TActionMainMenuManager Icone, couleur etc... [Résolu]

RURUInc 42 Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 21 octobre 2008 Dernière intervention - 20 août 2008 à 22:19 - Dernière réponse : RURUInc 42 Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 21 octobre 2008 Dernière intervention
- 22 août 2008 à 13:31
Bonjour tout le monde,

C'est mon premier message sur ce forum, apres l'avoir bien parcouru.

J'ai utiliser ActionManager (menu style XP), tous les exemples que j'ai vue montre comment l'utiliser et tout me va bien.
Mon probleme est le suivant, je n'ai pas réussi a trouver un exemple qui montre comment avoir
  - un petit icône à gauche des menus
  - changer la couleur de la barre de gauche (la où on peut mettre ses fameux icônes)

ou encore mieux avoir une barre de menu semi-arrondi enfin avec effet. Exemple concret, la je suis entrain d'écrire mon message sur ce forum, alors regarder la barre au dessus (gras, italic etc..) on peut fair ela même chose sous delphi ?

Merci de votre aide. et à bientôt.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
RURUInc 42 Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 21 octobre 2008 Dernière intervention - 21 août 2008 à 14:32
3
Merci
Bonjour Loda,

Effectivement en ajoutant ma TImageList dans mon actionmanager cela fonctionne il me prendre bien mes ImageIndex ensuites. Merci grandement.

Pour ce qui est de la couleur je vais me réexpliquer.
Lorsque tu clique sur un Menu (que j'ai préalablement créer) apparait alors le contenu de mon menu.
Genre je clique sur Fichier et apparait en dessous mes items [enregistrer, enregistre sous, a propos, etc...) à gauche de ces items mes logo donc apparaissent maintenant. Mais il y a une couleur grise claire a cette endroit gérer par exemple avec un XPColorMap c'est le paramètre COLOR que je peux changer. Mais le problème c'est que toute ma barre TActionMainMenuBar prend aussi cette couleur.

Moi j'aimerais pouvoir mettre une couleur à cette endroit sans que cela viennent me la mettre dégalement dans ma TActionMainMenuBar. Et si possible faire un dégrader de cette zone.

Est ce que tu comprends mieux ?

Voilà l'explication visuelle :

Merci RURUInc 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de RURUInc
cs_Loda 900 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 30 juillet 2009 Dernière intervention - 21 août 2008 à 11:26
0
Merci
salut,

as-tu crée une liste des images? (TImageList)
L'as-tu affecter a actionManage1.images?

après, il faut crée des images qui regroupe tout les états (ex: icon de 10x10 -> 3 états -> images de 30x10) et indiquer le nb d'état. (je te dis ça de mémoire, mais c'est un trucs du genre.).
aussi, il faut indiquer pour chaque Taction,  l'index dans de l'image dans la list.

avec ça, tu devrais voir l'icon sur tes toolsbar et sur tes menus. Si néc. reaffect l'action au composant.

"changer la couleur de la barre de gauche (la où on peut mettre ses fameux icônes)"
là, je ne suis pas sur de comprendre de quoi tu parles... Parles-tu de la couleur de windows (thème)?

a+

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
Commenter la réponse de cs_Loda
RURUInc 42 Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 21 octobre 2008 Dernière intervention - 22 août 2008 à 13:31
0
Merci
Une idée peut-être ?
Commenter la réponse de RURUInc

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.