OnKeyPress non détécté

Résolu
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 8 juin 2008 à 13:33
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 9 juin 2008 à 23:38
         Mes cieux d'âmes bonjour 

Je vous reviens avec un nouveau petit soucis, bêtte je pense, mais je ne trouve pas le pourquoi du comment ...
Déjà désolé si je ne poste pas dans le bon thème mais je ne savais pas lequel correspondait le mieux à mon soucis.

Alors passont aux choses sérieuses, je vous expose mon soucis...

Je suis en train de passer mon temps à me faire un petit lecteur media, bon il y en a des milliers sur Delphifr mais pas d'inquiétudes je ne vais pas le poster comme source lol c'est juste que je fais ma petite interface sympathique à moi bref...

Donc j'utilise des images sur ma forme, j'ai posé sur l'une des images une listebox, laquelle contient la liste des titres à écouter,
Je souhaiterai utiliser l'évènement OnKeyPress de cette listebox pour supprimer des titres de la liste... Mais lorsque je lance l'exe, j'ai l'impression qu'il ne détècte pô que j'appuie sur "suppr", je vous montre le code que j'utilise :

procedure TFrmPrincipale.LBChansonsKeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
var i : integer;
begin
if (key=Chr(VK_DELETE)) then
  begin
  showmessage('ok');
    with LBChansons do
      begin
        for i := Count-1 downto 0 do
          if selected[i] then
            Items.Delete(i);
      end;
  end;
end;

(Le showmessage est là pour le test seulement et il ne s'affiche même pô...)

Donc à l'éxecution rien ne se passe lorsque je tape "suppr" et que j'ai séléctionné des items... Serai-ce un probléme de parent (puisque ma ListBox est sur une image), ou autre problème, je ne vois pô...

Merci de votre lumiére bibliquo-Delphiste en ce jour du seigneur, Amen 

13 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
8 juin 2008 à 14:24
Salut,

Il faut utiliser les événements OnKeyDown ou OnKeyUp de ta ListBox.

L'événement OnKeyPress enregistre le caractère ASCII correspondant à la touche enfoncée, mais la touche Suppr est une touche non-ASCII.

Et pas besoin de KeyPreview := true !
3
Rejoignez-nous