L'intérêt de la propriété DefaultExt ?

Résolu
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 - 17 déc. 2005 à 15:13
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 - 17 déc. 2005 à 16:24
Hello !

J'ai fait un petit prog (sorte de Bloc Note de Windows) et j'ai donc utilisé des ActionsBar etc... avec des FileOpen1 et donc (je vous le donne en mille) un Dialog Open intégré. J'ai mis comme filtre pour Enregistrer Sous :

Fichiers texte (*.txt) | *.txt
Tous les fichiers (*.*) | *.*

jusk là ok...

Si on précise pas d'extension, bah le prog enregistre un fichier sans extension. Normal ! J'ai donc voulu lui dire : "Si l'utilisateur n'entre pas d'extension, mets en *.txt par défaut (s'il te plait bien sûr :))". J'ai donc essayé la propriété DefaultExt de ma Dialog intégrée en mettant *.txt dedans. Ok ça marche ! :D Victoire.

Mais j'ai remarqué qu'en mettant autre chose (du genre *.rop) ça m'enregistre quand même en txt !

Donc j'ai une question : comment fonctionne DefaultExt ? -_-

Merci d'avance pour vos idées.

6 réponses

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
17 déc. 2005 à 16:17
txt

Tout simplement. En résumé : essaye juste de toujours mettre la première extension de ta liste et ce, sans décoration.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML
3
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
17 déc. 2005 à 15:40
Tu dois obligatoirement remplir ce champ (et qu'importe l'extension fournie). Il faut juste écrire "txt" par exemple au lieu de "*.txt" ou de ".txt".

En sélectionnant un fichier "test", le logiciel le comprendra comme "test.txt" ou "test.pas" si un filtre déroulant particulier a été sélectionné. C'est utile avec les boites d'enregistrement. Par flaimardise, on met souvent "fichier" tout court, et au lieu de nous sortir "fichier.txt", on obtient en sortie "fichier" ce qui requiert une manipulation de renommage de la part de l'utilisateur.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML
0
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
17 déc. 2005 à 15:49
Ha oué j'ai compris en rajoutant un filtre !

Il met automatiquement l'extension du filtre sélectionné.

Mais si je met DefaultExt : txt, j'aurais donc du txt par défaut pour le filtre txt et du wab pour le filtre wab par exemple. Ok ça marche nickel. Mais en gros DefaultExt change à chaque fois qu'on change de filtre donc. Donc pourquoi nous faire entrer 1 seule extension en DefaultExt au lieu d'avoir mis en booleen (True ou False) par exemple ? =/

Jtrouve ça bizarre...
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
17 déc. 2005 à 16:02
Non, DefaultExt ne change pas, car sur certains filtres, tu peux mettre plusieurs extensions. C'est comme çà : il n'y a pas plus de questions à se poser. TMachinDialog est une interface avec les API. Tu peux contacter Bill Gates pour tout désaccord.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
17 déc. 2005 à 16:06
et donc si j'ai ces filtres :

Fichiers texte (*.txt) | *.txt
Fichiers waz (*.waz) | *.waz
Tous les fichiers (*.*) | *.*

Tu mettrais quoi comme DefaultExt ? jsuis perdu là x_x
0
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
17 déc. 2005 à 16:24
heu ok

Jtrouve quand même un peu bizarre qu'ils n'aient pas mis cette propriété en booleen mais bon tant pis lol.

Je te remercie pour ton aide et tes explications grandvizir :)
0
Rejoignez-nous