nous sommes en premiere année de programmation et nous ne savons pas comment choisir aléatoirement des données dans un tableau existant afin de les d...
Bonsoir, J'ai un projet qui commence plus ou moins a prendre forme quand je veux executer j'obtiensl'erreur suivante: Project project1.exe raised ...
bonjour, serait t'il possible de n'autoriser que le saisie des nombres de 0 a 9 dans un champs d'un BDgrind lorsque je remplie min et maxvalue si je...
Bjr ! Je souhaite utiliser le port série sous Delphi 6. Comment faire ? Merci à vous par avance de votre contribution !!! Fabos
Bonjour, J'ai un problème avec mon projet, en quelques mots : C'est un petit logiciel qui me permet de lancer des vidéos, des images... à parti...
Bonjour, dans mon programme j'ai une procedure qui permet de supprimer un fichier. Lorsque j'execute j'ai une erreur mais elle ne seproduit pas toujo...
j'ai installer le delphi correctement avec ses etaypes mais , il ma dis erreur dbd32.exe erreur d'application l'application n'a pas reussu à s'inst...
bonjour j'ai dans un code: assoc : PAssocRecord; begin New(assoc); assoc^.Key := Key; assoc^.Value := Value; que signifi...
je voudrais utiliser 2 imprimantes en même temps pour ne pas avoir a changer de papier sous delphi et sans avoir a passer par le selecteur d'imprimant...
bonjour, Je voudrais soir si c'est possible de lire un fichier.txt a l'envers c'est a dire en commencant par la fin. merci d'avance
bonjour tt le monde j'en ai pas encore fini avec mes questions alors mon souci cette fois ci est de calculer le total des valeures d'une colonne d...
Bonjour tout le monde, je programme présentement une application ou je dois desactover en tout temps un numpad usb et l'activer seulement au moment ou...
bonjour, J'ai un petit problème lorsque je ve ajouter une valeurs dasn un champ specifique de ma base donnée J'ai un message d'erreur du type Nom de...
salut . je suis informaticien et je travail par deplhi et je fait une application avec une base de donnees access. mais je veux cette application fo...
Salut chers amis développeurs J’ai installé le SGBD POSTGRES version 8.0 sous Windows sur mon PC, j’utilise en parallèle Delphi 6, ...
Bonjour j'ai dans mon fichier SRC, un répertoire Image bmp, où j'ai mes images: les leds orange, vert , rouge..... et ma question commen...
Bonjour à tous, Je travaille sous Delphi6 et je souhaite effectuer des remplacements, de manière automatique, en utilisant les expressions régulièr...
Bonjour à tous, voila l'idée : Je travaille en ce moment sur un système de pupitrage automatique, j'ai plusieurs unités qui font des traitements et...
Salut tous le monde je cherche un moyen pour lancer un fichier exe directement dans la mémoire sans le copier sur le disque dure cet exe est incl...
Bonjour, Est'il possible de convertir un champ directement dans une requête SQL ? Ex : j'ai deux tables CLIENTS : NUMERO : Integer NOM : Varch...
Bonjour à tous, J'ai enfin reussi à me connecter à ma base de données (mysql) via la connexion ADO (je suis sous delphi7), le problème c'est que lo...
slt Helppppppppppppp!!! Voila j'ai déposer un Tquery et dans la propriete SQL j'ai met select * from instal ////// (c'est la table) where...
le suis developpeur g'ai devlopper une application disquetop parametrable elle mermet a l'administrateur de la paramaitrer, mon problem est je cherche...
Bonjour je suis débutante en delphi, et j'ai décalrer une procédure protected: procedure CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string); ...
Salut tlm, j'ai posé une question sur le forum SQL mais je me suis dit que ce que je cherché pouvait peut-être ce réglé en programmation avec des opti...
Bonjour tout le monde. voila ma question: j'utilise une requette sql pour pouvoir faire un preview et imprimer par la suite les enregistrements des ...
Voila j'aimerais recuperer les code sopurces HTML d'un WebBrowser, mais je sais pas comment faire. Aider moi svp !
Bonjour a tous, je sais pas si c'est moi le problème, mais depuis trois jours je parcours CS et google a propos de Tcamera et pleins de gens en parles...
Salut a tous je viens de me lancer et j'ai changer mon system d'exploitation Windows Xp en Linux Mandriva 2008 je voudrais biensure continuer a...
Bonjour, J'ai créé quelques fonctions qui retournent des TBitmap. Je rencontre actuellement une augmentation de l'espace mémoire alloué à mon progra...
Bonjour à tous, Je débute en Delphi, grâce auquel je développe un client FTP de base. J'arrive à me connecter, mais depuis ce matin je cherche un...
bonjour tous le monde : je suis débutant et je vient d'hérité d'une petit application non encors terminé et j'essey de la finir parceque celui qu'...
slt, jai besoin de Charger une fonction ou procedure a partir d'un executable ? si qcq'1 peut m'aider?
Bonjour je suis débutante en delphi; a ce que c'est possible de déclarer dans public une propertybNoReadChan : property bNoReadChan: Boolean;...
Bonjour, je suis debutant en delphi et voici mon probleme dans une base de donnees paradox, je voudrais savoir comment faire le calcul du cout ...
J'ai une table avec un champ date qui n'est pas forcément renseigner. Je veux faire une requête qui ai pour résultat les enregistrements dont cette ...
bonjour je suis débutante en delphi; je travaille sur un projet "le serveur opc" pour le jalonnement des piles de pièces; et je voudrais sa...
Bonsoir Sous delphi 7, impossible de faire fonctionner la fonction MESSAGEDLG, malgré les aides et exmples que j'ai réussi à trouver. ..????????...
Bonjour, comment afficher une message qui a pour titre 'erreur' et avoir le choix entre recalculer et quitter la form. Merci.
SALUT , concernant le meme sujet ,je veut expliquez plus je voudrais inserer un menu dans un projet delphi contenant sauvegarder basededonnee,res...
Salut tout le monde... Comment cloner un TTable et un TDataModule pendant l'exécution? J'ai essayé le constructeur de copie du datamodule, mais ...
Bonjour Messieurs, je veux affciher dans un listbox une liste de journees comprises entre deux dates en excluant les jours du weekend. Le weekend es...
Bonjour j'ai déjà posé la question à porpos des lecteurs codes barres, mais je n'ai pas eu de réponse... alors j'ai créer un objet TGestCAB ...
bonjour tout le monde! bon voila: 1 ami doit m'envoyé une animation.ocx car il programme avec VB, et je doit de ma part l'inclure ds ma forme princi...
Bonjour j'aimerais avoir un peu d'aide pour mon code merci. Voici mon code : unit Unit1; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Vari...
Bonjour, Alors que j'utilise Delphi 7 pro (licence officielle) depuis sa sortie, j'ai subitement un problème: Les touches de raccourci utilisées dan...
Bonsoir aide moi pour ecrire un programme qui resolution un equation non lineare par methode Newton (ou outre methodes de calcules numerique) par lang...
bj a tous j'ai un pb avec l'utilisation de paramByName with DM.ADOQuery do begin Close; SQL.Clear; SQL.Add('SELECT SUM(Hono) as TotalH, SUM(De...
Bonjour, j'ai un petit problème avec la fonction Pos (pour trouver une sous-chaine dans une chaine). En fait j'essaye de faire un nettoyeur de cookie...
salut je voudrai savoir SVP comment connaitre le nom de connexion de la personne qui se connecte sur ma page internet afin que je puisse changer mon ...