Les discussions

Lire une base paradox

 Résolu

Bonjour, j'aimerai lire une base de données Paradox .db sous Windows, faut-il installer Delphi pour cela ?  J'ai essayé l'import via MSOffice, mais à...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
cantador

Composant tsnapobjectdataset

Bonjour, je recherche désespérément les sources de ce composant. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Bacterius

Probleme d'installation jvcl

Bonjours à tous, j'utilise delphi 2005 et j'essai d'installer la JVCL version 3.30. J'ai déja installé la JCL v3.30, pas de probleme, tout marche...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
fbaudoux

Delphi

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site et je débute sur le logiciel Delphi. Pour résumer j'ai un problème! J'aimerai savoir comment on fai...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
L_art_ment

Requete sql

cette requete fonctionne : combo_no.keyvalue := combo_nom.keyvalue; query1.SQL.clear; requete :'select * from outildbf.dbf where Nom_Emp ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
netboydz

Comment créer une base de données sous delphi

bounjour j'aimerai savoir comment créer et manipuler une base de données sous delphi merci

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
ouattaroun

Bureaux virtuels

bonjour, j'aurais voulu savoir si c'était possible ou plus précisemment, comment dois je proceder pour pouvoir créer plusieur bureau sous windows ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
L_art_ment

Pb d'execution requête

Bonjour à tous. Je suis en train de créer une application qui a pour but d'enregistrer tous les fichiers contenus dans un répertoire. Voice le c...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
simonpelloquin

Composant en avant plan

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit soucis lors du déplacement d'un composant à l'aide de la souris. Je m'explique Imaginons que j'ai 5 panels sur un...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Nicolas___

Extinction du moniteur

 Résolu

Bonjour. Je voudrais avec un simple clique sur un boutton, eteindre mon ordinateur.   j'ai vu dans l'aide une méthode apelée ShutDown mais ça ne ma...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Nicolas___

Problème de localisation d'une incohérence

 Résolu

Bonsoir, alors voilà, je prépare un petit composant (pas grand chose, mais c'est une surprise) pour le site, mais j'ai un petit problème. Il utili...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Bacterius

Actualiser un memo dans lequel s'affiche le résuldat d'une requête sql

 Résolu

Bonjour tout le monde :) Comme certains le savent, je programme en Delphi depuis quelques temps et je m'intéresse aux requêtes sur ma base de donnée ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
kopierreko

Achat de delphi 2009

 Résolu

Bonjour, si vous voulez commander une version de Delphi Codegear sur Mailsoft.fr si vous avez besoin d'un renseignement, sachez qu'ils ne répo...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
DRJEROME

Fenetre automatique suivant parametres d'affihage

bonjour,  j'ai un petit probleme ,quand je change les parametres d'affichages , le design de mon application change completement  ,  comment faire pou...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
simonpelloquin

Accès au lecteur de bande

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrai de savoir si une bande DAT est présente dans le lecteur de bandes. Un lecteur DAT ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Bacterius

Création de composant : modifier une sous propriete à partir d'une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un composant héritant de TGraphicControl : unit Circle; interface uses   Windows, Messages, SysUtils, Classes, Gra...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Bacterius

Lotocheck

 Résolu

Bonjour, je viens de télécharger "lotocheck.zip" puis je l'ai "dézipé". Comment utilise-t-on ce logiciel ? Il n'y a aucun fichier exécutable dans l...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
janamier

Terminer un processus de liste des taches

salut a tous c urgent.. je veux terminer un processus(ex:mon projet.exe) de liste des taches je veux une bonne reponse s.v.p merci beaucoup de vo...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Bacterius

Dll et chaine de caracteres

Bonjour; Apres une longue recherche sur les DLL et les chaine de caracteres et apres une grande lecture, je n'arrive toujours pas a resoudre mon pr...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
rt15

Iptc - exif

Bjr, Est-ce que quelqu'un peut m'aider comment on fait pour injecter ou effacer IPTC (format image Tif)? Merci Andry

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
cantador

Charger tous les fichiers d'un même type

Bonjour à tous. Bon j'avais déjà posté un message pour ce sujet mais j'ai perdu le lien entre temps. Bon voilà ce que j'essaie de faire: charger...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
povtype

Fenêtre

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour que lorsque j'ouvre une form, elle soit inclu dans la form principale ? Merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Loulibier

Lier des winforms

Bonjour, je commence à utiliser delphi 8 et je suis bloqué depuis qques jours, je voudrai réaliser un projet composé de plusieurs windows form et je n...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
f0xi

Comment creer une form principale

bonjour, j'ai une application de quelques form ,je veux que toutes les forms restent a l'interieur  de la form principale comme le word par exemple , ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
rt15

Memo1.lines.delete

jai des notes de 20 etudient dans un memo1- a b 0 9 1 0 1 5 1 9 2 0 je veux faire un botton qui peu permet de suppremer les notes qui sont =15...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Herostnic

Probleme gestion des forms

bonjour, voila que je pose cette question une 3eme fois et je n'ai pas de reponse, svp aidez moi j'ai 4 forms; une principale qui fait appel a d'au...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
f0xi

Coment je peu savoir le crackme pèour le chargement di loader

 Fermé

raslen04,bon soir sil vous plez je n'arive pas a savoir le Crackme di loader source patche sou forme di loader.

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
f0xi

Création d'une vue sous access interféré par delphi

bonjour, voila j'ai trois tables que je veux créer une vue à partir de ces derniers sous access mais je veux en plus les aficher sur *DBgrid  sous d...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
foudetous

(niveau élevé) poo- comment en delphi faire une classe qui hérite de deux autres

Salut, peux-t-on en Delphi (tout comme en C++) faire une classe qui dérive de deux autres classes. Pour faire cà facile au début: Par exemple,...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
jeromefer

Compteur de lettres et mots

 Résolu

Bonjour mesdames zé messieurs,     Je suis débutant en Delphi, et j'aimerais réaliser un petit programme (Simple, me disait-on), qui compterait l...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Herostnic

Enregistrer fichier depuis son url

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite réaliser une petite interface qui enregistre toutes les images jpeg d'un site, mais ça pourrait très bien être un autre...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
arghhh

La croix de fermeture de la fenêtre en haut à droite soit inactive

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour désactiver la petite croix de Windows pour fermer le programme. Merci de me contacter par e-mail.

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
JulioDelphi

Re pb de fichier txt

Je rencontre à nouveau un souci avec mon fichier TXT, j'ai eu un eréponse positive concernant mon tri de données mais je galère à mort avec le manieme...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
JulioDelphi

Réindexer une table paradox

 Résolu

Bonjour , j'ai des problémes souvent avec mes base de données Paradox à cause des "Index" , j'ai lu sur un forum qu'on pouvez regénérer des Index a...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
rabiemt

Recuperation d'une chaine apres recherche de mot

 Résolu

bonjour j'utilise un fichier TXT que je rafraichis avec des writeln() TXT, cependant je voudrais recuperer toutes les lignes qui se trouvent apres une...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
didou2dek

Indy tidpop3 corp du mail

Je cherche a récupérer le copr d'un mail a l'aide du composant TIdPOP3 de Indy mais cela ne fonctionne pas correctement... Les pieces jointes sont bie...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
claudecg

Des traits entre les composants...

Salut, je suis dans la galère ! Je cherche à dessiner des traits entre mes TDatasets et mon TDataSource, lorsque je suis dans l'IDE (design time...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
blueperfect

Gerer un projet de gestion d'etat civil

bonjour, je suis entraine de realiser un logiciel qui gere une gestion des etats civil j'ai crée ma base de donnée sous acsses et je la combiner ave...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
yahia1982

Transtyper (caster) ensemble (set of)

 Résolu

Salut tout le monde, une petite question me trotte dans la tete. Est il possible de transtyper un set of QuelqueChose en entier ? Parce que je me d...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Guillemouze

Sendstream ... ok ... mais receivestream ??

Bonjour, eh bien cette fois j'ai un problème ... (lol) Vous avez sûrement travaillé avec les Sockets (TServerSocket, TClientSocket) ... Dans le TCl...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Bacterius

Recherche dans un memo

 Résolu

Slt j'ai un memo avec des Noms Kate,take,polk..... , qui peu m'aider a faire une rechrche par exmple ic c je fait entreé le nom 'take',le resultat es...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Bacterius

Un composant radio qui dit non. ou est le probleme?

 Résolu

Salut! Je me trouve devant un problème qui ne m'est jamais arrivé. Il s'agit juste des composants que j'ai mis sur mon form qui marchent lors du f...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Bacterius

Trés urgent(probléme de programmation)

bonsoir , je suis debutant en programmation et j'ai voulé creer un programme qui permet d'extraire un ensemble de points à partir de la silhouette d'...

28 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
AccessToYou

Tcustomwinsocket

 Résolu

Bonjour, bon je rencontre un problème : j'ai, de façon générale, 2 applications 1 application serveur : - 1 TServerSocket 1 application clien...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Bacterius

Caractères et font.color du showmessage

Bonjour a tous,   Est-ce possible d’écrire un showMessage (‘article Bière enregistrée’) ; en (‘article Bière enregistrée’)...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Bacterius

Rennomer ,supprimer un repertoire

slt ..je développe un logiciel d'utilsation personel,preske finis.je cré d repertoires (Exercices) à la demande de l'utilisateur o démarage , qui cont...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
f0xi

Comment faire! enregistrer table1 et table2

Bonjour a tous, Je suis en Delphi6 + Access2000   C’est quoi mon problème, J’ai 2 Tables, Est elles travaille dans enviro...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Bacterius

Charger un fichier

 Résolu

Bonjour. Bon, mon message a disparu sans que je ne sache pourquoi ni comment... Bizar.... enfin bref, voilà ma question: quel est le code à tape...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
povtype

Possibilité de trier un fichier en .txt ?

 Résolu

Rebonjour apparemment mauvaise manip sur mon post plus haut je réitère ma question désolé pour l'erreur: donc je possède un fichier .txt que je rafra...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
didou2dek

Curseur d'édition (caret) invisible

Bonjour, Application développée avec la dernière version de Delphi. De la fenêtre principale, j'ouvre une autre fenêtre et dans la procédure FormAct...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Voltexpert
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous