Les discussions

Récupération d'une valeur

Bonjour, voici mon code : unit Unit2; interface uses   Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,   Di...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
Francky23012301

Logiciel de création

Bonjour, je debute dans la programmation en delphi et j'aimerai savoir quel logiciel utiliser. Pouvez vous me conseiller ? Gratuit si possible. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
bricomaniac

Pourquoi mon calcul ne s'effectue pas ?

 Résolu

Bonsoir, JE suis un noob en delphi et je ne sais pas pourquoi mon calcul ne s'effectue pas. Ca doit être très simple mais pas pour moi ^^ Voici la p...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
Guillemouze

Dossier partagé sur réseau

 Résolu

Bonjour Comment accèder à un dossier partagé sur un réseau interne, quand ce dossier partagé à un droit d'accès ? Est-ce possible avec opendialogu...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
sraverdy

Variable base de données dans 2 fenetres

 Résolu

Bonjour, je debute (ou plutot redebute) et j'ai le projet de réaliser une BD avec SQLite.. Seulement je me pose le probleme des applications avec pl...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
f0xi

Configurer en client serveur

Salut à tous, bonne et heureuse année 2007 svp, je voudrais un coup de main pour configurer mon ordinateur afin de tester les codes sources des appli...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
flo160fr

Aide sur fichier .dbf

salut à tout le monde j'ai un problème avec les fichiers .dbf, pour sauvegarder une base de données sous l'extension .dbf alors j'ai programmé une ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
ThWilliam

Recupérer une icone

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2007 Je voudrais récupérer l'icone d'un executable et l'intégrer dans un timagelist... Le problème c'est que l'i...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
cincap

Continuation de dmule

salut à tous voila une idee met venus. Je me demmandais si personne ne voulais continuer le projet dMule merci de bien me repondre. abonnel6@hotmai...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
couf

Autoriser uniquement la saisie de chiffres dans un tedit

 Fermé

j'ai un objet  Tedit destininé à recevoir un  numero de telephone et je ne  veus pas que l'utilisateur puisse introduire d'autre caractères   que 0.. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
f0xi

Cloture

comment realiser avec delphi la clôture de l'exercice  dans une base de donnée

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
JulioDelphi

Treeview

 Résolu

bonjour, j'utilise actuellement la treeview et j'aimerai effectuer un test de recherche des items de la treeview cad j'ai par exemple un edit auquel...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
WhiteHippo

Le trou

 Résolu

Bonjour, J'ai une stringlist à remplir... et au lieu de faire des ".Add()" successifs, je me demandais s'il existait un moyen de la remplir d'un...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
WhiteHippo

Treeview image

 Résolu

bonjour, j'utilise actuellement une treeview et je desire mettre une image devant chaque item de la treeview seulement je n'y parviens pas. j'ai reg...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
gabs77

Demande d'aide

J’ai développé dernièrement une application et j’aimerais bien qu’elle soit testé par d’autre personne mais je sais pas comment la publier sur le net,...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
simonpelloquin

Lister les attributs d'un noeud xml

 Résolu

Bonjour, depuis quelques jours je suis confronte a un soucis. je souhaite obtenir la quantite d'attributs que possede un noeud d'un fichier XML et po...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
Delphiprog

Extractfilepath et curseur sur un edit!!!

slt tlm; j'ai deux petites questions: 1) j'ai un nom de fichier executable sans le '.exe' à la fin, et je veux avoir son chemin dans le disque dur...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
othland

Créer un activex

 Résolu

Bonjour, je travail avec delphi 7 version entreprise, et souhaiterais créer un ActiveX ou Contrôle ActiveX pour une application web simple (une fiche,...

16 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
rk_yh

Le maitrise des fichier sous delphi

 Résolu

salut a tous mon problem est :    j'ai plusieurs fichier text qui contien des mots.  et j'est une phrase a l'entrer chaque mot  de cette phrase app...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
Caribensila

Port serie

bonjour je ne savais pas trop au mettre se message, je voudrais savoir si avec delphi on pouvait faire tourner un petit moteur grâce au port série je ...

17 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2006 par
denis250

Savedialog

 Résolu

Bonjour, J'utilise un SaveDialog, pour enregistrer un memo. Mais le probleme est que quand je modifie le memo, et que j'enregistre apres la premie...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
boitas

Pb textout caché par rectangle

 Résolu

 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le site et la doc...J'ai donc recours à vos lumières... Je dessine Un fond sur le canevas ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
Jean_Jean

Arborescence dans un treeview

 Résolu

Salut à tous, Ca fait bien longtemps que j'ai demandé de l'aide mais là je seche. J'ai un client FTp et je souhaite récupérer l'arborescende d'u...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
N_M_B

Remplir une listview et mettre certains textes de colonnes en couleurs

Bonjour, Savez-vous comment faire en Delphi pour remplacer ce code ci-dessous VB très simple en Delphi. Voir même si possible un exemple tous simpl...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
gbegreg

External translation manager

 Résolu

j'utilise Delphi 2005 et mon application est multilangue. (Francais , anglais et allemand, espagnol) J'aimerai extraire les informations à traduire p...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
furax13

Requête de selection

 Résolu

Bonjour j'ai une table Tfacture(ref_facture,societe,date_creation,total)  et je veux faire plusieur selections  1-la societe     Query1.sql.Clear;...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
reysoft

Drag and drop d'une image d'une page web lancée depuis un webbroswer

 Résolu

Bonjour, comme le titre l'indique, je recherche une solution possible quand à un drag and drop d'une image contenue dans une page web  lancée dans un ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
chrisledeveloppeur

Encodage en base24

Salut à tous, je voudrais réaliser l'opération inverse de celle décrite ici : //PID est une Array[0..14] of byte à décoder //Des est une Array[...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
WhiteHippo

Setwindowext

 Bj à tous et bonne Prog 2007! Qui peut me dire à qu'elle unité de D7 se rattache l'instruction SetWindowExt? Elle apparait dans Win 32 du de l...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
cantador

Récuperer la propriété d'un fichier *.exe

 Résolu

Bonjour, Est t'il possible de récupérer dans un label ou mémo ou hint, les propriétés qui apparaissent dans un hint lorsque l'on pointe le curseur ...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
cincap

Recuperer une variable et generation code

 Résolu

8D Bonjour a tous, voila j'ai ecrit un petit prog qui doit me recuperer le champs d'une variable et de generer un code en cliquant sur un bouton e...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
newbieratus

Chargement de données d'un .txt

Bonjour, Je n'arrive pas à lire mes .txt ... enfin de récupérer les données qu'il y a dedans....

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
flo160fr

Tâche planifiée à partir de delphi!!???

 Résolu

slt tlm; je veux créer une tâche planifiée à partir de mon programme delphi! et je ne trouve pas comment faire!! merci pour votre aide!!!

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
othland

Fichier de + de 4go

J'ai récupéré un fichier texte de 100Go je dois le lire et le ré-écrire en modifiant certaines lignes Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est faisa...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
WhiteHippo

Une image active

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant un delphi et je dois rendre un projhet pour la rentrée.... Le problème est, mon projet consiste à rentre une image acti...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
Francky23012301

Installation de glscene

Salut, j'ai intaller GLSCENE, mais comme son installation était un peu compliquer pour moi je l'ai retirer. dernièrement j'ai trouver sur le net un ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
cantador

Que veut dire activex

salut a tous, que veut dire activex ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
mike255

Installshield

je ne sait pas comment utiliser installshield montrer moi un tutaurie s.v.pl

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2006 par
darkangel8583

Liste des tables dans une base de données access

bonjour, j'aimerai bien  savoir comment peut on avoir la liste des tables dans une base de données dans access avec une requette . merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
couf

Tri sur un composant tfilelistbox

Bonjour, Avec le composant TFileListbox, est il possible aussi d'obtenir un tri des fichiers. Ex: "monimage_1_2006.jpg" jusque "monimage_18_2006...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
cincap

Requetes sql

 Résolu

 bonjour tout le monde,j'ai une bd crée en firebird .j'ai fai une requete de recherche par programmtion sur un element qui est  la jointure de  3 tabl...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
Adminsma

Treeview

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs jours, je cherche a donner un index unique a un noeud dans un Treeview. c'est - a - dire  noeud1                 ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
boitas

Démarrage appli au reboot windows

j'ai fait un programme (qui n'a pas de fenêtre visible) qui surveille un autre exécutable. A chaque plantage ou fermeture de l'autre exécutable, mon ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
rt15

Process firewall et antivirus

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre du projet de programmation ( détection des progs de sécurité et conseils), j'aurai besoin de connaître tous les process...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
intrus

Alignement de tedit

 Résolu

salut,je voudrais savoir comment on peut changer l'alignement de TEDIT de left/right vers right/left.

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
dugueclin

Plusieurs couleurs dans un trichedit

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme pour mettre plusieurs couleurs differentes sur une meme ligne dans un Richedit. Cela marche pour la premiere ligne mais ensu...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
OcHre

Filtrer un champ persistant

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une possibilité de filtrer sur un champ persistant. Sur l'évènement onChange de trois Edit je créé un fil...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
codial

Ereur de chargement image dans une création dynamique

 Résolu

[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ] Bj à tous J’ai un nb dynamiques d’images de fond à charger à partir d’un com...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Jean_Jean

Lecture de 16 entrees à partir de port parallele

salut, SVP, aider moi d'ecrire un programme Delphi qui permet lire 16 entrees à partir d'une carte à base d'interface parallele 8255 lier au port pa...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
WhiteHippo

Listage des lecteurs logique d'un ordinateur

 Résolu

Salut tt le monde: je cherche comment lister tt les lecteur logique (Hdd/partition, CD-Rom, Lecteur amovible, lecteur disquette) d'un ordinateur, me...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
couf
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 17 831
Rejoignez-nous