Les discussions

Projet sans form

Bonjour à tous Je suis en train de dévelloper un serveur FTP, et je souhaite réaliser un exe sans aucune forms (pas besoin, et exe plus léger). Mon...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
netboydz

Projet ecran de radar

Bonjour, je réalise un radar à l'aide d'un canvas et de thread ( et aussi à grâce aux personnes de ce forum qui mon beaucoup aidés :)) donc mon...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
f0xi

Delphi_erreur

 Résolu

Bonjour :                    j'essayer de tester la rapidite d'un bloc sous delphi  alors que j'ai poser quelque calcule et calculer le temp total ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
f0xi

Delphi

 Fermé

bonjour je cherche le helpe francais de delphi7 ou 6 en voici mon mail [mailto:a_k_45@hotmail.fr a_k_45@hotmail.fr] merci d'avance a ceux qui pourron ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
rt15

Mot_de_passe_access

Bonjour :    j'ai une application de base de donnees Cree sous delphi et utilise mdb (fichier de base de donnee Access2000) Comment Acceder  au don...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
vergil3a

Retour chariot dans détail de quickrepport

Bonjour; j'ai un etat de sortie fait avec quick repport , mon probléme c'est que dans quickrepdétail je veux faire un retour chariot pour que les d...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
Bacterius

Les messages d"erreur

Bonjour, Je demande est ce que c'est possible de personnaliser les messages d'erreur qui sont gérés automatiquement par Delphi telsque les messages d...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
vergil3a

Datum

salut tout le monde,je veut savoir c'est quoi un DATUM car j'ai pas bien compri ce que j'ai pu trouvé : "Un datum géodésique est un système de coordo...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
cirec

Rotation 3d !

 Résolu

blueperfect

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
Nicolas___

Pdf & impression

 Résolu

Bonjour, donc voila, je suis debutant en programmation et en delphi et apres plusieur recherche sur le forum et les sources, je n ai pas trouvé de ré...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
ezekiel62

Dialogue client/serveur avec les compo ftp indy

 Résolu

Salut à tous. J'écris actuellement un petit client FTP avec les compo indy de Delphi 7. Ca marche pas trop mal pour l'instant mais je voudrais y r...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
John Dogget

Récupérer titre et exename de tapplication depuis composant

Bonjour, juste un petit problème :'( Chaque fois que je veux récupérer Application.Title et Application.ExeName depuis mon composant, je récupère : ...

25 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Bacterius

Bouttons

Bonjour : J'aimerais bien savoir comment cree des bouttons d'ancien form comme les bouttons de pascal pour windows ou du IDE borland c++ j'essayer...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
JulioDelphi

Excel

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour que lorsqu' un programme delphi travail sur une instance d'excel (en écriture) , un utilisateur puisse ouvrir un autre fi...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
dominique.stock

Laffichage de donnee

 Résolu

bonjour : jai un petit problem avec Laffichage de Donnee sur un DBEDIT composant Lorsque j'utilise ce code  //--------------------------->Cod...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
vergil3a

Connaitre le nom d'une carte graphique

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais pouvoir récupérer dans un TLabel le nom et le modèle de la carte graphique installée sur l'ordinateur. J'ai bien tro...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
PHIL63

Connexion ado

 Résolu

bonjour tm; j'essai de tester une connexion ADO en utilisant le langage delphi, ds le premier cas ou la chaine de connexion est correcte(ADOConnect...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
wahidov2000

Passage d'une appli. de delphi3 à delphi5

 Résolu

Bonjours à tous j'ai une question qui semble simple pour certains mais qui me laisse perplexe. A savoir que je dispose d'applications perso. que j'av...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
AEC1

Lancer deux shellexecute

 Résolu

Bonjour, Je voudrais lancer ces deux processus: ShellExecute(GetActiveWindow,nil,PChar(chemin),PChar('-c -sd -user "'+sUser+'" -pwd "'+sMDP+'" "'+...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
L_art_ment

Couleur dégradé sur tmemo

Je ne trouve rien sur le sujet. Comment faire un dégrader de couleur dans un TMemo. Il ny' a apparement n'y canvas n'y paint. est-ce possible ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
cincap

Logiciel calcul interëts

 Résolu

Bonjour, je recherche un logiciel gratuit, qui pourrait me calculer le montant des Intérêts annuels de placement C Epargne et autres, sachant que le p...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Bacterius

Le formatage de texte sur un tpanel

Existe-t-il un exemple qui démontre comment ecris sur un Tpanel comme on le souhaite. Disons que je mets un panel sur un form assez grand. Dans la...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
JulioDelphi

Delphi +assembly

 Résolu

Bonjour Les Amis :) jai un tableau de 10 element et je veux acceder au premier element tableau[0] mais avec un codeassembleur sous Delphi ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
Bacterius

Recensement des composants

Bonjour, j'ai avancé dans mon pack (11 composants, 1 dont je ne suis pas sûr). Mais quand j'essaye de les recenser dans des onglets différents (Bact...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
Francky23012301

Tpw

salut tout le monde,j'ai un probleme en TPW car mais pb ne s'executent pas sachant que la compilation ca marche alors si quelqu'un peut m'aidé? lili

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
lidia22

Nombre de composants pour faire un pack

Bonjour, j'ai l'intention d'écrire un pack de composants (BaktPack pour ne rien vous cacher). Je voudrais juste demander l'avis à ceux qui ont déjà ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
Bacterius

Création de composant : probleme de liaison de sous-propriété

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire fonctionner le code suivant : ... type   TPosition = class(TPersistent)   private     FX : Real;     FY : Re...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
f0xi

Animation, timer

 Résolu

bonjour , je veux juste savoir comment faire pour qu'un timer soit toujours en execution (pas d'interuption) car j'utilise des bases de donnée de gr...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
wahidov2000

Différencier le simple du double clique sur un component

J'ai parcouru pas mal de forum et commentaire divers. Ma problématique : Pouvoir différencier sur un TPanel le clique du double clique J'ai un...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
Bacterius

Programme de conversion d'un nombre hexadécimal en un nombre bcd

Bonjour tout le monde, je programme en assembleur sur un micro intel 8085 Je recherche un programme que me permettrait de convertir un nombre Hex...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
Caribensila

Canvas sur des panels créés dynamiquement

Bonjour, J'essai d'affecter une couleur dégrader sur un Panel, jusque là tout va bien si je place cela dans un evenement onmousedoxn du panel. M...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
f0xi

Création de vue

    salut svp je voulais creer une vue et inserer des donnees a partit delle quelqun peut maider, une vue a partir de plusieurs tables, en suite faire...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
cantador

Listview bloque trop d'items

Bonjour, bonjour J'ai une petit question à vous demander, je pense que la réponse n'est pas compliquée mais je ne parvient pas à la trouver de moi...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
Kenavo

[erreur composant]

 Résolu

Bonsoir, voici un cas fort interessant ... et bizarre. Je prépare un composant graphique descendant de TGraphicControl, une sorte de progressbar pou...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
Bacterius

Tmemo et le fichier .txt

 Résolu

Bonjours, Je suis débutant et j'ai un souci !! Je viens de créer un petit prog avec un Tmemo et un Tbutton qui me sert à sauvegarder se que je met ...

18 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
hackerloc

Erreur à la fermeture

Bonjour, J'ai systématiquement une erreur à la fermeture de mon application. cela ne devrait pas être trop dur à trouver en théorie, le problème c'es...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
goimard

Cacher l'application dans la taskbar

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si vous savez comment faire pour que mon application ne soit pas visible dans la bare de taches (à coté de démarrer) ??...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
esiia

[composant] diminution de la visibilité d'une propriété

Bonjour, je suis en train de faire un composant ('rrahh toujours avec ses composants lui') visuel (pour changer) et j'ai un petit problème. Mon comp...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Bacterius

Type d'une fonction interne (pointeur de methode, procedure normale, ...)

salut a tous. Ce n'est pas un probleme que j'ai, c'est juste une question que je me pose. Quel est le type d'une procedure interne? je m'explique, ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Guillemouze

Comment forcer une image à se redessiner ?

 Résolu

Bonjour tt le monde, j besoin d'un algorithme qui force une image ( deux rectangles en formant un L) à se redessiner lorsqu'on répète l'exécution de l...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
racimo1985

Application sur serveur (urgent!)

Bonjour à tous,  Je débute en delphi et j'ai eu à développer quelques petites applications de base de données en utilisant le couple Firebird 2.0 /...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
Delphiprog

Sql union select

Bonjour a tous apparament j'ai un probleme avec l'instruction UNION de sql  voici deux requete qui marche impecable :   1 : - //------------------...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
Delphiprog

Cherche exception dans dbgrid

j ai remplir une dbgrid avec des donnees , je cherche une solution lorsque je recuperer meme donne dans meme colonne il s'affiche des message erreur. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
simonpelloquin

Sélectionner une ligne entière d'un tstringgrid

 Résolu/Fermé

bonjour à tous, Dans mon projet j'utilise un StringGrid, et comme je débute dans le codage de delphi j'ai quelque problème comme par exemple j'aime...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
snoopsam

Onkeypress sur une colonne specifie

salut moi je pose une dbgrid sur une form1 ,  je clique sur une colonne j affiche une autre fenetre, mais le probleme lorsque je clique sur n'import...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
simonpelloquin

Erreur d'imbrication des boucles? comparer 2 listbox

Bonsoir, par utilisation des boucles, je veux comparer le contenu d'une listbox2 avec le contenu d'une listebox1 et si un item est identique, copier c...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
dhp9951

Lire une base paradox

 Résolu

Bonjour, j'aimerai lire une base de données Paradox .db sous Windows, faut-il installer Delphi pour cela ?  J'ai essayé l'import via MSOffice, mais à...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
cantador

Composant tsnapobjectdataset

Bonjour, je recherche désespérément les sources de ce composant. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Bacterius

Probleme d'installation jvcl

Bonjours à tous, j'utilise delphi 2005 et j'essai d'installer la JVCL version 3.30. J'ai déja installé la JCL v3.30, pas de probleme, tout marche...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
fbaudoux

Delphi

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site et je débute sur le logiciel Delphi. Pour résumer j'ai un problème! J'aimerai savoir comment on fai...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
L_art_ment
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous