Creer un sous menu [Résolu]

watrem 52 Messages postés samedi 15 octobre 2005Date d'inscription 17 août 2008 Dernière intervention - 12 juin 2008 à 18:56 - Dernière réponse : JulioDelphi 2354 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 18 novembre 2010 Dernière intervention
- 14 juin 2008 à 22:52
Bonsoir ,
j'aimerai savoir comment il faut pratiquer pour creer des sous-menu
exemple : Filtre   
                        > Noir
                        > Couleur
je pensais qu on pouvait faire cela avec de simple composant , mais toute les recherche que j'ai faite me donne des ligne de codes hallucinantes
quelle est le meilleur moyen de creer des sous menu ?

merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
JulioDelphi 2354 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 18 novembre 2010 Dernière intervention - 12 juin 2008 à 19:33
3
Merci
Bonjour,
Avec un TPopUpMenu ou un TMainMenu tu peux !
Une fois le caption "Filtre" renseigné, tu fais "Ctrl+Flèche droite" dans le concepteur de menu et une nouvelle liste de 'sous-menu' apparait.
J'espère que c'est ça que tu cherchais car je ne sais pas de quel menu tu parles.

Merci JulioDelphi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de JulioDelphi
Meilleure réponse
JulioDelphi 2354 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 18 novembre 2010 Dernière intervention - 12 juin 2008 à 21:09
3
Merci
Normalement, une fois le composant posé sur la fiche, un clic droit-> concepteur de menu (et peut etre meme un double clic gauche) devrait te permettre de creer un MainMenu (le menu qui se dépose en haut des fiches, habituellement il contient "fichier, edition, affichage, options, ?"), un popupmenu est un menu qui s'ouvre en clic droit (ou paramétrable sur un clic gauche), par exemple dans le systray (a coté de l'heure dans la barre des tachers).
Dans ces 2 menus, ma combine marche pour creer des sous-menus.

Merci JulioDelphi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

watrem 52 Messages postés samedi 15 octobre 2005Date d'inscription 17 août 2008 Dernière intervention - 12 juin 2008 à 20:25
0
Merci
Merci de ta reponse en faite comme j utilise les composant TMS
je voudrais creer dans AdvMainmenu , des sous menu il existe bien un composant qui s'appelle AdvpopMenu
mais je ne sais pas si c'est la meme chose , ce sont les meme composant que Delphi mais avec d autre nom

Et je n arrive pas a creer des menus dans un ADVMainmenu

merci
Commenter la réponse de watrem
watrem 52 Messages postés samedi 15 octobre 2005Date d'inscription 17 août 2008 Dernière intervention - 12 juin 2008 à 22:15
0
Merci
Ok ca marche sauf pour le menu popup mais pour l instant ce n'est pas grave , par contre une fois que le sous menu est cree , comment dois je faire pour le relier a une autre page ( une tform 2.3.4 ???) je ne le sait pas

comme cela j'arriverais a faire tous le cote design , je te remercie bcp
JulioDelphi 2354 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 18 novembre 2010 Dernière intervention - 13 juin 2008 à 07:40
0
Merci
Bonne nouvelle journée ^^
Disons que tu es es sur la Form1 et que tu as une form2 (3, 4). Ajoute dans les USES le nom de ton unité (par défaut : Unit2.pas) puis pour ouvrir cette fiche, "Form2.Show;" ou "Form2.ShowModal;"
Show ouvre la fenetre en laissant un acces aux autres, Showmodal ne permets pas ça, on reste sur la fenetre ouverte tant qu'on n'annule pas, ferme pas, valide pas. et en plus, permets de récupérer quel bouton a été cliqué (si ce bouton renvoie un modal, comme un BitBtn par exemple)
watrem 52 Messages postés samedi 15 octobre 2005Date d'inscription 17 août 2008 Dernière intervention - 13 juin 2008 à 09:40
0
Merci
bonjour, j'ai un petit soucis , j'ai bien cree une deuxieme Unit qui porte le nom de unit2 (et ds le code elle s'appelle Tform2)
Dans mon Unit principale, dans uses j'ajoute bien 'unit2.pas;

j'ai les message d'erreurs suivants :
IMPLEMENTATION attendu mais un identificateur 'unit2'recu a la ligne 10
INITIALIZATION attendu mais implementation recu a la ligne 86
JulioDelphi 2354 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 18 novembre 2010 Dernière intervention - 13 juin 2008 à 19:21
0
Merci
Colle ton Unit1.pas ici s'il te plait
watrem 52 Messages postés samedi 15 octobre 2005Date d'inscription 17 août 2008 Dernière intervention - 14 juin 2008 à 20:04
0
Merci
unit Patrice;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, Menus, AdvMenus, AdvMenuStylers, AdvToolBar, AdvToolBarStylers,
  AdvOfficeStatusBar, AdvOfficeStatusBarStylers;

type
  TForm1 = class(TForm)
    AdvMainMenu1: TAdvMainMenu;
    AdvMenuFantasyStyler1: TAdvMenuFantasyStyler;
    Fichier1: TMenuItem;
    Nouveau1: TMenuItem;
    Ouvrir1: TMenuItem;
    Enregistrer1: TMenuItem;
    EnregistrerSous1: TMenuItem;
    outEnregistrer1: TMenuItem;
    Fermer1: TMenuItem;
    outFermer1: TMenuItem;
    Quitter1: TMenuItem;
    Edition1: TMenuItem;
    Annuler1: TMenuItem;
    Retablir1: TMenuItem;
    Copier1: TMenuItem;
    Couper1: TMenuItem;
    Coller1: TMenuItem;
    Supprimer1: TMenuItem;
    AdvDockPanel1: TAdvDockPanel;
    AdvToolBarFantasyStyler1: TAdvToolBarFantasyStyler;
    AdvOfficeStatusBar1: TAdvOfficeStatusBar;
    AdvToolBarOfficeStyler1: TAdvToolBarOfficeStyler;
    AdvOfficeStatusBarOfficeStyler1: TAdvOfficeStatusBarOfficeStyler;
    Gnrateur1: TMenuItem;
    Filtres1: TMenuItem;

private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
  end;

var
  Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

end.

voila ceci est le code de mon unit 1 ; je sais creer une deuxieme unit mais je ne sais pas la relier
je te remercie
JulioDelphi 2354 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 18 novembre 2010 Dernière intervention - 14 juin 2008 à 22:52
0
Merci
- Ajoute sous "implementation" > "uses Unit2;"
- Ajoute sur un bouton (ou un menu ou autre déclenchement de ton choix) : "Form2.Showmodal;" (si ta fiche de l'unité 2 s'apelle bien Form2)

et ça devrait suffire.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.