Moteur réseau

cs_dxdiag Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 11 nov. 2006 à 16:01
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 12 nov. 2006 à 22:51
Bonjour,

    Je suis à la fac en 1ere année et j'ai un programme a réaliser avec mon groupe de 4 personnes. J'ai choisit de faire le moteur réseau, je pense que je ferais sous la forme suivante:

- Un utilisteur qui fait serveur (hote), faisant toutes les opérations mais pouvant jouer, et 3 clients. Je borne mon moteur à 4 joueurs pour le moment.

- Le jeux est un jeu de plateforme ou le personnage peut avancer, reculer, allé à droite, à gauche et sauter.

   Je ne sais pas si le serveur dois récupérer les touches tapée et calculer les positions des autres personnages ou si les clients envoient leur positions et le serveur les fait tourner aux autres ordinateurs?...
Je pense plutot que le serveur fait tous les calculs et ne reçoit donc que les touches tapés et renvoi les nouvelles coordonées aux clients.

J'aimerais que mon moteur fonctionne sur internet, avec une IP, et en réseau local...

Je débute le delphi et meme avec beaucoup de motivation je ne sais pas trop par quoi commencer, pouvez vous m'éclairer sur des tutos, des sites à visiter...

Merci beaucoup,
Cordialement
dxdiag.

2 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
11 nov. 2006 à 17:34
je ne connais rien aux jeux en reseau, mais a en avoir entendu parler pour quelques jeux tout de meme, je dirais que le joueur joue en fait en local, et de temps en temps, il envoie les infos de déplacement effectués au serveur.
exemple :