe qui dérive de TCustomPanel dans leq...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
anisb

Filestream readbuffer

est-ce que quelqun peut me donner la procédure inverse du code (c'est a dire pour lire a partir du fichier) procedure TForm1.saveExecute(Sender: TO...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
cirec
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous