Les discussions

Simulation d'un billard

bonjour, je dois rendre ce travail avant le 05/01/06, j'ai beau chérché sur votre site mais je ne trouve pas merci de votre aide: Ecrire une app...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
Sat83

[quickreport] problème d'impression composant tchart

Bonjour a tous Voici mon problème je crée des graphiques avec le composant TQRchart, quand j'utilise le preview je vois correctement mes graph., m...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
fatalpicard

Bonne annee 2006

 Résolu

BON d'accord ceci n'a rien a faire ds un forum de programmation mais un peu de sympathie n'a jamais tué quelqu'un(du moins je l'espere ! ) Bon just...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
Francky23012301

Tdblookupcombobox et rafraichissement.

Bonojour @ tous. Voila, j'effectue un locate sur une table (qui se fait correctement ), mais le TDbLookupCombobox ne m'affiche pas l'enregistremen...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
Annakin

Points cs

Salut ! 2 questions : Comment sont attribués les points CS (barême). As-t-on de l'argent ou des cadeaux au bout d'un certain nbe de points ? ...

13 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
florenth

Ttable et mastersource

Salut, Voilà j'ai des tdbedit qui sont rattachés à un mon datasource de mon TTABLE, et TDBGrid qui rattaché à mon datasource de ma Query. Dans...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
LREP

Lire un flux venant d'une adresse rtsp:// ?

Salut, Je cherche à lire un flux video/audio provenant d'une url de type rtsp:// mais je ne trouve rien servant à cela :( Quelqu'un aurait-il une ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
zaxoum

Définition ado

Que signifie ADO ? Comment je peut utiliser les composants relatives ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
benalioua1975

Comment utiliser reportman

g entendu parler du reportman, je vien de l'installer et g pas d'exemple es ce que vous avez des adresses ou je peut trouver des demo l'essentiel je...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
benalioua1975

Comment bouger un form avec un panel

 Résolu

salut !!!! Il y a une facon de faire bouger le form en cliquan sur un panel ???? mon form : BorderStyle := bsNone SkrypterZ

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
skrypterz

Déployer firebird

Bonjour Delphiste J'ai une application Delphi avec une base de données Firebird. Je n'arrive pas à trouver comment installer le pilote Firebird su...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
LREP

Animation style msn

Bonjour, dans un de mes programmes, j'utilise une animation un peu comme celle de MSN quand un user se connecte, envoie un message, etc. Comme je ne...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
iore

Simulation d'un compilateur

tout simplement j'ai besoin de devolloper un programme qui lit une instructions arithmétique comme une chaîne de caractère ensuite je doit remplisser ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
CptPingu

Idhttpserver login password

J'ai une petite question est-il possible d'integrer dans idhttpserver un login et un password comme sa l'utilisateur fixe se login et mdp et accede a ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
willipoupou

Comment obtenir le temps de pression d'un bouton qu'on maintient enfoncé ?

bonjour à vous nombreux delphistes, je suis un newbie en delphi et la solution à mon problème est certainement très simple mais j'ai vraiment besoin d...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
cirec

Groupe de controle

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de créer des groupes de controles a la maniere de VB. Mon but est d'avoir plusieurs labels et de ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
f0xi

Incompatible types: 'integer' and 'string'

Salut a tous, Je commence je suis tous nouveau je scriptais le VB6 avant alors sa m'aide un peu je me fait un floodeur pour serveur ircX et il y a un ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
f0xi

Memo remplace les caractères spéciaux !

 Résolu

Salut, je fait du cryptage et quand je charge un fichier crypté qui contient des caractères spéciaux comme le rectangle vertical noir et bien le mem...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
f0xi

Aditionner et classer des tableaux horaires

Bonjour, Je ne sais pas si mon titre est très explicite ! Voila mon probleme : J'ai 4 listes de texte qui contiennent chaque differents horaires pa...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
azertyloris

Mettre une image dans un bouton

salut je peut savoir comment metre une image dans un boutton merci ! merci d'avence !

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
jlen100

Keyboard

bonsoir,bonjour, a vos souhaits(non non tu n as pas eternuer !!! pfou... c lourd tt ca !) Enfin bref, j ai un prob , est ce que l unite KEYBOARD e...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
sisi231

Comment afficher dans un memo le nom d'un fichier importer a partir d'une opendi

 Résolu

Tout est dans le titre, je voudrais pouvoir afficher dans un memo le nom d'un fichier que j'ai choisi dans une opendialog J'ai essayer ce code: ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
benalioua1975

Acces à l'annuaire exchange

bonjour je voudrez acceder à ma BDD Exchange avec delphi7 et je n'ai aucune idée sur le composant approprié comment faire ??

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
benalioua1975

Envoyer une table comme paramétre ds une procedure

 Résolu

Bjrs, Ma question et trés simple , j'arrive pas a envoyer une table comme 'etant une paramétre dans une procedure Merci de votre aide :)

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
benalioua1975

Recherche infos sur tupdatesql

je voudrais savoir où trouver des infos sur le composant TUpdateSQL, composant livré en tout cas avec delphi 5 version entreprise, dans la section com...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
djaniroo

Cellule d'un grid

Bonjour, comment on peut modifier l'icone d'une colonne de type bouton dans le DBGrid en fonction des critéres d'une ligne du grid ??

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
SpringOne

Api windows

 Résolu

Bonjour, J'ai ecris ce code et la reponse est toujours négative ?? Y a t-il une erreur dans ce code. Windows XP fam // Savoir si l'écran de vei...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
sisi231

Richedit ou equivalent

 Résolu

Bonjour, J'utilise DELPHI 3 sous windows XP. J'ai réalisé un petit logiciel qui permet de saisir des données. J'utilise pour cela des composants...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
pigoulou

Multiselect d'une checklistbox

 Résolu

bonjour, voila sur une de mes fiches j'ai une checklistbox. J'ai un bouton qui permet de savoir quelles sont les cases cochées dans la checklistbox. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
deubal

Fonction pour insérer un nombre n d'espaces dans une chaine

Bonjour, je cherche une fonction qui renvoie n espaces. Du genre : Space( 89203 ) ; Merci à tous pour vos aides.

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
cirec

Graphe et tchart

salut les amis! je veux savoir comment utiliser un tchart de façon a afficher le graphe en temps réel c'est à dire il défile au fur et à mesure de gén...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
Abadianet

Cherches fonctions

je cherche la liste des fonctions de conversions du type inttostr, strtoint, paske ca me saoule vraiment surtout quand c du genre TStrings > String......

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
rhabib

Qrlabel

Je souhaiterais appliquer un alignement Justifié dans un QRLabel. En fait mon probleme est que je dois imprimer sur un formaulaire ou les cases fo...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
jmjmjm

Tri stringgrid

Bjr Voila j'ai un stringGrid avec une col "Mois" et des col de "libelles" corespondants a ce mois. j'arrive a faire le tri du StringGrid...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
sisi231

Dbexpress, detecter qu'une table est occupée

 Résolu

bonjour, voila j'utilise dans mon projet dbexpress lié à une base informix. mesz création, mises a jour et suppression de données fonctionnent impec...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
exyacc

Récupérer l'id après un insert...

 Résolu

Bonjour, je souhaite insérer un nouvel enregistrement dans une table. Il me faut récupérer l'id de cet enregistrement soit la valeur de la clé p...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
_ben

Recursivite

 Résolu

Bonjour Voici mon problème Sur un programme Vba Access j'utilise une fonction récursive que voici qui fonctionne très bien : Function Nome...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
redrad

Problèmes installation jvcl 3.00

 Résolu

Bonjour à tous Je suis nouveau sur votre forum et je trouve qu'il est exellent, il y a beaucoup de solutions et d'explications Un grand merci a...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
zonda

Simuler l'appui sur une touche

salut, j'ai fais ce qu'il y avait sur ce tutoriel :

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
Maniaxman

Merci de mettre des titres explicites !

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un ComboBox1 et j'ai entré une ligne de texte par la fonction Items, J'ai aussi créé une edit. Je voudrais savoir comment faire po...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
buguetj

Erreur : "invalid table name"

Salut j'essaye d'acceder a une base dbase avec des fichiers .dbf j'ai utiliser le composant TDatabase je lui ai assigné un alias que j'ai crée ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
bv94

A l'aide, mon serveur est top lent

Salut tout le monde voila je suis entrain de développer une application client/serveur mais mon serveur devient trop lent quand un poste client se c...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
fromSara

[dbgrid] problème de positionnement

 Résolu

Bonjour, Dans une dbgrid, la ligne que je souhaite colorier n'est pas la bonne : Il colorie la suivante procedure TFPrincipale.DBGrid1DrawColum...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
Delphiprog

Récupérer une variable d'environnement

 Résolu

comment fait-ont pour récupérer une variable d'environnement? avec un comSpec je croit mais je sais pas faire!

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
cirec

Moteur physique

Bonjour, Je dois coder un moteur physique, je ne sais pas par ou commencer meme en ayant toutes les formules necessaires, si vous pouviez m'éclairer ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
neodelphi

Collage d'image sans effet sauf si je redimensionne ma fenêtre

 Résolu

bonsoir à tous, Je crée un progamme de traitement d'image et je bloque sur la fonction coller. lorsque que je colle une image, il n'y a pas d'effet ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
sraidj

Delphi vers vb

 Résolu

Slt Mr est ce que je peux passer d'une interface de delphi sur une interface VB. C a d lorsque je clique sur un bouton dans delphi il m améne à une ...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
Francky23012301

[dbgrid] anode de type blob

Bonjour, comment a partir du paramétre ANode de l'évenement customDrawCell du dbgrid pouvoir accéder à la valeur d'un champ de type blob si je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
Delphiprog

Stringgrid titre colonne

 Résolu

Bjr. Quelqu'un sait'il comment savoir l'index d'une colonne StringGrid d'apres le titre Merci d'avance et Boonnnes Fêtes a tous Loui...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
louiwahl

Problème composant opendialog

 Résolu

Bonjour, je souhaite utiliser le composant opendialog pour accéder à un fichier csv. Malheureusement et je ne sais pas pour quelle raison le nom...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
_ben
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 17 831
Rejoignez-nous