Les discussions

Procedure

Bonjour! jai un peu de mal avec les procedures, je m'explique je ne sais pas commen utiliser une procedure que jai trouver sur un site, en gros, je n...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2004 par
sLaYeR31

Capture d'écran par socket

Bjr, Je voudrais savoir comment je pourrai envoyer une capture d'ecran par un TSocket (ou autre si ce n'est pas possible). Après avoir cherché u...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2004 par
txo

Dbexpress et mysql

Bonjour tout le monde Habitué au base Paradox et au BDE, j'ai voulu tester autre chose. Mais je me trouve coincé par une co....ie !!! J'ai un comp...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
rooky

Recuperation contenu d'une colonne dbgrid

Bonjour, Je souhaite récupérer le contenu d'une colonne d'une dbgrid dans une listbox ou combobox ? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2004 par
jmp77

Update avec champs de plusieurs tables ?

Bonjour, Petit pb de SQL qui commence à me prendre la tête : Je dois faire un update d'un champ dans une de mes tables (Operation) mais j'ai besoin...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2004 par
neo557

Gestion d'erreur de connexion

Bonjour tlm !! Quand je souhaite me connecter à un serveur SMTP (NMSMTP1.Connect) et que la connexion échoue, ça plante ! Pourtant j'ai essayé...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
TheShAmAn

Compatibilité flottants entre pascal ss windows et delphi 5

Salut à tous ! Je suis tout nouveau sur ce chat et débutant en DELPHI, et j'aurais un petit problème à vous soumettre. J'ai une application qui to...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
ducatman07

Problème de tableau dynamique

Salut à tous. J'écris une procedure dont le but est de transformer une liste de nom du style "nom1,nom2,...,nomN" en tableau dynamique (tableau de...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
John Dogget

Simulation billard simpliste..aidez un pauvre newbie à trouver son chemin

salut tout le monde, je suis un newbie et je doit programmer une simulation de billard (simpliste) pour mon travail de matu... en fait un billard parf...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
SH

Une question simple sur les images.

Bonjour, je voudrai savoir s'il y a un moyen d'effacer une Timage sans utiliser de Picture d'une image blanc. Cette dernière méthode que j'ai utili...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
SH

Ecran de veille!!

Salut a tous. J'ai une petite idée pour créé un site sur les ecrans de veille de windows fait principalement en delphi! Il suffit d'avoir quelque co...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
hamza

Création de composant : peut on utiliser un debugger?

Je travaille sur la création d'un composant de type TComponentEditor pour delphi. Comment est-ce que je peux faire pour faire une trace et debugger...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
Millenod

Premier élément d'une lookupcombo sélectionnée

J'ai une lookupcombobox liée à un oracledataset, et j'aimerais pourvoir afficher le premier élément de cette lookup lors de l'ouverture de l'oracled...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
Trab2k1

Syntaxe attente instruction terminer

Salut à tous je débute en delphi et j'aurrai une question de débutant quelle syntaxe utiliser pour attendre qu'une intruction soit terminer ava...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2004 par
Rush_Beck

Convertir variable string en tform ?

Bonjour, J'aimerais convertir une variable de type string en TForm ou tout autre composants existant. Quelqu'un a t-il une idée ? Merci Orélien...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
Loulibier

Selectionner une ligne dans un stringgrid !!

Salut à tous ! Voilà j'ai une difficulté pour sélectionner une ligne avec le clic droit souris. Bon je sais récupérer l'évènement clic droit sou...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
Loulibier

Instalation d'un programme qur un pc qui n'a pas delphi

Bonjour Tlm Voila mon problème : J'ai fini un programme et j'essaye maintenant d'installer celui-ci . SUr un Pc ou Delphi est déja installé pas de pr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
Loulibier

Comment restaurer une application du tray ?

Bonjour, J'ai une appli externe qui se met dans la barre de tache (à coté de l'heure) je crois que l'on appelle cela le tray.... J'aimerais grac...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2004 par
Kenavo

Dernière ligne du memo

Je voudrais savoir comment déterminer le dernère ligne d' un mémo qui contient du texte. Ma douchette a codes barres envois le code barre au memo, p...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2004 par
Loulibier

Delphi 8

Dans une autre vie j'ai utilisé Delphi (c'etait Delphi 4 je crois!!) et la je dois me mettre a delphi 8!! Est ce que vous savez ou je peux trouver de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2004 par
glopglop

Detection application externe

(delphicool tu reconnais le titre?) bon j aimerais detecter si une application tourne, j ai bien vu la methode findwindow comme dans la source de d...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2004 par
Kenavo

Mise à jour de la l'heure

Bonjour ! Je souhaite affiché la date et l'heure sur l'interface de mon application. Problème, elle ne s'initialise qu'au démarrage de l'application...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2004 par
josserand

Mysql.pas et libmysql.dll

Bonjour tous le monde, voilà pour ceux qui ne connaissent pas, mysql.pas est une API qui permet de dialoguer avec un serveur mysql simplement avec la ...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2004 par
rooky

Pb de liaison serie sous windows ouverture port ou dcb

J'ai fais un petit prog avec une liaison serie au debut rien ne communique.Mais si je lance l hyperternimal avec 9600 bauds,pas de parite, un bit stop...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2004 par
Kenavo

Access avec ado et jvstringrid

Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème pour récupérer les différentes lignes des tables ACCESS ! Je m'explique : Tout d'abord j'ai une base ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2004 par
jm2mars

Créer une sorte de console d'administration du fichier httpd.conf d'un serveur a

Bonjour :) Voilà je suis en stage et n'ayant jamais travaillé sous Delphi je suis un peu perdue... (Et les explications évasives sur ce que je dois...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2004 par
kilinette

Gros, gros problème

Bon, je vais poser une question récurrente sur ce forum, mais aucune des réponses qui ont été apportées à ce sujet n'a pu m'aider. Je viens de finir l...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2004 par
Rankin

Renamfile.....probleme

bonjour on rentre directement dans le vif ex renamefile('c:\rep\test.txt','c:\rep\essai.txt')...ca marche mais var S:String; .... S:= 'c:\r...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2004 par
Delphiprog

La commande renamefile

bonjour; quand j'utilise renamefile(fsource,fdestination) ; fdestination est specifié ..la commande marche. ex : renamefile('c:\aaa\azerty.txt','c:...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2004 par
japee

Rajouter variable a un exe deja compilé

Bonjours, Je voudrais savoir comment je pourrais ajouter une variable a un executable que j'ai déjà compilé afin de pouvoir l'utiliser par la suite...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2004 par
JulioDelphi

Un peu depassé par la programmation

bonjour je suis nouvo et je m'interesse de plus en plus a la programmation. mais voila je ne sais pas du tout par ou commencer j'ai tripoté il y...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2004 par
jimmy69

Comment inverser le tri d'une listbox ?

Bonjour, est t'il possible de changer l'ordre de tri d'un TListBox ? J'ai un TListBox avec la propriété Sorted a True. Les éléments sont triés...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2004 par
japee

Afficher page internet

bonjour Je débute totalement avec le logiciel delphi et je cherche à afficher une page internet lorsque je clique sur un bouton Est ce quelqu'un pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2004 par
michatmichien

Utilisation d'une base access avec vb

slt, j'ai un projet a faire en VB mais je trouve pas comment on donne acces a une base access avec Visual Basic. si vous avez déja fait ca merci de b...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2004 par
TheShAmAn

Shellexecute

Voici mon programme( Application console) pour lancer automatiquement mon logiciel, et il ne marche pas je ne comprend pas merci de me donner la repon...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2004 par
Hnimsgern

Passage de parametre entre deux unit

J'utilise des parametre dans mon unit1 (généraux à toute cette unit). Et j'aimerai pouvoir les avoir dans unit2 comment faire ??

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2004 par
japee

Avertissement

Bonjour, J'ai deux avertissement que je ne sais pas comment enlever de mon programme : [Avertissement] modele.pas(2056): Le symbole 'faHidden' est...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2004 par
jmp77

Afficher une image dans un drawgrid.

Bonjour, je débute en Delphi et avant de poser cette question (qui paraitra surement élémentaire pour certain), j'ai vraiment cherché dans mon bouquin...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2004 par
SH

Application console

Comment a partir l'executable d'une application console peux on lancer automatiquement un executable sans passer par une fenetre dos(fenetre intermedi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2004 par
MoveX

Comment eviter : appli (pas de reponse)

Bonjour Le sujet peut parraitre bizare mais bon vous allez comprendre. J'ai fait une ptite appli sous Delphi7 Le traitement principal dure plus de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2004 par
thonyboy

Infrarouge envoyer par

boujours à tous Je voudrais une ligne de code pour créer un programme pour envoyer un fichier par infrarouge. Je voudrais donc récuperer la fonction...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2004 par
solero450

Conversion real en string

Bonjour, je voudrais savoir si il existe une fonction permettant la conversion d'un nombre de type real en chaine de caractere (string). Petite pre...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2004 par
frouxguillaume

Delphi copyfile : "erreur fichier utilisé par un autre processus"

Salut Je ne parviens pas à copier un fichier avec la fonction DELPHI\CopyFile alors que j'y arrive sans pb avec l'explorateur et la commande "COPY"...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2004 par
Silvere6

Problème de messagebox

Bonjour à tous. Ce que je veux faire parrait simple mais pour moi, ça ne lest pas. Voilà, j'ai une feuille sur laquelle il y a un bouton. Ce bouton ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2004 par
japee

Bloquer la souris...

 Résolu

;) Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eut sacrifié sa vie... :) Bonjour, je voudrais savoir comment bl...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2004 par
solero450

Mise à jour auto d'une dblookupcombobox

Bonjour j'ai un petit problème qui ne doit pas être trop compliqué à résoudre. J'utilise 2 DBLookupComboBox : l'une représente le Numero et l'autre...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2004 par
guilhemrostain

Programme en delphi qui s'affiche de façon anormale sur certains ordinateurs

Programme en Delphi qui s'affiche de façon anormale sur certains ordinateurs. J'air réalisé un petit programme comprenant des panels, boutons, etc......

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2004 par
zmc

Edit dans requete sql

Bonjour à tous Je suis débutante en Delphi et j'ai un soucis. J'ai un TDBEdit. Je voudrais que l'utilisateur saisissent dans celui-ci le numéro d'un...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2004 par
TheShAmAn

Dans quel onglet trouve ton lobjet [tthread]

bonjour jaimerai savoir dans quel onglet on trouve l'objet TThread, à quoi ressemble son icone?? merci

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2004 par
gamez

Problème de conversion de types

bonsoir. j'en ai ras le bol des histoires de conversion; je tombe sur un gros problème là. je vous explique, j'ai çà : StringGrid.Cells[NumeroC...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2004 par
orel85
Résultats 14751 - 14800 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous