Les discussions

Listage des lecteurs logique d'un ordinateur

 Résolu

Salut tt le monde: je cherche comment lister tt les lecteur logique (Hdd/partition, CD-Rom, Lecteur amovible, lecteur disquette) d'un ordinateur, me...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
couf

Update données excel avec ado

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec une requete UPDATE utilisant ADO (ADOQuery) sur un fichier Excel (moteur Jet) Je developpe sous C++ Builder mais mes p...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
snoops71

Faire disparaître une gauge

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire disparâitre une Gauge dans mon programme Delphi ou la remettre à 0. Dans mon programme, elle marche, j'arriver à la faire...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
Francky23012301

Appel procédure, initialisation composant

 Résolu

Salut à tous, j'ai un petit souci avec mon programme en delphi ... Je veux créer une procédure faisant appel à des composant de ma Form1 genre TStri...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
ridertart

Incrémentation/décrémentation

 Résolu

bonjour à tous: Voilà mon problème: partant d'une variable 'x' qui à pour valeur de départ '0', (sachant que cette variable est mise à jour dés qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
scecim

La création des champs adt

comment créer des champs ADT

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
WhiteHippo

Numéro d'un composant dans une boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question en delphi, je suppose que ce doit pas être très compliqué mais je ne sais pas comment faire et ca pourrait réduire ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
ridertart

Renvoyer autre chose qu'un integer dans un stringgrid

Bonjour, je voudrais savoir si un StringGrid permet d'afficher autre chose que des Integer. Si pas exemple il existe un moyen d'afficher des nombres r...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
NasVrick

Windowstate

 Résolu

Salut, je poste ce message parceque j'ai quelques problemes concernant WindowState à savoir que ma Form principale renvoie toujours wsNormal meme lors...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
florenth

Delphi memo.

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis novice en Delphi et j'ai un projet a faire pour mes études, mais j'ai un problème. Je ne sais pas comment faire pour avoir l...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
Jack1988

Récuperer infos sur pages jaunes

 Résolu

Bonjour à ceux qui liront ce mail. Voila je voudrais avoir des infos sur la récupération d'informations sur le web par exemple pour les pages jaunes a...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
picolo5

Supprimer la dll delphi qui tourne

 Résolu

Bonjour, Je ne vois pas de question sur ce thème, pourtant cela doit arriver à tout le monde : Quand vous arrivez avec une nouvelle version de vot...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
EricDD

Delphi et excel

Bonjour (Excusez-moi oour ma francaise) Je utilise Delphi et le Excel logiciel. Pour Hide/ Show de Gridlines je ecrit par example: EX5.ActiveWindow....

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
Loda

Problème de connection tclientsocket (pour expert)

J'ai une application développée en Delphi7 qui utilise le composant TClientSocket de Indy9 pour se connecter à un serveur sur lequel tourne une appl...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
octavianus_1

Mail

bjr, je cherche une solution pour parcourir mon giga mail (standard au niveau des ports 25/110) et que haque fois qu'un mail possede une piece jointe,...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
WhiteHippo

Modification de données

Bonjour, J'ai un petit probléme lorsque je met à jour une base de données je fais un UPDATE mais quand la données n'existe pas comment je peux donn...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
sylvunix

Probleme sur delphi 7

Salut, Quelqu'un peut il me dire pourquoi sur delphi 7 à partir de la 20 ou 21eme  fiches celle-ci est mystèrieusement supprimée du projet et génér...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
WhiteHippo

Saisir dans une fiche

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour le programme fasse saisir des donnés à l'utilisateur. Je souhaiterai faire un programme affichant des f...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
japee

Tableau à deux dimensions dans delphi

Bonjour. J'aimerais savoir comme gérer de la façon la plus simple possible, sous Delphi, des listes des valeurs à trois dimensions ayant des valeur...

17 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
NasVrick

Forcer la fermeture d application pendant la fin de session windows

 Résolu

Bonjour; J ai fais une application qui identifie l utilisateur a travers une sorte de cookies. mais je n arrive pas a forcer la suppression de cett...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
kevino

Compilateur pascal sur le web

Salut, je cherche un compilateur du language pascal sur le web.pour realiser un site qui peut compiler un programme pascal .pas et afficher l'execus...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
couf

Problème d'installation de composant sous delphi 2006

Hello ! J'ai un problème pour installer un composant que j'utilisais sous Delphi 7. Tout le monde s'y attend.... : le problème est DsgnIntf. J'...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
WhiteHippo

Faire tourner un composant image sur 360°

Bonjours, Je suis débutant et je cherche à savoir comment entrainer un composant Timage en rotation sur 360° dont le centre de rotation peut être c...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
mighty_warrior

Problème avec un tdbnavigator

 Résolu

Bonjour tout le monde Je suis en train de faire une application, qui met des lignes d'un fichier texte, bien rangées dan sun dataset. Jusque là...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
ndsaerith

Visualiser le bitmap n°100 d'un logonui.exe

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurais t'il une idée pour extraire le bitmap (n° 100 d'un logonui). Le logonui étant un fichier .exe qui contient les bitmaps...

25 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
cincap

Récupérer le texte dans un static en api

Bonjour, je me prends la tete depuis quelques temps pour recupérer le texte dans un static à partir d'une autre application, en fait je voudrais re...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
DRJEROME

Jcl - jvcl

 Résolu

Bonjours, J'utilise delphi 5 et j'ai essayer d'installer les composant Jv. Je dit bien essayer car quand je vais dans le dossier jvcl, et que je c...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
cantador

Générer des pdf

Bonjour  tmonde  je travaille  sur  une application de base de donne sous delphi7. je voulais programmer les etats de sortie pour l'impression (impri...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Francky23012301

Découper une image selon une figure prédéfinie

 Résolu

bonjour à tous, Vous prenez un bitmap que vous affichez dans un TImage ou TPaintBox.. Ensuite par programmation, par exemple, vous voulez découper...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
cantador

Jeux

Bonjour à vous  je fait un jeux comme pin ball mais je n'arrive pas a faire des collisions avec les "shapes". Si vous pouvez maider sa serait tres a...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
CptPingu

Connexion a plusieurs serveurs

Salut a tous, Je suis nouveau dans la communauté Delphi, j'ai codé deux appli distinctes (un client et un serveur) et j'amerais que mon client soit c...

13 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
cantador

Treeview de delphi

Comment  peut on associer un évènement à un  noeud de l'arborescence ? Comment peut on charger un executable dans un noeud ?

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
Guillemouze

Urgent : copie ftp fichier

 Résolu

Bonjour, Je pose une question car mon besoin est vraiment urgent et je ne vois pas comment faire : je cherche à récupére l'INTEGRALITE de mon serve...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
couf

Raccourci clavier dans popupmenu dynamique

 Résolu

Bonjour, Je crée dynamiquement des items de popupmenu. Sur certains de ces items j'y associe des raccourcis claviers (shortcut). Malheureusement, les...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
moucate974

Quickreport vers pdf

 Fermé

Bonjour, J'utilise QuickReport standard (fournit avec delphi 7) pour générer des etats de sortie de ma base de donnée. Pour l'impression sur pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
couf

Installer une application sous réseaux

amel2006 bonjour; j'ai réaliser une application qui utilise une base de donnée paradox avec delhpi 6 entreprise comment je pourez l'installer sous ...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
couf

Les mailslots

Bonjour ; jé fé deux programme séparé client et serveur, j'ai utiliser les mailslots pour la communication , je lance 3 clients dan des postes diff...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
facilus

Gestion des photo et images

SALUT a tous. Je ne sais pas comment integrer les photos des membres du personnel dans mon application de gestion du personnel que je dois deposer ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
WhiteHippo

Optimisation concernant la détection d'adresse ip+physique!!

slt tlm; avec votre aide, j'ai réussi à écrire le code suivant: //////////////////////////// unit Unit1; interface uses   Windows, Messa...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
WhiteHippo

Connexion aux bases de données

Comment peut on faire une connexion  a une base de données firebird  à l'aide du compsant dbexpress  mais par programmation.. comment peut on ouvrir ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
Francky23012301

Hauteur de la "barre de titre"

 Résolu

Bonjour, Existe t-il un moyen de modifier la hauteur de la barre de titre d'une form ? merci pour votre aide, Olivier

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
Loulibier

Simuler un ctrl alt sup

 Résolu

Bonjours Je cherche donc à simuler via l'api Keybd_event la séquence de touches Ctrl alt et Del j'ais testé ceci sans succès :       keybd...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
fbalien

Afficher le code ascii d'un caractère

salut tt le monde. je veux créer une application sous delphi qui me donne le code ascii de chaque caracteres tapé dans un editbox. merci d'avance.  ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
f0xi

Quick report delphi 5

salut ...besoin d'un tuto  quick report delphi 5.... merci les gars

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
Delphiprog

Passer sous windows vista bientôt

 Résolu

J'envisage de passer sous Windows Vista en 2007, mais je ne sais pas quelle version Windows Vista que je devrais obtenir pour que mon Delphi 2005 prof...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
Cambron

Ouverture bd foxpro

Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible d'ouvrir une base de donnée FoxPro avec BDE sans passer par un lien ODBC (car celui ci a reputation d'êt...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
WhiteHippo

Téléchargement de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Avant que nous sombrons tous dans le foie gras et le champagne, j'ai une petite interrogation : J'utilise sous D7, l'API URLDownL...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
cantador

Adoquery + dbgrid : rafraichissement

salut tout le monde, j'ai un petit souci sur l'utilisation d'une dbgrid (je pense que le probleme vien d'elle). voila le topo : j'ai une form sur ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
cantador

Controler le volume du son

Bonjour à tous les developpeurs, j'ai me suis créé un petit lecteur audio avec le composant TMediaPlayer. POur qu'il soit un plus plus complet, j'aim...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
huit

Drag and drop

 Résolu

Bonjour! J'aimerais savoir comment on fait pour pouvoir utiliser le drag and drop entre 2 composants TListview différents qui on plusieurs colonnes...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
l0sth34d
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous