Les discussions

Imprimer un fichier texte en utilisant notepad ou word

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me fournir un exemple de code qui lit une liste de fichiers un par un dans un repertoire determine, les imprime en u...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2003 par
touareg

Combobox

comment fait ton pur mettre la liste du combobox??? Merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2003 par
jeanbi1

Protection de fichier

Bonjour, Je développe un jeu sous Delphi. J'ai créé un fichier d'enregistrements de highscores du style (Position, Nom, score). type TPerson...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2003 par
fgreg306

Help sur active x, tri des lignes

J'essaie de trier le slignes de données numériques d'un composant F1Book d'ActiveX, pour supprimer ensuite les lignes présentes en double, triple ou p...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2003 par
Delphiprog

Bijour c pour un site sioplé...

:-p REDHOT!!! :-p J'me suis mis en tete de fair un site sur Delphi , avec des cours , des sources , des tutoriaux , bref des tas de trucs qoi!

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2003 par
Bestiol

Deplacer une image

Bonjour c'est ma premiere sur ce forum '(uper site !!) j'espere que je serai pas decu :) voila je voudrais inserer une image dans mon logiciel et q...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2003 par
Delphiprog

Comment savoir le nombre d'octets envoyés et reçus (tous les ports) lo

Tout est dans le titre

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2003 par
Delphiprog

Bugs d'affichage

salu a tous jai une appli ki utilise une connexion odbc avec une base access2000. kan jafiche un formulaire et ke je lance un long traitement su...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2003 par
Delphiprog

Longueur champ

Bonjour à vous tous, Je suis néophyte sur ce forum car je débute avec Delphi. J'ai une grande expérience avec visual Basic et j'essaie de trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2003 par
Delphiprog

Eaccess violation

Bonjour, J'ai un gros soucis avec mon programme. J'ai fait un prog, tout ce qu'il y a de plus normal avec des edit..etc Mon programme marche à la...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2003 par
manu00

Aide!!!

comment faire un interfacage entre les pages exel et une base de données en delphi? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2003 par
Delphiprog

Insert dasn un listview

listview1.Items.Insert(0); listview1.Items.Item[0].Caption:='jjjjjj'; listview1.Items.Item[0].SubItems.text:='rrr'; comment faire pour ecrire dan...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2003 par
Emandhal

Couper un fichier ?

g regarder les nombreux exemple mais je ne comprend pas comment il faut faire : je voudrai couper un fichier pour lenvoyer avec : -1 boucle (sa para...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2003 par
intello2001

Ce message n'est pas un message de pub :

Ce Message N'Est Pas Un Message De Pub : J'ai créer un forum d'entraide et de sources delphi : Comme le forum viens d'ouvrire il n'y a pas grand...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2003 par
Delphiprog

Probleme

voila ma source mais kand ej lanc ele prog il palnte en cotninuan a marhce unit Unit1; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variant...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2003 par
Bestiol

Activex

Bonjour, j'ai un active X : ecritmath.ocx, ou puis-je trouver des tutoriels sur l'utilisation d'un active X, je n'en ai jamais utilisé? Faut il que ch...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2003 par
magicvinni

Rechercher un fichier et recuperer la chaine corespondant a son chemin

Bonjour, Je voudrais,connaissant le nom et l'extention d'un fichier,effectuer une recherche de sa presence sur tous les lecteurs logiques et recupere...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2003 par
Delphiprog

Désactiver controle+alt+supprime sous windows xp

bonjour je voudrais savoir comment on peut désactiver le controle+alt+supprime sous windows xp ,car les codes que j'ai trouvé ne fonctionnent pas ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2003 par
Bestiol

Base de donnée bloquée!!!

J ai développé une application sous Delphi 3 utilisant des fichiers Dbase, tout fonctionne bien et brutalement une erreur system!!!??? je redemarre, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2003 par
Christianl

Listview

svp je veut savoir comment je peut ecrire dans un listview dans les cases je sais que pour la premier il faut ecrire : listview1.Items.Item[0]...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2003 par
Bestiol

Aide stringgrid

2 ptit question: -Comment peut-on faire pour avoir le numero de la colonne et de la ligne d'une cellule selectionné dans une stringgrid? -Commen...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2003 par
Nono40

Aidez-moi tdxdraw (delphi x)

comment je peux faire une ligne avec XDebut, YDebut, XFin, YFin : integer; je peux faire une ligne directement avec genre DXDRAW.LINE() ou qu...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2003 par
Delphiprog

Info sur les couleurs

Bonjour A Vous , j'aimerais savoir Comment Faire Pour Dison ENvoyer Dans Un TlistBox Un Message Dison Salut En COuleur Aléatoire .... Merci a l'ava...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2003 par
Delphiprog

Dbgrid table

bonjour, j'ai un problème: j'ai restructuré une table et le dbgrid associé à cette table dans un expert fiche ne prend pas en compte les nouveaux cha...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2003 par
Delphiprog

Comment savoir si une chaine est présente dans un text

exemple: j'ai une edittext, et quand dessu quelque sois ce k'il y a écrit avant ou après ca fé une action (oula vive le french) heuuu ca donne ca: ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2003 par
Delphiprog

