Bouton Stop

watrem Messages postés 51 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 17 août 2008 à 00:19
 Utilisateur anonyme - 17 août 2008 à 01:58
Bonsoir J'ai sur ma forme un bouton (TSpeedButton) qui est sensestopper une operation en cours , or lorsque je demarre mon operation et que je veut l'arreter , le bouton ne stop pas l application seriez vous me dire pourquoi ? Et rien ne s'affiche dans la AdvOfficeStatutBar ( qui porte bien le meme nom , a bien 4 panels) merci d'avance
les lignes de codes sont les suivantes :

procedure TGenerateur.ButtonStopClick(Sender: TObject);
begin
{Ne fermer le processus en cours qu'après avoir prévenu l'utilisateur}
if (ButtonGenerer.Down) or (SpeedButtonDemarrerFiltrageCombinaisonsDuFichier.Down) then
   if Application.MessageBox('Arrêter le processus en cours ?', '', MB_ICONWARNING + MB_OKCANCEL) <> IDOK then begin
      StopProcess := False;
   end
   else begin
        StopProcess := True;

        if CheckBoxEnregistrerCombinaisonsMulti.Checked then
           EnregistrerLesFichiers; //On ecrit tous les fichiers

        AdvOfficeStatusBar2.Panels[0].Text := 'Prêt...';
        AdvOfficeStatusBar2.Panels[1].Text := '';
   end;
end;

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 01:28
As tu pris la peine de lire les réponses qui t'ont été données lors des questions précédentes ? Si c'est le cas merci de valider les solutions en question .

Ensuite : Sympas le ptit nom du SpeedButton SpeedButtonDemarrerFiltrageCombinaisonsDuFichier Moi j'aurais fais dans le soft mais bon Filter_Starting_Bt (ou SpBt) mais c'est sur que quand on lit le nom ca fait ; Wahouuu au la belle bleue

Quand on lit ca :

      StopProcess := False;
   end
   else begin
        StopProcess := True;

On se dit que ca le fait grave : de toute beauté   mais heu.... ca sert à quoi ?

Puis la ponpon, ou la cerise au sommet du gateau  :

procedure TGenerateur.ButtonStopClick(Sender: TObject);
begin
           EnregistrerLesFichiers; //On ecrit tous les fichiers
end;

C'est clair : rien de plus normal qu'un bouton destiné à un processus, le <gras>lance
.

Pour conclure quatres remarques :

1)On lit les réponses des gens (sinon on a le sentiment de travailler dans le vide).
2)Suivre les conseils des gens (Je parle du nommage des variables)
3)Si c'est les choses sont pas claires dans ta tete, elles risquent pas de l'etre dans la notre (Je parle du  Bouton de Stop qui fait tout le contraire de stopper).
4)Poster un bout de code : oki mais si c'est pour poster un bout de code qui veut rien dire je ne vois pas l'intéret (Merci de donner l'ensemble du code : toutes les fonctions utilisées, les variables ect ect)

Toi et Cavalier vous avez décidez de recquisitionner CS les mecs ? 
Si vous continuez on vous enferme une semaine avec Benjamin Castaldi (Je sais je suis sadique )
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 01:58
Oupsss j'ai fais une boulette sur la validation des messages : j'ai confondu ton pseudo avec celui de [auteur/WARIUM/1353521.aspx Warium]. Mes excuses sur ce point
0
Rejoignez-nous