Supprimmer un fichier

Résolu
cs_zatox Messages postés 79 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 15 août 2008 à 19:58
cs_zatox Messages postés 79 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 18 août 2008 à 10:04
bonjour a tous, je suis débutant en delphi,

et je voudrais pouvoir supprimmer plusieurs fichiers en connaissant leur nom et leur extension, mais en ne connaissant pas leur emplacement sur le disque dur. et si possible, j'aimerais générer un rapport qui indique que ces fichiers ont bien été supprimmés.

par exemple, je veux supprimmer les fichiers bonjour.exe et aurevoir.jpg sans connaitre leur emplacement sur le disque.

et une fois ces programme supprimmés, avoir un rapport indiquant

C:\bonjour.exe ==> supprimmé !
C:\WINDOWS\aurevoir.jpg ==> supprimmé!

ou dans le cas contraire

C:\bonjour.exe ==> erreur de suppression !
C:\WINDOWS\aurevoir.jpg ==> erreur de suppression !

pouvez vous m'aider a réaliser ceci merci d'avance et bonne soirée

17 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
15 août 2008 à 22:45
Ehhh !!! Te décourage pas !
Delphi est un langage formidable, surement plus puissant que ton langage dit "moins complexe" (ti-basic ?)

Il faut juste prendre le temps d'apprentissage du début, disons quelques semaines (jours si t'as une expérience ailleurs) pour comprendre et maitriser les fonctions et composants de base, et après approfondir.

Pour ton cas, je te suggère de regarder: