Control externalisé de Windows media player

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
-
Bonjour,

Je souhaiterai controler windows media player(wmp) depuis mon application.
Plus précisément je voudrai récupérer de nom de l'artiste  et du morceaux d'un fichier audio lu par wmp.
Ceci sans lancer depuis mon application la lecture du morceaux et sans connaitre depuis l'application le nom du morceaux.
J'ai trouvé comment intégrer wmp dans une application, lancer la lecture d'un morceau à partir de l'application sans que wmp n'y soit intégré, récupérer à l'aide de wmp les attributs artiste et nom du morceau en connaissant le fichier dès la programmation de l'application.
Mais je n'arrive pas à faire ce que je veux.
C'est faisable avec iTunes, votre aide me serai précieuse.

@+

4 réponses

Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
2
Mais si c'est pour juste avoir le titre du morceau et le nom de l'artiste, il suffit de lire le TAG du fichier (c'est un mp3 ?), non ? Meme pas besoin de wmp pour ca.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre le nom du morceau et de l'artiste du fichier audio lorsqu'il est lu par wmp et nom d'un fichier que je définirai via mon logiciel!

@+
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2008

salut !
Tiekula je n'ai pas trop le temps mais j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé cette source en c++ qui permet de le faire http://www.cppfrance.com/codes/CONTROLLER-WINAMP-WMP9-MUSICMATCH-JUKEBOX_11012.aspx
le systeme est éxactement le meme que pour Winamp c.a.d  avec des sendmessage et une constante prédéfinie , mais pour que wmp te passe le nom du titre joué je pense qu'il faudra passer par un WM_COPYDATA !
bref bonne chance a++

N*M*B
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008

Bonjour,

La fonction "sendmessage" permet seulement d'envoyer des infos à une appli et nom d'en récupérer.
Explication complète à cette adresse : http://alphomega.developpez.com/EchangeVal/
WM_COPYDATA permet de copier un ensemble de données à envoyer et non d'en récupérer d'une application tiers.

Il faudrait quelque chose du genre "createoleobject" avec les bons paramètres voir autre chose.

@+