Dbgrid en modif seule

Bonjour à tous. J'ai un petit problème avec le contrôle DBGrid, j'aimerais savoir s'il est possible de ne le charger qu'en modifications seules san...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2003 par
usewriter

Raccourcis clavier et insertion de texte

Bonjour, Voila je suis en train d'ecrire un petit editeur de texte avec un systeme de balise. Par exemple, quand je presse CTRL + F1, cela insere les...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2003 par
Bestiol

Variables dans un query

Quelle est la syntaxe pour placer une variable dans un query ? Moi, j'ai ceci mais, il ne veut pas avaler "bidon"... ( qui est initialisée à 10 ava...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2003 par
TheShAmAn

Signes

Bonjour, J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé d'indice pour mon probleme. Je vous explique. J'ai mis un SpinEdit (Edit avec les petits ha...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2003 par
Nono40

..:: help me pleazzz - richedit ou http ??? ::..

Bonjour à tous, Voila je voudrai créer un Messager (genre Yahoo! ou MSN). J'ai fini de coder la fonction pour savoir si un mec est connécté et avo...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2003 par
DeZNiUS

Liberation de composants

Bonjour, dans un programme, Je crée un nombre nb de composants avec with TImage.Create(Form1) do begin Parent:=Self; Top:=ry+image1.to...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2003 par
magicvinni

Lire en boucle une entrée analogique sur pci 1711

je travaille sur un prog qui récupère des tensions sur plusieurs voies de la carte pci 1711. je récupère ces tensions dans un timer, toutes les 500ms...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2003 par
Nono40

Mega urgentissime!!!!! : database engine

salu a tous voila jai un probleme : jai une appli ki utilise une base de données access2000 (avec une liaison odbc) ki est sur un reseau local. ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2003 par
TheShAmAn

Empecher la fermeture d'un formulaire

Salut à tous, dans la propriété OnClose de mon formulaire je dois faire des tests vérifiant certaines données. Si ces test ne sont pas correct je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2003 par
Amadeus

Password au demarrage de windows

Comment peut on crée ou controler l'acces a windows par mot de passe, et comment peut on desactiver le clavier ou les touches clavier win droite et ga...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2003 par
Bestiol

Ligne courbe

Je cherche à tracer une ligne courbe entre deux points A et B et qui passe par C (en fait un morceau du cercle circonscrit au triangle ABC serait très...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2003 par
Bestiol

Copie d'un richedit dans une variable

Bonjour à tous, Voila j'ai un problème (normal sinon j'écrirait pas :) ). Je voudrai copier le contenu d'un RichEdit formaté (normal si c un Rich...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2003 par
DeZNiUS

Soustraction date

SVP je cherche comment soustraire une date1 (ex: 12/02/2002) de date2 (ex:10/12/2003). je veut avoir le resultat en jour.

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2003 par
Delphiprog

Application mdi

Bonjour, Est-il possible dans une application MDI, de créer 2 forms avec la propriété FormStyle MDIForm et de choisir l'une ou l'autre des 2 forms po...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2003 par
oamram

Besoin d'une astuce

J'ai une procédure qui est lancée sur le OnShow de mon appli, et dans celle ci je récupère mon adresse ip puis le lance un timer une fois l'interva...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2003 par
Nono40

Probleme dll

DarkStorm Je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'aide. Quand je compile mon programme de dll J'obtien l'erreur : 'Déclaration attend...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2003 par
Delphiprog

Utilisation d'une base de données avec delphi6personaledition

Salut à tous! J'utilise delphi 6 Personal Edition depuis peu et j'aimerais faire une appli nécessitant une petite base de données. Le problème est q...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2003 par
chrissou69

Comment on fait pour imprimer

Salut, Je sais pas comment on fait pour imprimer. Style, j'ai une DB qui contient des factures, et je n'affiche pas les factures à l'écran. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2003 par
Delphiprog

Création de connexion internet

:question) Bonjour à tous, Je cherche un moyen de créer directement des connexions internet en Delphi. J'ai pensé à utiliser les fichiers .ins ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2003 par
Delphiprog

Transmission video

Bonjour, je cherche à tout prix un moyen d'envoyer de la vidéo en temps réel (avec le composant Vidgrab pour Delphi qui produit un flux de Jpeg) et...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2003 par
mattsprings

Ie intélligence artificielle

dbbbrunocool :big) Bonjour à tous Je développe depuis des années et je pose la question suivante? Est-ce possible de créer un programme en delphi ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2003 par
Remixgame

Rave report

fab1, J'ai un pb avec Delphi et Rave Report. Lorsque je lance un report depuis mon application Delphi, j'ai un problème lorsque je quitte mon appl...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2003 par
Remixgame

Dessus ou dessous ?

Comment peut-on changer en cours d'execution l'ordre d'affichage des composants ( z-order) Ex: j'ai 3 boutons, si je les superpose je veux que le b...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2003 par
Manu93

Conversion nombre en texte

> Salut je cherche une fonction qui me permettait de convertir un nombre (exp: 1523) en son équivalent écrit sous forme de text (Mille cinq cent ving...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2003 par
ndjioua

Une fonction existe pour ça ?

Salut, je cherche une fonction qui me permettrait de mettre un texte en forme sur une largeur de 70 caractères sans couper un mot et mettre des espace...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2003 par
ndjioua
Résultats 16451 - 16500 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous