Fermer une fenetre IE aprés sont ouverture

Résolu
locss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 1 août 2006 à 17:33
Danfas Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 16 nov. 2006 à 13:19
Bonjour, j'ai encore un soucis avec un code delphi étant débutant je galére un peu.
En fait j'aimerai aprés avoir ouvert une page HTML dans IE lors du branchement d'une clé usb, que celle ci se ferme ou qu'un code lui soit envoyée afin d'avoir une page d'erreur.
J'arrive bien a ouvrir la page html en lui passant les valeurs en GET merci une fois pour votre aide mais ensuite je n'arrive pas en débranchant ma clé usb a pointer toujours sur cette fenetre IE. Je suppose qu'il faut conserver le HANDLE de la fenetre mais comment faire?????
Pour ouvrir ma fenetre je fais :
ShellExecute(0,'OPEN',pchar('http://s2003/eLearning/checkUsb.php?num_serie='+IntToStr(VolSerial)), nil,nil, SW_NORMAL);

et pour lors du retrait je fais :
 if Msg.wParam =$8004 then begin
          if PDEV_BROADCAST_HDR( Msg.LParam )^.dbch_devicetype <>2 then exit; // *USB
          if PDEV_BROADCAST_VOLUME( Msg.LParam )^.dbcv_flags <>0 then exit;   // *USB
// Sa lettre "DeviceID"
         str(ln(PDEV_BROADCAST_VOLUME( Msg.LParam )^.dbcv_unitmask)/ln(2)+Ord('A'):2:0,GetLettre);




         if  DongleOK = GetLettre then   // Si le dongle est déconnecté fin du prog
            begin
              OnOFF := false;            // Marque la fin du prog
              ShellExecute(0,'OPEN',pchar('http://s2003/eLearning/checkUsb.php?num_serie='), nil,nil, SW_NORMAL);
              mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP,0,0, 0, 0);  // Lachez la fenetre "merci CIREC"!!
            end;
  end;


En fait je passe aucune valeur en get et c mon script php qui se charge de rediriger hors lors du retrait de ma clé USB rien ne se passe aurriez-vous une idée? une piste que je pourré explorer????

Merci par avance.


Locs

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2006 à 20:32
Salut,

On dit que l'on kill un process. Une recherche sur le forum te diras comment faire.

@+
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
2 août 2006 à 05:20
Bonjour, j'ai encore un soucis avec un code delphi étant débutant je galére un peu.





commence par apprendre les bases avant de te lancer la dedans.
faut savoir marcher avant de courrir.

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
3
locss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
2 août 2006 à 10:10
Merci Francky23021301 de me lancer sur une piste, je trouve ca bocoup plus intelligent comme reponse que les petits malin qui ralent du fait que la réponse est déjà été posté. Il ne font rien avancer et en plus donne une mauvaise image du forum.

Locs
3
Utilisateur anonyme
2 août 2006 à 20:42
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta remarque et rejoins f0xi à 200% sur sa remarque

@++
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
locss Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
3 août 2006 à 11:22
Pour information avec les infos que j'ai pu trouver sur le forum, g reussi a faire ce que je voulais.


Je continu a dire que l'attitude qui consiste a dire de commencer par le début reste ridicule car la plupart des languages se ressemble. Une personne sachant develloper peut trés bien se lancer dans un nouveau language sans avoir a reprendre toutes les bases.
Mais bon apparement c pas l'avis de tout le monde, c vrai qu'il est plus simple de dire a quelqu'un de se demerder tout seul plutot que de l'aider ou de lui indiquer des ressources pour arriver a c fin. D'ailleur dans mon cas j'utilise delphi de maniére ponctuel c simplement pour faire une appli de sécurisation a partir d'une clé USB. J'ai donc pas besoin d'etre un expert en delphi pour m'en sortir et je trouve dommage que des gens se permettent des remarques du style "fo savoir marcher avant de courrir".
L'état d'esprit d'un devellopeur ne passe par le savoi absolue. La programmation est une chose la connaissance de tous les languages en est une autre.
A bon entendeur.

Locs
3
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
3 août 2006 à 17:32
salut,

On t'as juste invité a te renseigner un peu sur les base de DELPHI avant de poser des questions auquel t'aurais pu repondre tout seul. (ex: IntToStr, tu trouves dans l'aide en 10s crono). Ne le prend pas si mal.

Note aussi que la notion de "hanlde" et de "kill de process" ne vient pas de Delphi et est commun aux autres langages.

et ( ça c'est mon avis perso), faire réponse accepté sur une réponse "coup-de-gueule" que tu as toi même posté, je trouve ça moyen.

A bon entendeur.
0
Danfas Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
16 nov. 2006 à 13:19
Quand on trouve quelque chose débile... comme une question de newbee... on peut ne pas repondre plutot que de repondre une banalité... si la personne pose la question c'est qu elle a des raisons de ne pas chercher... qu il n appartient a personne de discuter... ne serait qu un manque de temps par exemple une aide providentiel est alors la bienvenue. Maintenant si on estime que la question est le produit du cerveau d'un mongolien on peut ne pas repondre plutot que de le fustiger.... ou de lui repondre une banalité... du genre commence par le début... etc.... il est rare d avoir a faire sur ce type de forum à des utilisateurs de delphi ne depassant pas 4 ans d age ? ce genre de reponse provient surtout de gens qui se la pete... pensant à tort tout posséder côté bon sens, connaissances etc...

Anecdote... un de mes amis... genre donneur de leçons a été amené à pratiquer une nouvelle discipline... il a vite oublié sa superbe et il trouvait normal de poser des questions de noob... ne comprenant pas pourquoi on le rabrouait.... un film célébre du cinéma muet en symbolise l'archetype... l arroseur arrosé.


Bonne journée


 
0
Rejoignez-nous