Lancement de programme écrit en Delphi2007 sous Vista

Résolu
goimard Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 11 juin 2008 à 14:54
goimard Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 11 juin 2008 à 17:04
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en train de faire des essai de compatibilité de nos logiciels avec Vista.
Avec un des programmes j'ai une erreur au démarrage comme quoi le programme à cessé de fonctionner. Après quelques recherches je me suis aperçu que c'est dans l'unité Forms que l'erreur se produit, lors du CreateForm de la fenêtre principale. En catchant l'erreur, j'ai récupéré son libellé très étonnant qui me dit Opération réussie. J'ai désactivé l'UAC pour éviter tout problèmes liés au droit mais sans effets. L'execution n'arrive même pas jusque dans le OnCreate de ma classe TFrmPrincipale!

Le code qui provoque l'erreur :

Begin
   Application.Initialize;
    // Application.ShowMainForm:=True;
     Application.MainFormOnTaskbar := false;
     Application.Title := 'FX';
     Application.CreateForm(TFrmPrincipale, FrmPrincipale);
     Application.Run;
end;

Quelqu'un a t'il déjà été confronté au problème? Y'a t'il une option à activer ou désactiver dans delphi 2007 ? J'y pert mon pascal!

Gaël

2 réponses

goimard Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
11 juin 2008 à 17:04
Ca y est j'ai trouvé. Cela ne vient pas du code mais d'un des composant qui est sur la fiche. Celui-ci fait appel à une clé dans la base de registre qui n'existe plus sous Vista et donc provoque une erreur. :)
Ce qui ne facilitait pas le deboguage c'est que la fonction défectueuse récupérait le dernier message d'erreur qui n'était pas forcément le bon (avec GetLastError).

Merci florenth d'avoir répondu ;)
3
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
11 juin 2008 à 16:36
Salut !

A mon vis, c'est plutôt le code qui se trouve dans ton OnCreate de TFrmPrincipale qui pose problème, car là, je ne vos pas trop ce qui pourrait faire planter.

C'est ce code là qu'il nous faudrait, sachant que sous Vista, t'es pas à l'abri de super surprises...
0
Rejoignez-nous