Les discussions

Ecriture de lignes de commandes sous dos

 Résolu

Salut, Je tatonne encore en Delphi, cad que je me crée des petites routines qui me simplifient bien la vie au boulot, tant que ça va pas trop loin....

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
la_gavorade

And

pourquoi ca marche pas if f=e AND Length(Form2.Edit1.Text)>6? "n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort pe...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
sheorogath

[intraweb] déployer une application intraweb sur iis ?

 Résolu

Bonjour, je viens de développer une appli intraweb, je souhaiterai la porter maintenant sur un serveur IIS. Comment faire ? merci a l'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
prince of mirkwood

Dernier sources delphi sur mon site

Bonjour, Comment exploiter l'arborescence XML pour afficher les derniers codes Delphi sur mon site ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
maxkweeger

Barre des taches

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais que mon applicationn Delphi une fois mise en route ne sois plus dans la barre des taches. Mais dans la barre à droite à coté ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
biloue

Webbrowser - onnewwindow2

Bonjour, j'ai commencé un navigateur web avec le TWebBrowser et Delphi 7 Entreprise, et j'aimerais que lorsqu'une nouvelle fenêtre (NewWindow2) s'ouvr...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
leobaillard

Composant et message windows - comment ?

 Résolu

Voila j'ai un gros probléme, et même l'aide de Delphi ne m'a pas donnée la réponse, enfin si, mais ça marche pas ! Alors s'il vous plait Aidez-Moi. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
glt0732

Webbrowser help !

Bonjour, J'utilise le composant WebBrowser pour naviguer sur une page HTML. Cette page fait apparaître un messageBox JAVA. Je voudrais que mon WE...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
japee

Comment creer une tscrollform en delphi!!!

je suis en stage et je n'arrive pas a creer un TScrollForm. j'en ai besoin car je dessine des dessins qui prennent de la surface sur l'écran, et donc...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
japee

Prendre une donne de type char dans un champs de texte

Salut a tous, j'ai une petit probleme voila un code source : unit principal; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes,...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
jfdeterme

Dessiner sur un png

Corole3 :approve) Bonsoir, j'ai un png qui fait 1024*768 .J'essai de dessiner dessus, mais je n'y arrive pas au dela du pixel 120 je crois en hau...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
corole3

Zone de texte word

Bonjour, encore une question sur la création de doc word a partir de delphi : peux-t-on générer dans un document word des zones de texte à parti...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
mike255

Quickreport et timage ?

Débutant Delphi 6 :) J'ai fait une appli, qui va chercher des coordonnées dans une base MsSQL. Avec ces coordonnées, je dessine la forme dans un...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
jimmy69

Aidez moi je comprends rien !! snif !

 Résolu

Alors voilà, je suis étudiant et on commence la programmation sous delphi, seulement on fait rien de tout ce que j'ai vu sur le site, on a des exos a ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
fryser_d

Ini

 Résolu

bonjour bon .... il n'y a pas plus debutant que moi en delphi j'ai commencer ce matin a 10heure et j'ai deja une question: j'ai creer une feuille av...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
japee

Ejecter un perif usb

Bonjour, voila je cherche le moyen d'envoyer un message a windows pour lui demander de deconnecter un peripherique USB. Voila si quelqun a une ebauch...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
niko72

Je merde, vivement les vacances................

 Résolu

Voilà un bout de code... (toujours debutant DELPHI 6) grace à une routine SQL "reqT", je recupère toutes les infos dans un DBGrid, et ça marche......

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2004 par
marlau

Fichiers

Je voudrais savoir comment faire pour ajouter des données à un fichier: de type file of sans écrasées les donnés existanres

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
slachz

Sauter une ligne dans un label en fin de mot tout les 60 caractères

J'ai créé une base de données access dans laquelle j'ai un mémo, qui peut avoir un texte très long. Je récupère ce texte dan un dbmemo mais je l'affi...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
japee

Besion d'aide en delphi

comment fait on pour écrire un progamme qui s'exécute lorsqu'on ouvre un dossier.

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
japee

Comment enlever la barre de titre ?

Slt, Tout est dit dans le titre : Comment enlever la barre des titres, et la remplacer par une mini ( voir la barre de titre de l'inspecteur d'obje...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
jfdeterme

Drag and drop d'une listview vers l'explorateur ou winamp

Bonjour, j'aimerais pouvoir faire un drag&drop de fichier à partir d'ne listview pour pouvoir les déposer dans l'explorateur ou dans un logiciel c...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
Steckerman

Changer de langue durant l'exécution

 Résolu

Salut à tous, Je souhaite developper une application multilingue et je souhaite changer la langue locale en diverses autres langues sans redémarrer...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
delphicpp

Copier coller. a l'aide j'en ai marre.

J'ai un gros soucis ca fait plus d'une semaine que je travaille dessus et que je tourne en rond. J'ai un richtext ou un webbrowser (je peux avoir les...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
ludopika

Tableau d'objets

Bonjour, J'ai un sérieu souci, j'ai écris un object qui a comme membre donné un thread. Jusque là pas de probleme mais voilà, quand je veux faire u...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
mike255

Un guide de reference?

 Résolu

Bonjour, Je me demandais si quelqun de vous connaissait une URL ou l'on pourrai trouver un guide de reference de delphi en .pdf ou un autre type de ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
jimmy69

Form mdi indomptable...

