Ne pas ajouter d'autres enregistrements

Résolu
mtaallah Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 7 nov. 2006 à 19:57
mtaallah Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 8 nov. 2006 à 14:22
Salut,
  J'utilise les composant ADOTable -> DataSource -> DBGrid pour géré une Base de données constituée d'une seule table "Produit" construite de 5 champs:
            * Ref (Primary Key)
             - Nom
             - Valeur1
             - Valeur2
             - Valeur3
Je veux seulement modifier le champs valeur1 sans ajouter d'autres enregistrements automatiquement,
Lors du remplissage de la colonne (en utilisant la flèche bas), je me tremps par fois à la fin du DBGrid en mettant une valeur (il s'ajoute automatiquement un nouvel enregistrement ayant une nouvelle Ref et un Nom vide) qu'en la supprimant, il m'affiche le message:
          Le champ Produit.Valeur1 ne peut pas être une chaîne vide.
En résumé:
Comment limiter l'accès à la base de données ADOTable:
              - Ne pas ajouter de nouveaux enregistrements à la fin.
              - Ne modifier que les champs ayant une clé primaire déterminée.

1 réponse

mtaallah Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
8 nov. 2006 à 14:22
Salut,
   d'une autre façon, comment empécher l'Append dans une ADOTable (on ne modifie que les enregistrements exisatants)...
Merci
0
Rejoignez-nous