Problème avec TcpClient et TcpServer

cs_philippo17 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004 - 12 févr. 2004 à 20:13
lakhdar_2006 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 9 nov. 2006 à 23:31
Salut à tous,

J'écris un programme client qui doit se connecter à un serveur... , en utilisant TcpClient.
Je me connecte bien, mais mon problème c'est que j'arrive pas à comprendre comment récupérer les données que m'envoie le serveur en réponse à mes requêtes.

Comment puis-je envoyer "proprement" des données à mon serveur, puis recevoir et traiter les réponses qu'il m'envoie ?(j'ai lu l'aide et aussi des sujets voisins sur le forum mais je m'en sors pas).
Et aussi, comment utiliser TcpServer (réception des données du client, traitement et réponse).

Merci.

8 réponses

cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
1 mars 2004 à 23:56
Il existe un tutorial client/serveur utilisant les composantns Indy (IdTcpClient,idTcpServer) dans le package de demos suivantici .

Il te faudra peut etre desinstaller la version d'Indy deja presente si tu as delphi 6 ou 7 (par le programme d'installation) et ensuite installer la nouvelle version 9.0.
0
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
1 mars 2004 à 23:58
ps : la démo est dans le dossier BasicClientServer elle se compose d'une partie client et d'une partie serveur.

Site des composantns Indy
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2004 à 22:24
J'ai une superbe erreur de prog en compilant l'exemple :

"L'unité PSock a été compilée avec une version différente de Winsock : TWSADate"
0
cs_philippo17 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
11 mars 2004 à 21:54
Merci mike255
Au fait, j'essaye de répondre à ton message depuis près de 2 semaines, mais j'étais à chq fois redirigé sur une autre page, bein que je sois loggé... en fait, c'était mon firewall...
trêve de bavardage, les composants Indy, c vraiment cool :)
En fait, j'avais commencé à les bosser avant que tu ne répondes à mon message, mais l'adresse que tu m'as donnée est cool ;)

Bon, mon appli marche bien, mon seul prob jusqu'ici (un peu déplacé qd même), c que j'utilise un TMemo pour récupérer les infos et ensuite je fais mes traitements (pos, copy....), et je vide le Memo régulièrement (lorsque length(Memo1.text)>1024) mais à un moment, mon prog se plante...
C le Memo qui est le prob, ça marche bien jusqu'à 30s (en fait c une boucle qui tourne et remplit le Memo jusqu'à ce que je trouve l'info recherchée, et le vide qd sa taille dépasse 1024), mais au-delà, vers 40s, ça se plante...
Je sais pas si on peut appeler cela de l'overflow, j'ai essayé de lire les sujets Texte et String du forum mais je trouve tjrs pas... Y a-t-il une autre propriété qu'il faut utiliser, ou une méthode ?

Merci d'avance si tu peux m'aider... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_philippo17 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
11 mars 2004 à 21:56
Je vais également poser le prob dans la catégorie Texte
0
gaussprodada Messages postés 14 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
29 janv. 2005 à 17:30
Bonjour,
essaie ce lien tu comprendras bcp de choses ;-)http://delphi.developpez.com/faq/?page=indy_clientserveur#indytexteclientserveur
0
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
5 août 2005 à 23:56
Avec TCPclient ya ma source sur les socket si tu veux
0
lakhdar_2006 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
9 nov. 2006 à 23:31
salut et merci a tous les membres et a tous les gens et a tous qui a aider a cree ce site il vraiment impicable bon  c grace a vous que je suis bien developper en delphi j'etais nul puis je me suis cassé un peus la tete et maintenant je sais pas male de chose

bon mon probleme c que j'utilise Delphi 5 Version proffessionel mais quand  je fais la compilcation d'un projet ou d'une source qui demande de déclarer le "variants" dans les USES je ne peus pas car il me manque quelques unités !
bon j'ai chercher les fichiers "variants.dcu et variants.pas et autres dans  mes CD dans le Net et dans le peer to peer et j'ai rien trouver c quelqu'un peus m'aider je n'oublierai jamais il vous faut  justes de les chercher dans vos "..\..\Borland\delphi\lib\ " et m'envoyer l'unité variants j'ai besoin de cette unité pour compiler des programme si non je ne peus pas faire grand chose
merci d'avance a tous qui m'aide merci bcp bcp plus au gens qui dépose des suorces au débutant comme moi ça ma bien aidé et je suis sur que c le mielleur site de programmation
0
Rejoignez-nous