 Résolu

Bonjour, Une nouvelle fois, je fais appel à ce forum, pour m'aider à résoudre un problème. Ayant découvert, il y a peu les formstyles MDIParent et ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
japee

Synchroniser deux treeview

je m'explique en fait j me fais un soft dans lequelle je stocke deux type d'information differente mais complementraire dans deux treeview differente ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
philduch

Sql server date

Saut à tous, lorsque je récupère une date venant d'une table en SQL Server, elle s'affiche dans l'application sous cette forme : jj/mm/aaaa hh:mm:ss. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
jimmy69

Passer des paramètres entre deux exécutables...

Bonjour, J'ai créé deux programmes sous delphi et j'aimerais que le premier exécute le deuxième en lui envoyant plusieurs paramètres. Quelqu'un ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
orelien

Modifier les varibles d'un executable

Voila, j'ai une petite interrogation, Je cherche à modifier les variables d'un projet, alors que celui-ci est déja compilé. Je précise que je ne so...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
jack_bauer

Mesure de vitesse par delphi

bonjour, je dispose de deux capteurs, qu m'envoient des impulsons lors du passage d'un objet, je veut utilser ces deux mpulsions pour calculer...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
Zadigon

Interception de l'erreur de connection

Je suis assez désabuser de ne pas pouvoir intercepter une simple erreur de connection. Il s'agit d'un TSQLConnection paramétré pour Mysql Quand le...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
TheShAmAn

Afficher une mdichild

Comme je débute en delphi je rencontre pas mal de problèmes et en voici un : Je n'arrive pas à faire apparaitre une form MDIChild. Je m'explique : J...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
Encore1ben

Dsn par code

Quelqu'un sait comment creer un dsn en odbc pour relier une base de donnée access ou autre en delphi6 par code? Merci a tous d'avance pour cette aide...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
slhuilli

Dll probleme,...

bonjour j'aimerai me servir d'une dll mais le probleme c que je me suis jamais servi d'une dll ,... voila donc jaimerai savoir comment je pe faire pou...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
hadjdahou

Récupération de pchar renvoyés par une dll

J'ai écrit une DLL en Delphi 5 devant me renvoyer des chaînes de caractères. Je les ai codés en PChar. Tout ce passe bien lorsque j'appelle cette DLL ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
hadjdahou

"perdus dans mes données" [base de donnée]

 Résolu

Excusez moi, pour le titre, mais j'aime bien faire un peu original, ca change des "Aidez moi", "Help" et autres "Au Secours..." Je me suis attaqué ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
Encore1ben

Problème de webbrowser : liens ou repertoire ????

 Résolu

Bonjour à tous ! Bon, bah voilà ! Je m'entraine actuellement un peu plus sur Delphi, et j'ai donc tenté de faire un chtit navigateur web... Jusque ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
Encore1ben

Questionnaire bdd: facile et rapide...

Salut à tous, Bon, voilà, je me pose plusieurs questions sur la base de donnée à choisir pour un futur projet perso. Alors plutôt que vous assomer ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
Encore1ben

Comment creer une tdrawgrid sur un ttabsheet a l'éxécution ?

Etant donnée que la question tien dans le titre de mon annonce, je ne vois pas la peine d'ecrire quelque chose ici ! mais je peut vous dire merci d...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
glt0732

Cherche programeur on aide pour programmation

sireerik Je voudrai créé un RPG construction (comme RPG maker) mais avec des graphiques plus importants et des gif. J’ai décompiler RPG maker 200...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
sireerik

Combobox delphi

bonjour à tous, je suis sur que vous pouvez m'aider, voici mon (un de mes) problèmes: je voudrais additionner les valeurs choisies contenues dans plu...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
piscine

Qui saurait resoudre un gros problem pour tester des pixel ! un defi !

Bonjour a tous ! j'ai vraiment un gros problem sur delphi 7, alors est-ce que Delphi Bug, ou alors c'est le language, en tout qu'a c'est vraiment biz...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
glt0732

Base de donnée

comment interroger une base de donnée, lire le contenu et supprimer/Ajouter des enregistrements???? Via une fiche externe ( Interface user )

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
jimmy69

Plusieurs instances d'un même service ?

Pourrait-on m'indiquer la solution pour installer plusieurs instances d'un même service sur windows NT (4 ou 2k) sans avoir à modifier et recompiler l...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
gaudetm

Quand je lance une video , elle referme directment ...

voila j'ai fais un lien vers une video, le lien qui lance l'extension directement avec son programme qu'il fau, sauf que 2sec apres que sa lance, le p...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
slachz

Comment le texte d'un edit d'une autre fiche ?

Slt, J'ai mis sur une fiche, deux edit ( edLargeur et edHauteur ). Ils doivent changer la taille d'une autre fiche. Comment faire ? Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
slachz

Cherche tut delphi api

Salut je suis a la recherche d'un tut Delphi et API un peu comme EstDev pour VB Auriez vous quelque chose ? des adresses ?

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
jjnouiphp

Comment créer des ttabsheet dans plusieur fenetre mdi ?

J'ai un petit problem avec mon début d'application MDI, alors voila ! Pour commencer j'ai ma TForm1 suivie d'une TForm2 enfant, ensuite dans cette...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
glt0732
Résultats 14651 - 14700 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous