Les discussions

Forcer la selection dans un ttreeview

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de forcer la selection dans un TTreeView en fonction du nom du noeud que l'on veut sélectionner et d...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
mengele

Quick report

Bonjour j'aimerai bien imprimer dans un quick report des valeurs qui sont dans un stringgrid mais je trouve pas j'ai vu un tutorial ou il utilise le q...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
cavalier2400

Picklist dans une stringgrid

bonjour à tous je voudrais mettre une liste déroulante dans une colonne de ma stringgrid comme les picklist dans les dbgrid mais je ne veux pas uti...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
cavalier2400

Client server erroe 61

>salut : >j'ai developé un logiciel de chat(client-serveur)et j'ai mis le fichier serveur a mon pc et le fichier client dans le pc de mon ami,apres ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
mahdadboualem

Form maximize (resize) ?

Salut Je voudrais faire ma Formulare grand sur on clique sur le [] comment faire en Form1.Onrisize pour prendere un bon resultat mais Demonssions ...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
f0xi

Cmt effacer le contenu d'un timage ds le code

 Résolu

Slt dieux du code! SVP comment je fais pr effacer le contenu de mon TImage à la suite d'un clic sur un bouton. Mr6 Adjax

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
Adjax

Table de base de donné

 Résolu

Salut a tout les delphinot de se forum. j'ai une toute petit question a vous poser si vous pouvez m'aider bien sur. bah quand je cree une table...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
jackalunion

Controle de conection de l' internet ?

 Fermé

Salut je cheche le code qui il me dit, c'est je suis conectee avec L'internet ou no Window XP fait ca par example

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
Caribensila

Toolbar effect ?

 Fermé

salut comment on peut faire un bon effect in ToolBar OnMouseOver sur les Bottons Example : merci bien

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
Francky23012301

Affichage page web avec delphi

salut tous le monde je cherche comment aficher une page web directement a partir d'une application delphi. l'adresse web de cette derniere est un co...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
Francky23012301

Telecharger et uploader un fichier distant choisi dans l'arborescence de la mach

Voila, tout est dans le titre, j'aimerai savoir comment mi prendre sachant que je suis grand debutant en Delphi. Je voudrai avoir un TreeView du coté...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
Hardouz

Lecture d'un fichier texte en remontant vers le début fichier

Bonjour à tous, Je cherche comment, dans Delphi, lire les enregistrements en remontant vers le début du fichier.... Dans un premier temps, je li...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
f0xi

Comment afficher des données issues d'une grille dans un graphe en delphi?

Bonjour, J'ai des données issues d'un fichier que j'ai stocké dans une grille. Mais je n'arrive pas à les afficher sur un graphe (Outils TeeChart...

17 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
cantador

Ado, dbgrid + access

Bonjour, débutant Delphi, je peine à faire avancer ma petite appli. J'ai 1 DataModule 1 TADOConnection 5-6 TADOQuery avec - 1requête SQL ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
cavalier2400

Probleme de form

 Résolu

slt mes amis tanque je ss toujour débutant en delphi, je pense ma question ces facile, j'ai une appelication de 4 form j'ai exécuter mon appelication...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Rendre mon application installable

slt j ai fait une application sur delphi 7 et access 2003. je veux rendre cette aplication installable( c est a dire il existe une econe d 'installati...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
cavalier2400

Firebird - copier des données d'une base à une autre

 Résolu

Bonjour à tous, Soit deux fichiers de base de donnée firebird "base1.fdb" et "base2.fdb". Je souhaite récupérer des enregistrements dans une table ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
cantador

Migration bdd paradox vers bdd firebird

Salam à tous, je veux migrer des données stockées dans une base de données sous SGBDR Paradox verx une base de données sous Firebird. alors que ces d...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
rabab21

Ecrire dans dbedit

Bonjour, je rempli une base de donnée avec un DBEdit et un DBCombobox mon but est de le remplir comme un TEdit ou une combobox. A l'exécution pas ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
simonpelloquin

Impression avec gdi+

 Résolu

Salut à tous, Je réalise actuellement une application qui permet entre autre de dessiner des graphiques et surtout de les imprimer. Pour cela je vais...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
vivelesquads

Invalid clipboard format !!!

 Fermé

Salut je voudrais copie L'Image mais je n peut pas ! procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin Image1.Picture.Assign(clipboard);  ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
l0sth34d2

Image scale avec scrallbar ?!!!!

 Fermé

Salut coment puis je changer les Demonssion de Graphic avec un Scrollbar ?   procedure TForm1.ScrollBar1Change(Sender: TObject); begin Image1...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Francky23012301

Package : avis et opinion

Salut à tous, J'ai réalisé il y a peu un package pour réaliser de la MAO  : Si des ames charitables veulent me donner leurs opinions, et les beugs ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
cantador

Debugage pascal

Salut, Je cherche un petit debugger qui me permettrais de tester du code pascal librement sans produire d'exécutable, en ligne de commande éventuelle...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
PhilLU

Convertir un date

existe t-il une fonction qui converti une date au format jj/mm/aaaa eu format mm/jj/aaaa? merci de vos reponce.

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
cavalier2400

Créer un axtivex(

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
cavalier2400

Question embarassente

Salut a tous nos delphinot j'ai une petite question A vous Si il vous plais. bah j'ai cree une application pour gerer mon PC a distance ave...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
fbalien

Aide pour connaitre comment utiliser dbgrid

salut mais amis je ss débutant avec le langage delphi et je veu utiliser les base de donnée mais avec DBGRID donc aider moi par (cours, exemples,.......

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
yvessimon

Chemin base des données sur le serveur non trouvé

 Résolu

Salut, J'ai installer mon logiciel sur le serveur win 2003, la base des données se trouve dans un repertoire different de là où se trouve le programm...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
notrica

Effacer le contenu d'un table paradox

Bonjour, je fais un programme utilisant une base de donnée Paradox7 crée à partir du "Module Base de Donnée" de Borland. J'ai comprit comment l...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
cantador

Deux forms s'ouvrent à l'éxecution

         Mes cieux d'âmes, bonjour    Hum, j'ai un petit soucis avec l'une des mes applis, lorsque je l'execute, mes deux forms s'ouvrent, or je s...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
L_art_ment

Form coulor ?

 Résolu

Hi est ce que c' est possible de faire une Form avec Bord (et avec coulor) ?

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
MiniProgramer

Quick report, qrexpression et expression

 Résolu

Bonjour tout le monde: je travail actuellement avec quick report et j'ai deux champs dans mabase SQL de type smalldatetime : Date_H_Debut et Date_H_F...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
hamidouargla

Compiler

Bonjour Je suis encore débutant dans la programmation. J’ai beaucoup de photo jpeg crypter que j’aimerais décrypter. J’ai déjà téléchargé votre c...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
L_art_ment

Quele event est dans cet cas ?

 Résolu

Salut I Click on the left of the form to resize the form quel Event est a cett moment? OnMouseup OnMouseDown ? de la form ? no je voudrais pr...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
MiniProgramer

Cliprect et paint

j'ai un gros souci... j'ai une class dérivé de TCustomControl. Evidemment, j'utilise la procedure Paint pour redessiner mon control, mais voilà, ça ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
florenth

Webcam

Salut, Comment peut on mettre un carée sur un objet qui bouge ? l'entourer, et le suivre avec ce carée ou plutot rectangle ! Je sais comment detecte...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Rematrix

Désactiver et réactive une carte réseau

Tout est dans le titre... Comment qu'on fait ça ? Précision, je suis en Delphi 7. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
bongenie

Script compilé in situ

Salut, J'utilise pour le boulot un prgm écrit en Delphi qui permet d'ajouter dans un mémo des lignes de code Pascal. Celles-ci représentent des rè...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Oniria

Executer mon application sans installer crystal report

Bonjour a tous,  j'ai réaliser une application de gestion (Delphi7 entreprise + Insterase 7.5 server), et pour la generation de mes etats  j'ai util...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
babchrist

Détecter informations sur l'ordinateur

Bonjour, Je chercherais à obtenir des informations sur un ordinateur avec Delphi. J'ai trouvé un logiciel qui me donne les infos suivantes : ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
BernieNoel68

Separation des milliers dans un champs de saisie

 Résolu

je suis confronté à un problème d'affichage pendant la saisie d'un nombre flottant dans un edit . je voudrai pendant ou à la fin de la saisie que le ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
game50

Carte réseau

 Résolu

Y a t-il un moyen d'Activer ou Désactiver une carte réseau Ethernet ou virtuelle VPN en Delphi ?

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
PhilLU

Traduction de sdk en delphi

 Résolu

Salut la compagnie Pour un de mes softs, j'ai besoin d'utiliser la technologie Asio, Vst et SoundFont (Rien que ca ). Après avoir pas mal lutter po...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Boubra

Ip

Je voudrai (simplement de preference) trouver mon adresse IP INTERNET (et non local). je n'ai aucune idée de coment faire... HELP ME PLEASE !

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Bacterius

Activer désactiver une form

Dans un petit projet je dois lancer un autre programme (donc dans une autre fenêtre) en cliquant sur un bouton. Je souhaiterai, tout en laissant mon a...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
nethacker

Liste client idirc

slt svp comment faire pour récupéré la liste des client connecté dans un serveur IRC j'utilise le composant idIRC merci d'avance !

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
l0sth34d2

Transformer les données internes des fichiers .wav avec des caractères alphanumé

Bonjour, Je voudrais transformer des fichiers .wav en boucles Apple au format .aiff. J'ai pour certains fichiers le message suivant: Les balises ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
musikadri

Propriété maskedit de dbedit

Salut j'ai un petit problème avec la propriété MaskEdit de composent Dbedit. dans la bases de données j'ai composent Dbedit masqué sous la forme '...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Bug affichage des lignes

Bonjour, j'ai un problème avec delphi. En effet, les lignes de code sont "interprétées comme décalées". Je m'explique : lorsque je débeugue ou mê...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
f0xi
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous