Les discussions

Opération suppression

 Résolu

bonjour. Je dévelloppe actuellement un logiciel industriel en delphi qui naviguera dans des BD assez grosses. Il lancera des opérations de suppress...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Paul Meyer

Olecontainer

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai delphi 7 édition perso, j'aimerai bien savoir si je peux utiliser le composant OleContainer pour piloter Excel. J'aime bien p...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
dugueclin

Evenement u 6 juin

Salut à tous, Vous savez tous que CS organise le 6 juin un meeting à Paris pour que les membres de CS puissent se rencontrer. Donc il serait ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Matt 261

Objet : variable de class

Bonjour j'aurais besoin d'aide, je voudrai savoir comment dans un objet créer un attributs commun à toute les instances de ma classe ??? Je sais pa...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Guillemouze

Imprimer le contenu d'une groupbox

bonjour je travaille sous delphi 6 et je débute j'ai vu que l'on pouvait imprimer des Edit mais je souhaiterai imprimer le contenu d'une groupb...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2006 par
ThWilliam

Recherche dans une base de données

 Résolu

Bonjour, J'essai tant bien que mal, de rechercher si ce que j'ai saisie dans une editbox existe déjà dans la base Access. Voilà, ci-dessous ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
lotficrew

Adresse mac

 Résolu

Bonjour Est-il possible de lire l'adresse MAC de la carte réseau du Pc ? Comment faire ? Salutations yvessimon

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
Delphiprog

Un petit débat sur les différents langages

 Résolu

Salut à tous. je suis tombé sur un site ou on parlait du Pascal (Ancetre du Delphi). Voila le prélude de l'auteur : "Ce document présente (de ma...

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
Francky23012301

Une nouvelle procedure

 Résolu

Salut à tous, Suite à une interrogation j'ai mailer DelphiProg. Que fut ma surprise : Notre Phil national a pris un an de plus alors. Procedure ...

21 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
Francky23012301

Dessins

 Résolu

Bonjour, mon appli propose à l'utilisateur de positionner des images (genre triangle) sur une carte (image bmp ou jpg). Certains de ces triangle...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
ThWilliam

Label qui peut s'étendre sur une zone prédéterminée

Salut à tous! Je travaille actuellement sur un petit gadget de type Stickies ( des petites feuilles sur le bureau ou on peut ecrire ce qu'on veut. Mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
Yil2201

Recherche qreport 4.0 pro

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis occupé sur mon projet de fin d'année en delphi. Je dois établir une facture avec qreport, l'a transformer en pdf et l...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
nou366

Zone edit

 Résolu

bonjour, Dans une zone edit de mon programme, je veux que quand l'utilisateur appuie sur ' . ' dans la zone edit je veux avoir une virgule ' , ' au l...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
jlen100

Tdatetime

 Résolu

Bonjour, Voila en quelques mots mon petit probleme. J'ai un dateTimePicker dans lequel je recupere la date qui est saisie ou choisie. Je declare un...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
japee

Listbox items

 Résolu

bonjour à tous voila je débute en delphi (dephi 6) et j'ai un léger problèmes j'ai deux listbox      listbox1 et listbox2 dans la premièr...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
TouTSpeed

Tbitmap et occupation mémoire

 Résolu

Bonjour à tous. Je me pose des questions concernant l’occupation en mémoire d’un TBitmap. L’aide de Delphi 7 est à ce sujet...

13 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
ThWilliam

Top

Bonjour, j'aimerais faire un top des 3article les mieux vendu Comment dois je m'y prendre? Avec un Array? Merci d'avance Gwenaëlle

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
Gwennie28

Radiobutton

 Résolu

Bonjour, Je suis debutante pour delphi et j'aurais une petite question Voila je fais un mini programme pr acheter des produit fetes des mere (fict...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
Gwennie28

Richedit

bonjours, voila j'essaye de recuperer un richedit dans une string grid ligne par ligne , ligne 1 richeedit = line 1 de la stringgrid , ca pas de pb m...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2006 par
cirec

[delphi 2005] package d'image ?

Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser un package d'image pour que je puisse directement l'utiliser dans mon code. Avec mes remerciements...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
Matt 261

Problème avec deletefile

 Résolu

Salut à tous J'utilise les composant Abbrevia pour décompresser un zip : Procedure TForm1.Dezzip; begin AbUnZipper1.FileName:=Chemin+'fichier...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
Matt 261

Probleme avec l'exécutable de l'application

 Résolu

salut tout le monde, voila j'ai un énorme problème avec l'exécutable de mon application, à chaque fois que je compile et je lance l'exécution il me do...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
cirec

1344 checksums !!

Salut, Voilà mon problème: j'ai un fichier bin qui contient 1344 packets dont chacun est de taille 1024 Ko et protégé par checksum 16 bits, c'est à...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
Balblas

Selection texte sur navigateur

Bonjour, j'ai réalisé un petit navigateur en delphi, et des lors j'aimerais pouvoir selectionner de l'information et la stocker dans un fichier pour ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
kayzer8444

Reprendre une heure dans un tableau excel

 Résolu

Je voudrai reprendre une heure dans uen feuille excel la comparer avec une autre. je fais comme ça: OleWorkSheet.cells[1,1].value:=TimeToStr(DateTi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
ThWilliam

Ouvrir un fichier écrit en ascii

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Voilà, il se trouve que j'ai fichier écrit en ASCII mais je suis comme un chien qui aurait pondu un oeuf comment faire po...

19 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
bierataise

Le fichier d'aide

 Résolu

bonjour tout le monde, voila je voudrais savoir si le HTML  help workshop pour delphi 6 fonctionne également pour le delphi 7?  et si c'est négative j...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
liza06_1

Conversion d'un fichier jpg en bmp

 Résolu

Bonjour je souhaite convertir un JPG en BMP pour l'inserer dans une base de données access. MERCI DE VOTRE AIDE.

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
cirec

Fichiers et repertoires

J' essaie de faire un programme a besoin de copier des fichiers ou des repertoires contenants d autres repertoires, pour les fichiers c'est bon mais j...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
elguevel

Rappelez moi le but de codes-sources ?!

 Résolu/Fermé

Quand je suis arrivé sur DelphiFr, je ne venais pas souvent, je venais juste grappiller quelques infos par ci par la. Mais depuis que je suis deven...

78 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
elguevel

Lecture dans un fichier typé

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir comment faire pour récupérer des donnés dans un fichier typé.... Par exemple voila ce qu'il y aurait dans "exemple.txt" ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
f0xi

Combobox

 Résolu

bonjour, je suis sur delphi, voila je dispose de deus combobox et je veux que quand je fait mon choix dans la premiere combobox, la deuxieme se rempl...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
f0xi

Function et procedure

 Résolu

slt je suis un amateur en delphi et je ve savoir comment je pe déclarer mes function et une procedure dans la partie public ou bien la partie private...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
lotficrew

Comment faire tourner un pps (powerpoint) à l'intérieur d'un panel d'une form de

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment intégrer un diaporama Powerpoint dans une appli delphi de façon à ce qu'il occupe qu'une seule partie d'un...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
Idefix57

Wm_user & appli multiform ?

 Résolu

'alut les gens , Comme d'hab, je me pose une question tordue : Je me demande comment faire pour envoyer un message a toute les forms d'une appli, à...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
Delphiprog

Porter une application delphi sur solaris

Bonjour, Je souhait porter une application DELPHI7 développée sous windows 2000 vers une autre poste informatique SOLARIS 10 SPARC UNIX , dont le p...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
shining

Sql requétte

 Résolu

_Bon salut je voudrais signaler mon problem aux pré des connésseur de delphi et en base de donnée j'ai utiliser une requéte pour l'affichage des artic...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
elguevel

Tserversocket ...

Bonjour, je suis un étudiant en informatique, et nous apprenons le delphi, et comme j'aime aller plus vite que les autres, je me suis décider d'appren...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
elguevel

Changedisplaysettingsex

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de modifier la resolution de l'écran mais en indiquant le taux de rafraichissement. En cherchant j'ai cru comprendre ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
elguevel

Taille surprenante d'une application console

 Résolu

Salut, En ce moment je suis entré de réaliser une application console. Et en fait l'executable fait 500k. Je trouve que cela fait bcp pour un mode ...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
elguevel

Probleme xpmanifest et fiches dans dll

Voila mon probleme mon appli qui execute mes fonctions et procedures de ses dll produit une erreur a sa fermeture (exclusivement si j'ouvre une fic...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
fade96

Taux d'occupation du processeur centrino duo

 Résolu

J'utilise la fonction ci-dessous pour calculer le pourcentage d’occupation du processeur Su une machine classique, le résultat est conforme au taux d...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
Abadianet

Composant panel

 Résolu

bjr a tous je veux commencer a creer des composants et j'ai besoin de votre aide, est ce que quelqun peut me donner le source d'un composant panel av...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
f0xi

Références carte mère et microprocesseur

Bonsoir, Est-il possible de récupérer les référence de la carte mère et du microprocesseur du PC ? en assembleur et/ou autre. Salutations yv...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
f0xi

Recherche dans un tobjectlist

 Résolu

Yo dudes, Me pose une question moi, j'ai TobjectList, remplit de TmyBidule qui ont cette tete là : type TareaColor = class Color: TColor; ...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
DeltaFX

Réception de trames avec tcomdatapacket

bonjour à tous, j'essai d'établir une connexion entre mon pc et un système de caméra, pour cela j'utilise les composants CPortLib. Je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
jlen100

Prévisualisation du dragdrop

 Résolu

Bonjour à tous (et surtout à toutes ) je cherche à faire glisser mes composants (ça peut être des TEdit comme des TButton) sur ma fiche à l'éxécut...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
Denokan

Détecter une image surexposée, possible ?

Salut a tous, Allez, gnap, dans le vif du sujet. Je poste ici en meme que je me prépare a googler histoire de recueillir des infos de plusieures so...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
DeltaFX

Point des milliers dans un edit ( ex :1.000.0000)

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une petite opération mathématique, et le résultat doit se trouver dans un edit . Mais ce qui me géne, c'est quand il y'a des ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
nou366

Ne pas afficher les rectangles de sélection sur un bouton

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de ne pas faire afficher les rectangles de sélection sur un bouton par exemple ou le curseur clignotant ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
florenth
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous