Access Macros

sisi231 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 13 juin 2008 à 10:29
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 15 juin 2008 à 15:01
Bonjour !

Je voudrais savoir comment depuis un programme Delphi :
- lister les références du VBA Editor de Access (pour ne pas les désinstaller après)
- ajouter des références au VBA Editor de Access
- ajouter un formulaire contenant du code VBA à une certaine BD

Ceci pour créer le programme d'installation d'une macro Access

Et pour le programme de désinstallation :

- enlever des références du VBA Editor de Access
- enlever le formulaire

Merci.

Cordialement.
SISI231

5 réponses

sisi231 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 5
14 juin 2008 à 20:19
Je vais préciser ma question  :
j'ai créé une "macro" access pour importer des feuilles Excel, et celle-ci est assez "compliquée" à installer par des utilisateurs standard à cause du fait qu'il faille ajouter des références à l'éditeur VBA de Acces (librairies) et qu'il faille exporter un formulaire d'une base car ma "macro" est en fait un formulaire Access contenant du code VBA.
Je voudrais donc faire l'opération d'installation par l'intermédiaire d'un programme EXE codé en Delphi qui simplement par le biais de boutons installe ou désinstalle la "macro".
C'est pourquoi j'ai besoin des connaissances citées plus haut.
Mais pour bien comprendre ce que j'ai dit plus haut il faut déjà avoir un peu touché aux macros Access, moi c'était ma première, je l'ai fait à la demande de mon frère qui en a besoin et je voudrais la redistribuer car elle peut intéresser d'autres personnes, si besoin en open source.

Merci.

Salut !

SISI231
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
14 juin 2008 à 23:02
et créer un prog en delphi qui lit directement tes feuilles EXCEL...
non ?

cantador
0
sisi231 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 5
15 juin 2008 à 11:22
Parce que j'utilise DAO pour faire des requêtes SELECT COUNT, ADOX pour vérifier les propriétés des champs, et certaines fonctions de VBA que je n'arrive pas à faire fonctionner en OLE Automation et que j'ai lu sur Internet que les composants DAO sont payants pour Delphi.
Mais je suis débutant dans le domaine et j'ai lu aussi qu'il fallait remplacer DAO par ADOX, je vais d'ailleurs m'acheter le livre VBA Access 2003 chez Eyrolles mais ce n'est pas grave si je n'ai pas de réponse à ma question, c'est un plus c'est tout.
SISI231
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
15 juin 2008 à 13:00
Voilà un lien qui t'aidera peut-être..
lien

cantador
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
15 juin 2008 à 15:01
Il faut simplifier au maximum autant que faire se peut toutes ces relations qui restent évidemment possibles mais au prix de contorsions
sources de conflits et d'erreurs.
Les questions récurrentes sur le forum viennent conforter cette analyse.

bon courage pour la suite

cantador
0
Rejoignez-nous