Mettre des marges dans un richedit

codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 13 nov. 2006 à 15:12
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 14 nov. 2006 à 09:03
Bonjour,

Est ce qu'il est possible de mettre des marges dans un richedit pour ajuster les indentations en glissant des onglets si oui comment ?

D'avance merci

Codial

3 réponses

codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
13 nov. 2006 à 17:42
Bonsoir,

Je te remercie pour ton lien, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche.

Cordialement
Codial
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
14 nov. 2006 à 02:24
dans le lien que je te donne tu as un exemple de
"marge" dans un TRichEdit

ensuite en cherchant un peut dans l'aide de Delphi sous Paragraph on trouve la propriété : LeftIndent
la suite vient de l'aide de Delphi:
"



property LeftIndent: Longint;



Spécifie le décalage, exprimé en pixels, du paragraphe par rapport à la marge gauche.

Description

Utilisez la propriété LeftIndent pour décaler un paragraphe par rapport à la marge gauche du texte. LeftIndent permet de mettre en avant des paragraphes à l'intérieur du texte.

Remarque :    L'ajout de puces à un ensemble de paragraphes, en utilisant la propriété Numbering, affecte également le décalage à gauche."

il existe encore d'autres propriétés ...


pour le reste c'est à toi de créer ta propre règle et de la lier avec la/les
méthode(s) du TRichEdit

en tenant compte s'il y a du texte sélectionné où non

s'il y a du texte sélectionné ben c'est ce dernier qui devra bouger en fonction
de la valeur de la marge

sinon la valeur est pour le reste du document


j'ai jamais dit que tout était fait ... il y a une part de travail personnel à
fournir

mais tu devrais avoir tout ce dont tu as besoin dans ce lien pour le réaliser

 








@+
Cirec





0
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
14 nov. 2006 à 09:03
Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils détaillés et pour tes pistes. Je vais essayer à partir de ce que tu me dit.
Si problème je reviens

Cordialement

Codial
0
Rejoignez-nous