salut a tous mon probléme ce de savoir comment je fé la libération d un ensemble des bouton ke jé crée dynamiquement c a dire je prend mon source un ...
Salut pourquoi si je dessine une line vertical avec cette Tutoriel (arrow = 0) je prendre un flèche !!! Mais j ai deja donni les Dimensions = 0...
Voila, j'ai qlques difficultés concernant les treeview... Qlqu'un saurais me dire comment je pourrais remplir un treeview a l'aide d'un table utilisa...
Salut pour le moment j'utilise GraphicEx, mais cett Component est bien seulement pour ouvrir (read only) y a il un autre Composent gratuite pour...
Bonjour Je souhaiterais recupérer le handle de la zone d'édition de word. J'ai trouvé en cherchant sur les forums comment trouver le handle de ma wo...
Bonjour Mes amis: quelqun Peux m'aider j'ai cree une Application de gestion stock j'ai Les deux tables suivants: table 1: Vente [code article] ,[De...
Bonjour, J'ai un programme en DELPHI 5 qui permet d'envoyer un mail avec fichier joint qui marche très bien sous window98 et plante sous XP. Le pla...
Salut et bonne journée/soirée à tous! Bon premièrement je tiens à m'excuser si mon post est dans la mauvaise section mais c'est la seule qui pourra...
Alors, j'utilise Indy 9, Delphi 6 (je débute dans ce language pour me faire une DLL) en gros lorsque le met IdSSLIOHandlerSocket dans le uses, j'ai u...
Bonjour Je travaille en C++ builder 5 Mon but : faire un panel qui agit comme un TPopUpMenu, c'est à dire, une fois affiché avec focalisation, ...
bonjour a tous, je suis débutant en delphi, et je voudrais pouvoir supprimmer plusieurs fichiers en connaissant leur nom et leur extension, mais e...
Bonjour à tous, j'ai un souci sur mon algorithme qui fait des calculs. En effet, quand j'essaie d'éléver un nombre à la puissance d'un autre le mes...
Salut à tous, Je me permets de vous exposer un petit problème : J'ai un tableau de 4 points relatifs (A,B,C,D) à une courbe de bezier que j'ai trac...
Bonsoir, Comment peut on dupliquer un enregistrement d'une meme table? merci
Bonjour, J'ai une requete SQL basée sur plusieurs champs de plusieurs tables (avec jointures). Je travaille sur une base Access et avec l'objet ADOQu...
Bonsoir J'ai sur ma forme un bouton (TSpeedButton) qui est sensestopper une operation en cours , or lorsque je demarre mon operation et que je veut l'...
Bsr, procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); begin instance1:=timage.Create(self) ; instance1.Parent:=form1 ; instance1.Picture.Loa...
salut mes amis j'ai une table et un edit de recherche avec un filter, quand je fais une recherche sur la table le filter affiche sauf ce que je cher...
salut; dans mon quickrep , je voulez appelez une procedure qui converti une expression 'Sum(table1.valeur)' en caracteres alphabétiques dans une band...
salut j'ai une requete plsql qui me retourne une variable contenant le nom de tableau quand j'essaie à faire une autre select avec cette variable i...
Bonjour a tout le monde , je ne sais pas si vous en avez pas un peu marre de mes demandes d'aides que je demande petit a petit , et ou on me repond "d...
Bonjour, comme le titre l indique, je souhaite mettre plusieurs imagse dans un stream, mais je sais pas comment m y prendre! quelqu'un pourrait m e...
bonjour tout le monde j ai un probleme comment fait on pour ouvrir un fichier dpk je suit totalement debutant veullez m indiquer la marche a suivre me...
Bonjour, Dans mon programme, j'ai fait une DLL contenant des fonctions que j'utilise dans le programme ainsi que dans l'utilitaire de mise à jour. ...
salut en classe on a concu un programme qui permettait de resoudre un programme guadratique serait il possible de faire un programme en delphi qui pu...
bonjour a tous : comment centrer horizontalement et verticalement une texte dans une rectangle ? ...
Bonjour voila j'ai installer sur une fiche 2 radiobutton , chaque radio button a pour fonction de ranger des donnees numeriques soit par fichier de 20...
Bonjour! Je suis entrain de faire un test qui marche déjà mais en moitié. Les codes ci-après me permettent d'avoir un message m'avertissant s'il...
Salut a tous, Mon problème n'est pas un problème, c'est plutôt un avis a vous demander. J'ai une classe mère TMere qui fait un paquet de traitements...
Bonsoir, J'aimerais savoir comment intégrer une prévisualisation d'un TRichEdit. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé comment faire. Merci d'avanc...
Bonjour à tous, Je vais essayer de faire bref. J'ai un base ACCESS avec deux tables. Une avec index (1 à n) et nom des départements. Une avec Nom, ...
salut , j'ai pas pu chancger la taille des bandes du quick reports (sub_detail_band,....), ça ma posé des contraintes dans le développemnts de mon p...
Bonjour, L'éditeur MthX a un poup menu. est-il possible de d'accéder à ces fontions par programmation (autre quavec la souris) ? merci salut...
Bonsoir, je voudrais pouvoir jouer un son midi sans media player. J'ai trouvé sur MSDN quelques infos interessantes dans la DLL WinMM.dll ... mais ...
Salut à tous ! Je travaille actuellement sur un gestionnaire de contacts. Les contacts s'affichent dans une ListBox. Je voudrais que leur prénom ...
Bonsoir, Je voudrais écrire du texte dans un canvas avec la fonction TextRect. Mon soucis est que le texte ne s'affiche pas, j'ai même essayé le c...
Bonsoir, je voudrais savoir comment cacher la fenêtre noire console, selon un paramètre d'execution. Exemple pour un programme quelconque, si on l'e...
Bonjour, Je sais que turbo pascal est un peu dépassé mais, j'aimerais trouver un source me permettant de lire et d'écrire dans des fichiers Paradox...
Allo, j'ai une base de donnée qui est en Access et jvoudrais m'en servir dans mon projet en Delphi. En l'ajoutant dans le BDE, jai pu lier ma base a m...
Salut A tous !! Je veux un code sourse d'un GENERATEUR DE NUMEROS programmer en delphi Exemple : On met le num 060.xx.xx.xx dans un Edit e...
Bonjour J'utilise le wrapper de type BDE de Aducom pour accéder à une base SQLite, et j'aimerais utiliser un DBgrid pour afficher les données avec ...
Bonjour a tous, J'ai ecris un petit DCOM (situe sur ordinateur 1) en Delphi pour essayer de lancer un prog a partir d'un Client (CreateRemoteObject...
Bonjour, Pour mon programme je voudrais faire un système de mise à jour. Je pensais à faire une DLL, mais on arrive à ma question. Quand on pro...
Salut, j'ai un problème dans l'impression d'un liste des personnes dans un quickreport, Lorsque j'affiche l'ensemble de la liste seul la prèmiere enr...
Salut a tous, hey oui encore moi sur ce forum a poser des questions sur le TWebbrowser, mais la, ce probleme la me bug vraiment!... J'explike, j'ai...
j'ai une table maitre et une table détail qui contient un champ etranger , lorsque je suprime un enregistrement de la table maitre comment les enregis...
Salut! Je suis actuelle ment sur une appli qui permet de downloader des fichiers. J'utilise un TIdHTTP, ça donne à peu près ça (j'élague la constru...
Voilà j'ai fait le passage de CR 8.5 à CR 11. On fournit à l'état des données de notre base Sybase ASE. Le problême c'est que même si tous les paramèt...
Bonjour, je cherche un moyen pour connaitre la résolution de ma télé branché sur le PC, je sais comment on fait pour récupérer la résolution de l'...
Bonjour à tous ! Je suis en train de créer sous Delphi 7.0 Pro, un petit outil qui me permet d'écrire des syllabes en français dans un Tedit et qui...