Killer un processus par son EXE [Résolu]

cs_christophedlr 257 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - 18 nov. 2006 à 16:43 - Dernière réponse : japee 1799 Messages postés vendredi 27 décembre 2002Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention
- 19 nov. 2006 à 21:07
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème.
J'ai besoin dans mon logiciel de pouvoir tuer le processus apache.exe et mysqld.exe

Le problème c'est que Apache et MYSQL n'ont pas de nom de processus(en tous cas je le connais pas), se sont des programmes consoles, et je ne peux donc pas utiliser FindWindow.

J'ai parcouru la totalité des programmes présent ici concernant les kill de process, le problème c'est que quelques que soit le programme que je teste, je ne peux pas tuer Apache ni MYSQL.

Je voudrais donc savoir, si quelqu'un s'aurais comment je peux tuer Apache et MYSQL sachant que même les sources montrant comment faire via l'EXE, ne fonctionnent pas.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
f0xi 4304 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 19 nov. 2006 à 13:08
3
Merci
holala, mysql et apache s'arrete simplement avec ces parametres :

x:\serveur\apache\apache -k shutdown
x:\serveur\mysql\bin\mysqladmin -u=root shutdown

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)

Merci f0xi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de f0xi
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2006 à 21:59
0
Merci
Salut,

Au meme titre que le proverbe Chinois "Celui qui se couche avec le cul qui gratte, se leve avec le doigt qui pue" est d'une évidence indiscutable, celui qui ne cherche pas se fait inévitablement engueuler :

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR : tu pourrais chercher avant de poster non ???

http://www.developpez.com/delphi/faq/?page=applisconsole#consolehandle

Voila comment on récupère le Handle d'une application console. Au passage, renseigne toi sur ce qu'est un Handle, ca évitera la bétise que tu viens de dire
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
cs_christophedlr 257 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - 19 nov. 2006 à 17:54
0
Merci
Merci f0xi de ton aide.
Commenter la réponse de cs_christophedlr
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2006 à 19:31
0
Merci
Et moi j'ai le doigt qui pue ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
f0xi 4304 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 19 nov. 2006 à 20:31
0
Merci
snif snif ... beuark !

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
Commenter la réponse de f0xi
japee 1799 Messages postés vendredi 27 décembre 2002Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 19 nov. 2006 à 21:07
0
Merci
Ben... si t'as plus le cul qui gratte...

Sinon pour killer "apache", y'a Custer... à moins que ça soit "sioux" ?

Bon, je sors...
Commenter la réponse de japee

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.